De bonne foi - Marylea

jan 23, 2023

Dans ce guide sur l'histoire principale Chained Echoes, nous vous expliquerons le cheminement complet de la quête : De bonne foi - Marylea.

Malgré quelques révélations utiles, la visite de la tombe de Reina ne s'est pas très bien passée. Le Grand Grimoire semble être à nouveau MIA, et le groupe a été détenu de force à bord de Marylea, une ville dans le ciel qui abrite l'Église. Vous êtes de retour dans la peau de Glenn et vous devez retrouver Lenne.

Il n'y a pas grand-chose dans l'hôtel où Glenn commence, alors descendez et entrez dans Marylea proprement dite. Vous pouvez maintenant explorer à votre guise avant de poursuivre l'histoire.

À l'est de l'hôtel et au nord, vous trouverez une sorte d'entrepôt rempli à ras bord de caisses. Si vous vous faufilez dans les caisses, vous trouverez des coffres contenant trois peaux de colosse, du nectar et deux crocs de monstre.

À l'ouest de l'hôtel se trouve un bâtiment dans lequel vous pouvez entrer. Traversez-le de l'autre côté et vous apparaîtrez sur un balcon. Un coffre rouge à proximité contient Parade Armor.

Au sud de l'hôtel et sur votre gauche se trouve un autre bâtiment. Sautez à l'intérieur, puis montez au deuxième étage et sortez par la porte au sud-ouest. Cela vous amènera à un petit parc où vous trouverez Victor. Près de lui se trouve un coffre contenant quatre fibres de rayonne.

Au nord de Marylea, vous trouverez une scène coupée entre Amalia et Ba'Thraz. Il expliquera certaines choses sur Amalia en particulier. Après eux, vous trouverez un ascenseur qui vous mènera aux étages supérieurs et inférieurs de Marylea.

L'étage supérieur est en grande partie inaccessible à ce stade, donc à moins que vous ne vouliez simplement parler aux gens, cela ne vaut pas le déplacement.

À l'étage inférieur, vous trouverez un quai d'armure céleste. À l'est de l'Armure Céleste, accessible en se dirigeant vers le nord, vous trouverez une série de chambres. Ici se trouve un coffre contenant 1a. À l'ouest se trouve une salle à manger et dans la cuisine, vous trouverez un coffre contenant un gilet décoré.

Retournez à l'étage de la ville. Du côté est de Marylea, à l'approche du déclencheur du scénario, vous trouverez un marchand. Il a des armes et des armures assez modernes si vous vous êtes relâché.

À l'est, après le marchand, vous rencontrerez Lenne et Amalia. Glenn réussira à submerger Lenne, et elle se précipitera, laissant à nouveau Glenn seul. Retournez à l'hôtel et on vous demandera si vous avez terminé pour la journée. En supposant que vous avez vu tout ce qu'il y a à voir à Marylea, dites oui pour commencer une autre longue chaîne de scènes coupées. Vous apprendrez beaucoup...
...et, à la fin, Marylea sera attaquée par Taryn. Toujours un plaisir. La fête, moins Lenne, se retrouvera dans les zones du hangar, et il y aura des portes de sécurité à contourner.

Ennemis

  • Beast Tamer - Fort à la lumière, faible au Ténèbres - Drops Gold Nugget, Meal
  • Prêtre - Fort à clair, faible à sombre - Drops Repas
  • Bête apprivoisée - Fort à clair, faible à sombre - Drops Angel Wing

Commencez par vérifier au nord-ouest. Vous trouverez une pièce avec une Key Card A posée sur la table, ainsi que votre copain marchand. À l'ouest du point de départ, vous rencontrerez des prêtres et, en plus des attaques magiques normales, ils peuvent invoquer des vignes pour neutraliser vos personnages. Vous devrez libérer tous les membres du groupe enlacés avant qu'ils ne puissent à nouveau agir. Les prêtres gardent un charme de pacifiste.

La carte-clé A vous fera passer une porte de sécurité au nord, mais vous aurez besoin d'une autre carte-clé pour passer les deux prochaines portes sur votre chemin. Au nord-ouest, vous trouverez des escaliers menant à un niveau, où vous rencontrerez une bête apprivoisée et une bête dompteuse. Le Beast Tamer peut soigner le groupe ennemi, ce qui en fait une cible tentante, mais la Bête apprivoisée devient plus forte lorsque son Tamer est vaincu, alors peut-être l'éliminer en premier. Ils gardent un coffre rouge qui contient un Ley Line Coat. Les escaliers à l'extrémité nord de cette petite zone mènent au rez-de-chaussée, après les portes de sécurité.

Au bas de l'escalier et à l'est se trouve une salle à manger. Le coffre de cette pièce contient deux Monster Fangs, et assis à côté de la chaise la plus à l'est se trouve la carte-clé B. Cela vous permettra de revenir en arrière vers les portes de sécurité précédentes et de les ouvrir, donnant accès aux escaliers à l'est. Dans la zone suivante, Ba'Thraz prendra des mesures, euh, drastiques, et Lenne rejoindra le groupe.

Dirigez-vous vers le nord, puis vers l'est. Vous arriverez dans une pièce avec deux bêtes apprivoisées et deux dompteurs de bêtes. Il y a un tas de portes de sécurité dans cette zone, et elles vous forceront à l'est. Vous rencontrerez un prêtre, une bête apprivoisée et une bête dompteuse ici. À l'est d'ici se trouve une pièce sans issue avec un coffre rouge contenant une brigandine dorée, ainsi que la carte-clé C.

Retournez à l'ouest et vérifiez la porte de sécurité menant au sud. Il bloque une cuisine, dans laquelle vous trouverez un coffre contenant deux Repas, un coffre rouge contenant un Tachi et, sur l'une des tables, la Key Card D. Prenez tout, puis dirigez-vous le plus à l'ouest possible à travers le couloir. Vos cartes-clés vous permettront de franchir une porte de sécurité au bout du couloir et, en haut des escaliers, vous trouverez un coffre rouge contenant un accessoire élégant.

Retournez à l'est et utilisez vos cartes-clés pour accéder à la cuisine au nord-est. Il y a une chute à ordures que vous pouvez utiliser pour plonger plus profondément dans Marylea, où ils jettent toutes les ordures. Utilisez l'enclume assise parmi les tas d'ordures si vous avez besoin d'améliorer quoi que ce soit, puis dirigez-vous vers le sud. Le groupe verra des monstres attaquer des civils, et Robb aura un moment de conscience inattendu. Dirigez-vous vers l'ouest si vous avez besoin d'utiliser les services de votre ami marchand, puis entrez dans la fosse au sud et battez les trois bêtes apprivoisées.

Plus au sud, quatre autres bêtes apprivoisées menacent les civils. Sortez-les, regardez des scènes coupées, puis retournez au nord. Dans le couloir est se trouvent deux séries d'escaliers, bien que vous soyez obligé de prendre la bonne série. Ils vous emmèneront aux ponts inférieurs de Marylea. Dirigez-vous vers l'est et le sud, puis partez vers l'ouest lorsque vous atteignez une intersection pour trouver un coffre contenant deux carapaces de wyrm.

À l'est, vous trouverez un quai de dirigeable. Vérifiez au sud-est pour trouver un coffre contenant trois peaux de colosse, puis dirigez-vous vers le nord. Le long du chemin en direction de l'est, vous rencontrerez deux prêtres et un dresseur de bêtes. Au sud de ces ennemis, vous croiserez deux dirigeables amarrés, et vous pourrez entrer dans la cale du dirigeable inférieur pour trouver un coffre contenant 1 278a, ainsi qu'une enclume. Au sud des dirigeables et de retour sur le pont, vous trouverez un coffre rouge à votre gauche contenant une Colichemarde.

Dirigez-vous vers l'est. Vous devrez traverser deux autres dirigeables, et sur le pont de l'un, vous combattrez une bête apprivoisée, deux dompteurs de bêtes et un prêtre. À l'est, c'est la fin de votre voyage et un méchant combat plutôt personnel.

Raphaël et Eva

Force : Lumière (Raphaël) / Terre (Eva)
Faiblesse : Eau (Raphaël) / Vent (Eva)
Voler : pépite de platine (Raphael)

Phew. Bien que leur variété d'attaques ne soit pas étonnante, les inquisiteurs de l'Église sont assez coriaces. Raphael et Eva sont tous deux capables de infliger beaucoup de douleur, élémentaire ou autre, et vous devrez travailler rapidement pour préparer votre fête et les éliminer. Vous pouvez vous attendre aux attaques suivantes :

  • Frappes de mêlée physiques normales (les deux)
  • Souls Crush, une frappe physique débuffante (Raphael)
  • Lumière aveuglante, un sort AOE Light (Raphael)
  • Raging Boar, un sort AOE Earth (Eva)

Passez les premiers tours à améliorer votre groupe - les résistances élémentaires contre la Terre et la Lumière sont particulièrement utiles - puis choisissez l'un des deux ennemis et commencez à réduire leur santé. Eva est le meilleur choix des deux, car son attaque Raging Boar semble frapper plus fort que la lumière aveuglante de Raphael. Guérissez si nécessaire et éloignez-vous de la surchauffe. L'Ultra Move de Glenn est un excellent choix pour affaiblir rapidement les deux adversaires.

Vous recevrez un éclat de Grimoire pour avoir vaincu Raphael et Eva, et une longue chaîne d'événements suivra. Au moment où ils auront terminé, Glenn sera dans un état assez difficile, et c'est au reste du groupe de le ramener à la normale.