Les événements

jan 26, 2021

Les événements dans Brawl Stars sont les différents modes de jeu disponible dans lequel vous pourrez combattre avec vos différents Brawlers. Les événements sont très diversifiés et les cartes de chaque événement changent régulièrement. Ainsi, les stratégies ainsi que le choix des Brawler changent radicalement entre chaque mode de jeux et carte.

Les événements dans Brawl Stars

Dans ce guide, vous trouverez un résumé des différents événements disponible dans Brawl Stars ainsi qu'un aperçu des Brawler le plus adapté pour chaque mode de jeu. Si vous débutez dans Brawl Stars, n'hésitez pas à regarder notre guide du débutant afin de comprendre les bases.

Les événements sont tous composés d’une ou deux cartes en même temps et certaines peuvent être jouées en solo, duo ou trio. Le premier événement Razzia de gemmes et donnée par défaut dès le début du jeu. Par la suite, vous devrez débloquer les autres en obtenant des trophées.

Certains événements ne sont disponibles que pour certaines saisons spécifiques et reviennent de temps à autre.

Razzia de gemmes

La Razzia de gemmes est l'événement par défaut du jeu avec lequel vous commencerez. Dans ce mode de jeux, vous ferez équipe avec trois Brawlers pour récupérer 10 gemmes avant l'autre équipe. Les gemmes apparaissent toutes les cinq secondes. En tuant un joueur adverse possédant des gemmes, vous lui ferez perdre l'ensemble de ses gemmes et pourrez les récupérer.

Dès qu'une équipe récupère au moins 10 gemmes, un compte à rebours de quinze secondes débutera. En perdant les 10 gemmes, le compte à rebours sera annulé et ne reviendra que si une équipe récupère à nouveau 10 gemmes. Après les quinze secondes, la partie se termine et l'équipe ayant les 10 gemmes ou plus gagne.

Instruction de la Razzia de gemmes
Combat dans la Razzia de gemmes

Survivant

Cet événement est un battle royal seul ou à deux. Vous devrez éliminer tous vos adversaires et être le dernier survivant. Dans la cartes vous trouverez des cubes de pouvoir dans des coffres et en tuant des ennemis. Ces cubes vous permettent d'augmenter considérablement votre puissance.

En duo, vous pourrez réapparaitre sur la carte après 15 secondes si votre partenaire est toujours en vie.

Instruction du mode Survivant
Carte du jeu Survivant

Brawball

L'événement Brawball est similaire à un jeu de foot. En équipe de trois, vous devrez prendre le ballon au milieu du terrain et l'amener dans le but adverse. La première équipe qui marque deux buts a gagné la partie.

Si un joueur possède le ballon, alors il ne pourra plus attaquer. Son action servira à faire une passe ou à tirer le ballon. En cas d'égalité, une période supplémentaire de deux minutes est ajoutée.

Instruction du mode Brawball
Jeu Brawball

Combat de Géants

Dans cet événement, vous serez dans une équipe de 5 Brawlers qui doivent affronter un Brawler Géant possédant beaucoup plus de vie et des attaques plus fortes.

Instruction du mode Combat de Géant

Siège

Le but de cet événement est de détruire la tourelle d'assemblage adverse en équipe de trois. En trouvant des boulons un peu partout sur la carte, la tourelle se transformera en robot qui  ira attaquer la tourelle adverse.

Si l'équipe adverse a réussi à créer un robot, vous devrez le détruire avant qu'il attaque votre tour.

Zone réservée

Vous devrez en équipe de trois vous positionner dans des zones le plus longtemps possible pour gagner cet événement. Une jauge se remplira en étant dans la zone, lorsque la première équipe remplit cette jauge, la partie finira.

Prime

Dans cet événement vous devrez en équipe de trois éliminer les autres joueurs pour obtenir le nombre d'étoiles qu'ils ont sur leurs têtes. Chaque ennemi éliminé vous donnera ses étoiles. Vous ne pourrez pas accumuler plus de sept étoiles, mais vous deviendrez une cible de choix.

Instruction du mode prime
Jeu dans le mode Prime