Bien débuter dans Brawl Stars

jan 26, 2021

Vous débutez dans Brawl Stars et cherchez toutes les astuces et conseils pour bien commencer ? Dans ce guide de Brawl Stars, vous trouverez tous les conseils et astuces utiles aux débutants pour bien commencer Brawl Stars.

Guide pour bien débuter dans Brawl Stars

Commencer dans Brawl Stars

Après avoir téléchargé le jeu sur iOS ou Android, vous pouvez le lancer. Vous commencerez par un rapide tutoriel qui vous expliquera les contrôles et les bases du jeu. En réalisant quelques matchs, vous comprendrez l'essence du jeu et aurez plusieurs questions. En effet, le jeu n’apporte pas beaucoup d'information sur toutes les options possibles ni même les différentes ressources que vous pouvez obtenir.

Les trophées

Après chaque combat gagné avec un Brawler (personnage), vous gagnerez un certain nombre de trophées pour le Brawler avec lequel vous avez joué. L'addition de tous les trophées de tous les Brawlers vous donne le chiffre total des trophées que vous avez en haut à gauche.

En obtenant des trophées, vous obtiendrez différents bonus, débloquerez des Brawlers et des ligues. Sachez qu'en perdant des parties vous perdrez des trophées. Les trophées obtenus ont une durée limitée et sont réinitialisés pour tous les joueurs après un certain temps.

Les trophées dans Brawl Stars

Les boites Brawl

Les boites Brawl contient des pièces, point de pouvoir, Brawlers, tickets, doubleur de jetons, gemmes, pouvoir stars. Vous pourrez en débloquer dès que vous aurez obtenu un certain nombre de jetons. Le nombre de jetons avant votre prochaine boite est visible en bas à gauche.

Il existe plusieurs raretés de boite permettant d'obtenir plus ou moins de récompenses : les boites Brawl, la grosse boite et la mégaboite. Sachez que la grosse boite équivaut à environ 3 boites et que la mégaboite équivaut à 10 boites.

Les boîte brawl

Les Brawlers

Avec plus d'une 40 aines de différent Brawlers, classés en différente catégorie, ces personnages ont toute leur utilité et vous devriez vous familiariser avec ceux que vous possédez. En fonction des modes de jeu et des cartes, certains Brawler auront plus d'intérêt et de facilité que d'autres. Essayez de jouer un peu avec ceux que vous avez pour connaitre leur capacité spéciale (Super).

Chaque Brawler peut être amélioré jusqu'au niveau 10 grâce au point de pouvoir. Montez le niveau d'un Brawler permet d'améliorer sa barre de vie et les dégâts de ses attaques. Pour passer du niveau 9 à 10, il vous faudra absolument un Pouvoir Star qui ne peut être obtenu que si vous avez au moins un Brawler au niveau 9. Votre priorité sera donc d'améliorer un Brawler au niveau 9 afin d'espérer avoir un Pouvoir Star.

Liste des Brawlers

Le magasin

Brawl Stars est un free to play (F2P), son modèle économique repose sur les microtransactions dans le magasin. Ce magasin vous permettra d'acheter plusieurs éléments, dont des points de pouvoir ou encore des skins. Les achats se font avec des pièces et des gemmes que vous obtiendrez en jouant. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir des pièces et des gemmes contre du vrai argent.

Revenez régulièrement dans le magasin, car vous y trouverez tous les jours des récompenses gratuites ainsi que des offres dans "Affaires du jour" qui pourraient vous intéresser.

Magasin

Pass Brawl

En réalisant des combats, vous obtiendrez des jetons qui vous permettront d'avoir différentes récompenses dont des Boites Brawl dans la section Pass Brawl. Contrairement aux trophées qui servent au classement, vous ne perdrez jamais de jetons. Le Pass Brawl est composé de deux lignes : Gratuite et Payante. Sans abonnement au Pass Brawl, vous ne pourrez pas avoir les récompenses dans la ligne du haut. Seule la ligne du bas sera disponible si vous ne payez pas la Pass Brawl. Le Pass Brawl dure tout une saison et les récompenses sont renouvelées lors de chaque nouvelle saison. Si vous payez le Pass Brawl en cours de saison, vous obtiendrez toutes les récompenses rétroactivement au niveau que vous avez déjà.

Pass Brawl

Événements

La première partie que vous ferez vous lancera dans un tutoriel qui vous expliquera les premiers pas du mode de jeu "Razzia des gemmes". Une fois le tutoriel terminé, vous aurez accès à un autre mode de jeu. En progressant dans les trophées, vous débloquerez de nouveaux événements. Sachez que les modes de jeux ne changent pas, mais que les cartes des modes peuvent changer.

Événements dans Brawl Stars

Sociale

Brawl Stars est principalement un jeu en équipe, l'aspect social y est développé. Ainsi, vous pourrez faire partir d'un club vous permettant de rencontrer d'autres joueurs pour combattre avec eux en équipe. Faire partie d'un club devient très vite utile dans le jeu. Pour trouver un club, vous pouvez aller dans la section de droite et chercher un club ou créer le vôtre.

Sociale

Les devises

Le jeu possède plusieurs devises que vous pouvez utiliser afin d'obtenir des boites, amélioration, skin ou d'autres objets.

Les pièces
Les pièces sont utilisées pour améliorer vos différents Brawler quand ils auront acquis suffisamment de points de pouvoir. Vous pourrez aussi acheter différentes choses dans le magasin avec. Vous pourrez trouver des pièces dans les boites Brawl et dans le magasin contre des gemmes. Bien qu'en début de jeu vous semblez avoir beaucoup de pièces, elles seront rapidement insuffisantes et en gagner sera très long. Garder vos pièces uniquement pour les améliorations que vous utiliserez.

Les gemmes
Les gemmes sont une autre monnaie beaucoup plus rare que les pièces que vous obtiendrez en récompense dans le Pass Brawl. Tout comme les pièces, vous pourrez en acheter contre de l'argent et pourrez les dépenser dans le magasin pour des Brawler, des boites ou des statuts. Dépensez vos gemmes prudemment, car elles sont extrêmement rares.

Points de pouvoir
Vous obtiendrez des points de pouvoir dans les boites ainsi que des offres du magasin. Les points de pouvoir sont utilisés pour améliorer vos différents Brawlers.

Points star
Les points star permettent d'acheter des objets exclusifs en magasin. Ils sont très rares et s'obtiennent en fin de ligue de trophées et une fois qu'au moins un Brawler atteint le rang 10 puis tous les 5 rangs par la suite. Cette devise vous permet d'acheter des Brawler et boite de meilleure qualité.

Supercell ID

Tout comme Clash Royal, Brawl Star vous permet de vous connecter avec un compte Supercell ID. En vous connectant à un compte Supercell ID, vous obtiendrez des bonus pour la première connexion au jeu et vous aurez l'occasion de sauvegarder votre compte en ligne pour l'utiliser sur un autre appareil.