Trophées

oct 14, 2019

Informations sur les succès

Temps pour
obtenir 100%
Nombre de
partie
Difficulté Nombre de
succès
70h 1 4/10 45

Dans Borderlands 3, aucun trophée ne peut être manqué, vous pouvez aussi obtenir tous les trophées dans la difficulté "Fastoche".

La procédure pour obtenir tous les trophées et succès de Borderland 3 est relativement similaire aux autres jeux de la série : faire l'histoire, les missions secondaires, découvrir toutes les choses et terminer toutes les modes. Dans la mesure où vous ne pourrez rien manquer, vous aurez la liberté de jouer comme vous le souhaitez dans la difficulté qui vous convient. De plus, il n'y a aucun impact au choix de "Coopération" ou "Compétition" pour le mode online du jeu.

Restez vigilant au trophée L'or sinon rien pour obtenir un code SHiFT provenant de Twiiter.

Étape 1 : Terminer le jeu

La première étape consiste à terminer le jeu dans la difficulté de votre choix. Vous ne manquerez rien, car toutes les missions secondaires, les collectibles et les autres activités peuvent être réalisées après avoir terminé le jeu.

Il n'y a pas de trophées liés aux personnages, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

En avançant dans l'histoire, vous pouvez faires les missions secondaires que vos croissez. À ce stade ce n'est pas nécessaire de toutes les finir avant la fin du jeu, vous pourrez y revenir après.

À cette étape, vous devriez débloquer :

Étape 2 : Mission secondaire

Une fois que vous aurez terminé le jeu, vous pouvez vous concentrer sur la réalisation de toutes les missions secondaires, les arènes spéciales, les cercles de massacres ainsi que les terrains d'entrainement eidiens. Au terme de ces objectifs secondaires, vous devriez être au niveau 50. Prenez garde à ne pas être en mode Chaos à Sanctuary dans les arènes spéciales pour vous simplifier la vie.

À cette étape, vous devriez débloquer :

Étape 3 : Collectibles et lieux

Vous pouvez maintenant partir à la recherche des collectibles et des différents lieux. Comme vous aurez a`à parcourir toutes les planètes et zone pour trouverez les différentes choses à collectionner, vous avancerez la découverte de tous les lieux important. Cette étape consiste à réaliser les trophées :

Étape 4 : Le reste

Il ne vous restera que les trophées demandant des actions spécifiques que vous pourriez avoir réalisées sans vous en rendre compte durant votre aventure.

Chasseur de l'Arche ultime
Chasseur de l'Arche ultime
Débloquez tous les trophées de Borderlands® 3.
Compétent
Compétent
Atteignez le niveau 2.

Vous devriez avoir ce trophée très tôt dans le jeu, il vous suffira de tuer quelques ennemis.

En route vers la gloire
En route vers la gloire
Atteignez le niveau 10.

Vous devriez avoir ce trophée avant la fin de votre première partie. Sinon, allez voir les détails du trophée Plus grosse brutasse de la galaxie.

Vers l'infini...
Vers l'infini...
Atteignez le niveau 25.
Plus grosse brutasse de la galaxie
Plus grosse brutasse de la galaxie
Atteignez le niveau 50.

Vous finirez l'aventure avec un niveau avoisinent les 35. Si vous avez gardé les chasses, et différente chose à découvrir pour la suite du jeu, vous atteindrez rapidement le niveau 50, car les ennemis et les récompenses s'adapteront à votre niveau.

Vous pouvez en plus activer le mode Chaos dans Sanctuary pour accélérer le gain de niveau, car les ennemis seront beaucoup plus puissants.

L'enfer de la mode
L'enfer de la mode
Débloquez 10 têtes ou skins de personnage.

Vous obtiendrez probablement ce trophée durant votre avancement dans l'histoire. Vous devrez trouver 10 têtes ou skins qui sont des éléments purement cosmétiques que vous gagnerez dans des quêtes, dans des coffres ou sur des ennemis.

Pour valider ce trophée, vous devrez activer les têtes ou les skins à partir de votre inventaire. Ne les vendez/jetez surtout pas avant de les avoir activés. Une fois activé, vous pourrez voir un message rouge vous indiquant qu'il a déjà été récupéré.

Dans le cas où vous n'aurez pas récupéré toutes les têtes/skins, vous pouvez aller chez Earl à Sanctuary pour en acheter.

Méga-nicien
Méga-nicien
Débloquez 10 pièces en volant des véhicules.

Vous devez voler des véhicules à vos ennemis afin de les apporter à une station Auto-loc pour que Ellie numérise ses pièces.

Lorsque vous volez un véhicule, vous pourrez voir si une nouvelle pièce est disponible avec un petit chiffre à droite de la barre de vie du véhicule qui vous indiquera le nombre de nouvelles pièces. Si vous voyez ce chiffre, partez vers un Auto-loc le plus proche afin de récupérer la pièce.

Vous devrez obtenir 10 pièces pour décrocher le trophée.

Pour le service
Pour le service
Donnez un pourboire à Moxxi.

Lorsque vous serez dans le vaisseau Sanctuary, vous pourrez rencontrer Moxxi qui s'occupe du bar à l'étage supérieur. Vous trouverez un pot avec des lèvres dans lequel vous pouvez laisser un pourboire. Le montant importe peu, vous obtiendrez le trophée dès votre premier pourboire.

Dans les yeux
Dans les yeux
Gagnez un duel.

Ce trophée doit être fait en coopération en ligne ou locale. Attaquez un allié au corps-à-corps pour lancer une demande de duel. Un robot-émetteur viendra à l'endroit ou vous avez initié la demande avec un compte à rebours. Votre allié doit accepter le duel avant la fin du décompte. Si le compteur arrive à 0, une explosion retentira.

Une arène entourera les deux participant au duel, il vous suffira de tuer votre allié pour gagner le trophée.

Ne va pas dans la lumière
Ne va pas dans la lumière
Ranimez un autre joueur.

Ce trophée doit être fait en coopération en ligne ou locale. Lorsque vous jouer en ligne ou en local, vus pourrez réanimer votre allié lorsqu'il sera en "Combat pour la survie" avec carré/X.

Dans le cas d'une partie locale, vous pouvez créer un personnage à donner aux ennemis puis avec votre personnage principal vous devrez le réanimer.

Amis de flingues !
Amis de flingues !
Envoyez un objet à un ami.

Dans le jeu, vous devrez appuyez sur la touche Options afin d'aller dans le menu Social puis dans l'onglet Courrier et appuyez sur carré/X pour rentrer dans l'interface des objets à envoyer. Choisissez un ami de votre liste pour lui envoyer un objet et obtenir le trophée au même moment.

Prenez note qu'il vous faudra nécessairement une connexion internet. De plus votre ami n'a pas besoin d'avoir le jeu pour valider ce trophée.

Ça va faire boum
Ça va faire boum
Gagnez une grenade dans une machine à sous.

Vous devrez perdre à une machine à sous. Vous en trouverez une à Sanctuary dans le bar de Moxxi. Faites attention à ne parier que de l'argent et surtout pas de l'éridium.

Il ne vous servira à rien d'accumuler de l'argent pour avoir droit à plus de tentatives. Le cout d'une tentative augmente en fonction de votre portefeuille.

Pour perdre, vous devrez avoir au moins deux têtes de sadiques qui vous permettront d'avoir droit à une grenade comme récompense.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Obtenez un score parfait au stand de tir (difficulté indifférente).

Vous trouverez le stand de tir chez Marcus, vous pouvez y accéder par la gauche dans son entrée. Vous devrez toucher au moins 15 cibles qui apparaitront durant 20 secondes.

Attendez la fin du jeu pour réaliser ce trophée, car vous aurez des armes avec plus gros chargeur. Vous pourriez utiliser une arme Dahl ou Vladof.

Une technique plus simple est de le faire avec des amis, mais seul celui qui lance le défi obtiendra le trophée en cas de victoire.

Qu'est-ce tu veux ?
Qu'est-ce tu veux ?
Achetez 20 éléments cosmétiques à Earl le Dingue.

Earl le Dingue vous échangera des éléments cosmétiques contre de l'éridium. Privilégiez l'achat de décorations de la chambre qui sont les moins chères en éridium. Vous devrez en acheter 20 pour 541 éridiums.

Attention, faites l'achat des éléments cosmétique avant l'achat au vendeur d'armes à côté.

Vous pourrez obtenir de l'éridium :

Petites histoires éridiennes
Petites histoires éridiennes
Déchiffrez toutes les plaques éridiennes.

Les plaques éridiennes sont dispersées un peu partout dans le jeu. Vous les reconnaitrez quand vous serez proche, avec un symbole de triangle. Vous ne pourrez les déchiffrer que tard dans le jeu, il vous faudra dans un premier temps tuer Troy Calypso et obtenir l'Analyseur éridien.

Pour déchiffrer une plaque éridienne, approchez-vous de celle-ci et appuyez sur carré/X.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez déchiffrer les 30 plaques éridiennes disponibles dans le jeu. Vous pourrez suivre votre progression dans le récapitulatif des "Écrits éridiens" sur la vue orbitale.

Déchiffrez une plaque vous rapportera 25 éridiums. En les déchiffrant toutes, vous aurez suffisamment d'éridium pour le trophée "Qu'est-ce tu veux ?"

Vous trouverez dans notre guide sur les plaques éridiennes, chaque emplacement ainsi que la façon de débloquer le lieu.

Attention, il est possible que ce trophée soit bugé et que vous ne l'obteniez pas une fois toutes les plaques déchiffrées. Vous devrez retourner à Sanctuary pour déchiffrer la plaque de Tannis à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous obteniez le trophée.

Massacre à l'arène 3
Massacre à l'arène 3
Terminez tous les Cercles du massacre.

Les cercles du massacre sont des arènes ou vous devrez survivre durant 5 rounds. Chaque round possède plusieurs vagues d'attaques. Le premier et deuxième round possède 3 vagues, le troisième et quatrième round possède 4 vagues et le cinquième round possède 5 vagues d'attaque.

Idéalement, ce trophée se réalise à la fin du jeu lorsque vous aurez un bon équipement et une bonne maitrise du jeu. De plus, prenez garde à ne pas activer le mode chaos, qui vous rendra l'arène plus difficile.

Vous devrez terminer les trois Cercles du massacre disponible dans le jeu pour obtenir le trophée.

Du sable à perte de vue
Du sable à perte de vue
Découvrez tous les lieux importants de Pandore.

Les lieux importants de Pandore sont des secteurs comme les "Étendues arides", vous n'aurez pas nécessairement besoin que chaque zone soit en bleu, vous devez simplement les activer en entrant dans son périmètre. Lorsque vous découvrez ou revenez sur un lieu important, vous pourrez voir un texte apparaitre au centre de l'écran.

Vous découvrirez la majorité des lieux importants uniquement en jouant les missions principales et secondaires. En réalisant les missions secondaires "Un démon dans l'obscurité" disponibles à la Forteresse de Konrad et "Boom Boom Boomtown" disponible aux Lames diaboliques, vous activerez des lieux cachés.

Les trois autres lieux importants cachés sont la Cache d'Azlan à Carnivora, le Perchoir du général dans la Forteresse de Konrad et la Lance de Logan dans les Terres éclatées.

Les pieds dans la boue
Les pieds dans la boue
Découvrez tous les lieux importants sur Eden-6.

Les lieux importants de Eden-6 sont des secteurs comme les "Domaine des Jakobs", vous n'aurez pas nécessairement besoin que chaque zone soit en bleu, vous devez simplement les activer en entrant dans son périmètre. Lorsque vous découvrez ou revenez sur un lieu important, vous pourrez voir un texte apparaitre au centre de l'écran.

Vous découvrirez la majorité des lieux importants uniquement en jouant les missions principales et secondaires. En réalisant les missions secondaires, vous activerez des lieux importants .

  • Sur le sentier de la guerre à l'Enclume
  • Rapide comme l'éclair au Bassin tourbé
  • Breuvage maléfique au Domaine des Jakobs
  • Les Aventuriers de la roche perdue qui s'active à Sanctuary et se passe au Bourbier d'ambre

Le lieu important caché "Chute de Jason" est située au Bassin tourbé.

Citadin 2.0
Citadin 2.0
Découvrez tous les lieux importants sur Prométhée.

Les lieux importants de Prométhée sont des secteurs comme les "Environs de Méridien", vous n'aurez pas nécessairement besoin que chaque zone soit en bleu, vous devez simplement les activer en entrant dans son périmètre. Lorsque vous découvrez ou revenez sur un lieu important, vous pourrez voir un texte apparaitre au centre de l'écran.

Vous découvrirez la majorité des lieux importants uniquement en jouant les missions principales et secondaires. En réalisant les missions secondaires, vous activerez des lieux importants.

  • Tuer Killavolt à la Métroplexe de Méridien
  • Problème de ratchs au QG d'Atlas
  • Étude de l'opposition sur la Plateforme Skywell-27

Les lieux importants cachés sont la Chute de Jason au Bassin tourbé et les Catacombes interdites dans l'Artères de néon.

Nekro-archéologue
Nekro-archéologue
Découvrez tous les lieux importants sur Nekrotafeyo.

Les lieux importants de Nekrotafeyo sont des secteurs comme les "Confins de la désolation", vous n'aurez pas nécessairement besoin que chaque zone soit en bleu, vous devez simplement les activer en entrant dans son périmètre. Lorsque vous découvrez ou revenez sur un lieu important, vous pourrez voir un texte apparaitre au centre de l'écran.

Vous découvrirez la majorité des lieux importants uniquement en jouant les missions principales et secondaires. En réalisant la mission secondaire "Drôles de vibrations" aux confins de la désolation, vous activerez un lieu important.

Un territoire immense
Un territoire immense
Découvrez tous les lieux importants.

Dans un premier temps, vous devrez réaliser les trophées Du sable à perte de vue, Les pieds dans la boue, Citadin 2.0 et Nekro-archéologue. Par la suite, vous devrez visiter les Cercles de massacre (Massacre à l'arène 3), les Terrains d'entraînement (Paré pour l'action) et Athnénas.

En visitant tous ses lieux, vous obtiendrez le trophée.

À la carte
À la carte
Terminez 20 missions secondaires.

Trophée lié à "Commandant en second".

Commandant en second
Commandant en second
Terminez toutes les missions secondaires.

Les missions secondaires son représenté par un "!" jaune sur la carte. Vous devriez voir la plupart des missions secondaires à partir de la vue orbitale. Certaines missions devront être activées en passant proche de l'endroit ou elle est donnée. Certaines missions secondaires ont plusieurs endroits ou la lancée.

Les Terrains d'entraînement éridien ainsi que les Cercles de massacre sont considérés comme des missions secondaires. Les missions d'assassinat disponible sur le mur devant le coffre d'or ne sont pas considérées pour ce trophée.

Vous trouverez la liste complète des missions dans notre guide des missions secondaires.

Paré pour l'action
Paré pour l'action
Terminez tous les terrains d'entraînement éridiens.

Vous aurez accès aux terrains d'entraînement éridiens plus tard dans le jeu après avoir tué Troy Valypso. Nous vous conseillons d'attendre d'avoir terminé le jeu avant de vous mettre sur ce trophée. De plus, faites attention à ne pas être dans le mode chaos.

Dans un premier temps, vous devrez trouver l'autel éridien qui vous donnera les coordonnées d'un terrain d'entraînement éridien. Retournez sur Sanctuary pour vous diriger vers le centre nouvellement découvert. L'accès à un terrain d'entraînement est lié à une mission secondaire.

Chaque terrain d'entraînement vous conduit à un boss et un coffre comme récompense. En ouvrant le coffre, vous terminerez la mission. Il y a 6 terrains d'entraînement éridiens à faire pour obtenir le trophée.

Gros gibier
Gros gibier
Terminez toutes les chasses légendaires d'Hammerlock.

Lors des chasses légendaires d'Hammerlock, vous devrez combattre des mini-boss représentant les espèces présentes dans le jeu. Il existe 10 créatures légendaires à chasser. Lorsque vous approcherez d'un endroit ou vie une créature légendaire, Hammerlock vous contactera pour vous demander de la chasser. À chaque chasse réussie, vous recevrez de la part d'Hammerlock une arme spéciale. Vous devrez tuer les 10 créatures légendaires pour obtenir le trophée.

Zer0 survivant
Zer0 survivant
Terminez tous les contrats de Zer0.

Zer0 vous demandera d'éliminer des ennemis spéciaux qui sont appelés "Cible à saisir". Ces ennemis sont des mini-boss de nature humaine. Vous aurez 10 ennemis spéciaux à tuer pour obtenir le trophée.

Tonneau de l'extrême
Tonneau de l'extrême
Tuez un ennemi avec un tonneau explosif.

Vous aurez l'occasion d'obtenir ce trophée sans même vous en rendre compte dans l'aventure. Sinon, vous aurez la possibilité de le faire dans la première heure de jeu lors de l'objectif de mission trouver le chef des Éclipseurs. En entrant dans leur camp, vous verrez une plateforme surélevée où est disposé un tonneau vert de produit chimique avec un ennemi qui vous tire dessus. Tirez simplement sur le tonneau lorsque l'ennemi sera à côté.

Emplacement du tonneau
Explosion du tonneau
Sans un bruit
Sans un bruit
Tuez un ennemi en le poignardant.

Vous devrez vous procurer une arme possédant une attaque secondaire au corps à corps. Vous pouvez voir dans la description de l'arme si elle possède une attaque au corps-à-corps. Il est aussi possible d'en trouver chez Marcus dans Sanctuary ou dans les différents distributeurs automatiques. Au premier ennemi tué au corps à corps, vous obtiendrez le trophée.

Collage spécial
Collage spécial
Tuez au moins 2 ennemis avec une seule grenade collante.

Vous pouvez voir si vous avez des grenades collantes lorsque celle-ci possède la propriété "Collante" dans leurs détails. Ciblez les groupes de créature qui se tiennent ensemble, les Skags sur Pandors ou les Ratchs sur Athénas ou Prométhée. Vous pouvez servir d'appât pour attirer les créatures qui vous suivront et coller votre grenade quand les deux créatures seront sur vous.

Classe ultime
Classe ultime
N'équipez que du matériel violet ou supérieur.

Vous devriez être capable de vous équiper des armes violet ou orange vers la fin du jeu ou après. Les armes orange sont la meilleure qualité d'arme du jeu, les armes violettes sont la deuxième meilleure qualité. Vous devrez équiper des quatre armes, un bouclier, un mod de grenade, d'un artefact éridien et du mod de classe.

Lorsque vous jouez en mode chaos, vous augmenterez vos chances d'obtenir du matériel orange ou violet. Vous pourrez aussi en trouver dans les boutiques de Marcus et de Zed. Il est aussi possible de combattre une nouvelle fois les boss ainsi que les chasses légendaires et les cibles à saisir. Ces boss ont plus de chance de laisser tomber du matériel orange ou violet.

Carte de fidélité
Carte de fidélité
Remportez une récompense de fabricant offerte par chaque fabricant d'arme.

Les fabricants d'armes du jeu peuvent vous offrir des récompenses une fois que vous aurez tué suffisamment d'ennemies avec leurs armes (tous les 100 kills). Vous recevrez un courrier de la part du fabricant, une information à l'écran vous notifiera de ce courrier. Sur PS4, vous pourrez récupérer l'arme en appuyant sur la touche "OPTIONS" puis dans "SOCIAL" et dans "Courrier". Pour obtenir la récompense, équipez-vous de l'arme d'un fabricant et utilisé la jusqu'à l'obtention de la récompense puis changer d'arme pour un autre fabricant. Vous obtiendrez le trophée quand vous aurez reçu une arme de chaque fabricant.

Il y a un total de 9 fabricants d'armes dans le jeu Borderlands 3 :

  • Atlas
  • Dahl
  • DDA
  • Hyperion
  • Jakobs
  • Maliwan
  • Tediore
  • Torgue
  • Vladof
Bienvenue chez les Pillards écarlates
Bienvenue chez les Pillards écarlates
Terminez la mission ''Descendants de l'Arche''.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en avançant dans l'histoire.

Adieu, Pandore !
Adieu, Pandore !
Terminez la mission ''Décollage''.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en avançant dans l'histoire.

Les affaires sont les affaires
Les affaires sont les affaires
Terminez la mission ''OPA hostile''.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en avançant dans l'histoire.

Une question de moustache
Une question de moustache
Terminez la mission ''Atlas, enfin''.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en avançant dans l'histoire.

Loin des yeux
Loin des yeux
Terminez la mission ''Sous Méridien''.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en avançant dans l'histoire.

Vague de froid
Vague de froid
Terminez la mission ''Repaire de la harpie''.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en avançant dans l'histoire.

Héritier d'un château vide
Héritier d'un château vide
Terminez la mission ''Pas de temps pour les sentiments''.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en avançant dans l'histoire.

Aux chiottes, les streameurs
Aux chiottes, les streameurs
Terminez la mission ''Course sanglante''.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en avançant dans l'histoire.

Apocalypso !
Apocalypso !
Terminez la mission ''La Grande Arche''.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en avançant dans l'histoire.

Déesse du combat
Déesse du combat
Terminez la mission ''Dans l'ombre d'une femme''.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en avançant dans l'histoire.

À jamais !
À jamais !
Terminez la mission ''Punition divine''.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en avançant dans l'histoire.

Darwin Award
Darwin Award
Mettez-vous vous-même à terre avec une grenade ou une explosion.

Vous devrez simplement enlever votre bouclier et jeter toutes vos grenades à terre pour vous mettre en "Combat pour la survie". Une autre alternative est l'utilisation de lance-roquettes en tirant sur vos pieds.

L'or sinon rien
L'or sinon rien
Utilisez une clé dorée.

Les clés d'orée servent à ouvrir le coffre en or situé sur Sanctuary (l'icon du coffre jaune). Vous le trouverez sur votre droite lorsque vous revenez d'un voyage éclaire.

Pour ouvrir ce coffre, vous devrez au préalable avoir une clé dorée. Vous devrez dans un premier temps aller dans le menu Social dans l'accueil du jeu puis sélectionnez SHiFT. Vous devrez accepter les conditions d'utilisation et vous créer un compte si ce n'est pas le déjà le cas.

Ajouter votre code SHiFT dans l'interface pour valider votre clé puis aller dans vos courriers dans le jeu pour récupérer la clé dorée. Les codes SHiFT sont donnés par Gearbox sur leur compte Twitter et pour certain ont une date d'expiration.

Actuellement, voici des codes qui ont déjà été donnés (ils peuvent expirer) :

  • ZFKJ3-TT6FF-KTFKT-T3JJT-JWX36
  • 9XCBT-WBXFR-5TRWJ-JJJ33-TX53Z
  • ZFKJ3-TT3BB-JTBJT-T3JJT-JWX9H
  • 5ZWBT-99WSB-SW3KK-JT3TJ-TZRK3
Carte du coffre d'or dans Sanctuary
Coffre d'or dans Sanctuary
Chapeau, l'artiste
Chapeau, l'artiste
Obtenez toutes les récompenses des Arches.

Vous obtiendrez une récompense de l'Arche à chaque victoire contre un gardien de l'Arche, à l'exception de Nekrotafeyo. Les récompenses de l'Arche sont des reliques ayant une utilité :

  • Résonateur éridien (Arche de Prométhée) : Permet l'extraction des cristaux d'éridium.
  • Synchroniseur éridien (Arche d'Eden-6) : Vous pourrez vous équiper des artefacts éridiens.
  • Analyseur éridien (Arche de Pandore) : Déchiffrer les plaques éridiennes qui sera utilisé pour le trophée Petites histoires éridiennes.
  • Créateur éridien/Flinguestructeur (Arche de Nekrotafeyo) : Avoir 10 armes de qualité vert minimum en échange de 10 éridiums.
  • Ascensiateur éridien (Arche de Pandore) : Débloque le mode Chaos.