Tempête imminente

nov 05, 2019

Dans ce guide sur la mission principale Tempête imminente de Borderlands 3 nous vous expliquerons le cheminement complet de la mission avec tous les objectifs. La mission commence lorsque vous aurez récupéré les données du Cervokosmik dans la mission OPA hostiles.

Détails de la mission
Planète : Prométhée
Zone :
Donnée par : Lilith
Prérequis : Terminer la mission OPA hostile
Niveau recommandé : 13
Récompense : 1 845$, 8 921 XP et 1x armes rare

Vous apprendrez que Maliwan et Calypso sont à la recherche de fragments de clés des arches et se dirigent vers la planète Athénas pour en récupérer une. Lilith entrera en contact avec Maya une sirène de Borderlands 2. Dans le panneau de contrôle de Sanctuary, choisissez la planète "Athenas" puis allez à la réserve afin de vous rendre sur la planète.

Une fois arrivé sur Athenas, vous devrez retrouver Maya. Avancer puis tourner à droite pour continuer tout droit un certain temps. Montez les escaliers et préparez-vous à faire pleuvoir des munitions. Équipez-vous d'une arme électrique, car beaucoup de vos adversaires seront équipés de boucliers. Tuez l'ensemble des ennemis en faisant particulièrement attention aux soldats lourds. N'oubliez pas que leurs points faibles sont un réservoir dans leur dos.

Sonnez la cloche pour faire venir Maya lorsque tous les ennemis seront morts. En lui parlant, elle vous expliquera que le fragment est enfermé dans un ermitage éridien. Mais, vous devrez dans un premier temps retrouver son apprentie. Suivez Maya pour arriver dans une nouvelle zone ou vous devrez vous battre. Éliminez l'ensemble des ennemis puis sonnez la cloche pour que des moines vous ouvrent la porte.

Avancez avec Maya en éliminant les ennemis qui se présenteront. Nettoyez la prochaine zone et prenez les escaliers un peu plus loin. Vous devrez à nouveau sonner une cloche qui se trouve en haut pour ouvrir la porte.

Maya partira de son côté vous laissant le soin de retrouver son apprentie Ava au cimetière. Allez jusqu'à l'intersection vous menant à un pont et dirigez-vous sur la gauche. Avancez encore pour suivre l'indication et traversez un pont. Vous devriez voir Ava en train de piller.

Parlez-lui puis entrez dans le cimetière en la suivant. Un groupe de soldats viendra vous ralentir, faites attention aux ennemis brutaux qui sont assez nombreux dans la zone.

Après avoir fouillé les deux premiers emplacements, vous irez fouiller le troisième avec Ava. D'autres soldats apparaitront avec un Nid de Ratch. En tuant ce monstre, vous récupérerez l'éridium funéraire.

Suivez Ava vers l'ermitage en éliminant les ennemis que vous rencontrerez. Maya ordonnera à Ava de rester en retrait, traversez le pont qui vous conduira jusqu'à l'ermitage. Rejoignez Maya dans la prochaine zone en tuant les ennemis pour atteindre Le Capitaine Traunt, le boss de la zone.

Le Capitaine Traunt devrait être plus difficile à vaincre que les précédents boss. Il sera équipé d'un bouclier résistant et possèdera une bonne dose de PV. Le Capitaine Traunt alternera entre une attaque de feu et une attaque de glace. De plus, il lancera de sphère d'autres types d'éléments. Essayez de les détruire au maximum pour éviter les dommages. Restez en mouvement le plus possible et n'hésitez pas à vous approcher du boss pour récupérer des munitions. Équipez-vous d'une arme électrique qui vous sera fort utile.

Une fois le boss vaincu, récupérer tout ce qu'il a droppé qui vous semble intéressant. Aller voir Maya pour lui donner l'éridium, elle ouvrira la porte du temple de l'ermitage. Rentrez dedans et suivez Maya pour récupérer le fragment de clé de l'Arches.

Retournez à Sanctuary afin de donner la clé à Tannis à l'infirmerie puis aller voir Lilith sur le pont pour terminer la quête et obtenir 1 845$, 8 921 points d'expériences et une arme rare. Vous voilà pret pour la prochaine mission : Lasertag de l'espace.