Sous Méridien

nov 08, 2019

Dans ce guide sur la mission principale Sous Méridien de Borderlands 3 nous vous expliquerons le cheminement complet de la mission avec tous les objectifs. La mission commence après avoir sauvé le cul de Rhys lors de la mission Atlas, enfin.

Détails de la mission
Planète : Sanctuary
Donnée par : Rhys/Tannis
Prérequis : Terminer la mission Atlas, enfin
Niveau recommandé : 2
Récompense : 3 642$, 1 3298 XP et une médaille pour une arme épique

À votre retour au QG d'Atlas, donnez le fragment à Tannis puis allez parler à Lilith sur le pont. Rhys vous contactera pour vous donner l'emplacement de l'Arche dans la ville de Méridien situé sous la station Apollyon. Partez en direction de la Métroplexe Méridien avec le voyage éclaire.

À votre arrivée, vous devrez éliminer les soldats Maliwan présents sur place. Ensuite, parlez à Zer0 afin qu'il découpe le bouclier. Allez dans les Artères Néons pour parler à Maya. Ellie vous enverra un véhicule nommé "Projet Bonnet X", montez dedans et commencez la virée. Vous devrez détruire les véhicules ennemis qui vous bloqueront la route. Si votre auto explose, vous réapparaitrez dans une station autoloc.

Arrivé à la station Appollyon, vous serez attendu par les DDA. Comme d'habitude, vous devrez nettoyer la zone et vous faire un chemin jusqu'au tunnel de l'Arche. En traversant le tunnel, vous ferez face aux gardiens de l'Arche. Ils ne sont pas très redoutables et possèdent un bouclier assez simple à détruire avec une arme standard ou électrique. Continuez d'avancer jusqu'à l'entrée de la Basilique oubliée ou vous rencontrerez le prochain Boss.

La Furie

Avant toute chose, faites-le plein de munitions avant de continuer, car vous en aurez grandement besoin. Placez la clé sur l'autel afin d'ouvrir l'Arche et de libérer La Furie, le boss de cette mission. La Furie possède une grande quantité de PV et à la faucheuse tendance de vous suivre. Durant ce combat, vous devrez rester en mouvement le plus possible en tourant autour des structures pour vous protéger.

Ce combat se déroulera en trois phases, qui changeront à chaque fois que le boss perdra le tiers de sa vie. Lors d'un changement de phase, la Furie devient invincible un laps de temps et change d'élément. Dans la première phase, il utilisera l'élément radiation, ensuite corrosif puis incendiaire.

La Furie vous attaquera avec des projectiles de l'élément de sa phase actuelle. Elles sont facilement évitables en restant en mouvement. Vous ne pourrez pas vous cacher dans cette arène, car ce boss vous suivra en permanence.

Lors de son changement de phase, La Furie lancera un laser vers le plafond, vous devrez rapidement attaquer son torse qui sera plus sensible que le reste de son corps avant qu'il ne se mette à cracher des boules de feu.

Durant sa dernière phase, la Furie sautera partout en lançant des projectiles durant quelque instant. Anticipez ces mouvements pour ne pas le croiser. Par la suite, vous devez uniquement tourner autour de lui tirer dessus le plus possible en prenant garde à ses attaques.

En cas de combats pour la survie, des ennemis devraient apparaitre régulièrement pour vous en sortir. Si vous avez beaucoup de mal avec ce boss, n'hésitez pas à faire quelques missions secondaires pour gagner quelques niveaux.

Lorsque vous aurez mise hors d'état de nuire la Furie, entrez dans l'arche pour récupérer le Résonateur éridien. Cet objet va vous permettre de casser les sources d'éridium. À présent, vous pourrez ouvrir les coffres bloqués par de l'éridium dans la salle. Vous avez juste à donner un coup de poing sur le coffre pour briser l'éridium.

Une cinématique commencera ou les Jumeaux Calypso feront leur entrée et absorberont le pouvoir de la Furie et s'en prendront à Maya. À votre retour sur Sanctuary, allez parler à Ava afin de terminer l'objectif secondaire puis retourner voir Lilith pour terminer la mission. Vous gagnerez 3 642$, 1 3298 points d'expérience et une médaille pour une arme épique (avec l'objectif bonus). Votre prochaine mission vous amènera sur Eden-6.