Sectaire

nov 13, 2019

Dans ce guide sur la mission principale Sectaire de Borderlands 3 nous vous expliquerons le cheminement complet de la mission avec tous les objectifs. La mission commence après avoir reconduit Vaughn auprès de Lilith lors de la précédente mission De bas en haut.

Détails de la mission
Planète : Pandore
Donnée par : Lilith
Prérequis : Terminer la mission Descendants de l’Arche
Niveau recommandé : 2
Récompense : 422$, 1 357 XP et 1x Tête pour votre personnage

Vaughn expliquera qu'il ne possède plus la carte des Arches et que son groupe est en route pour la donner aux Jumeaux Calypso. Vous devrez vous y rendre, mais avant ça il vous faudra un véhicule. Allez voir Ellie dans son garage, elle est responsable de l'auto-loc.

Elle vous expliquera que les DDA lui a volé ses véhicules. Vous devrez aller voir Ellie qui est derrière son garage.Parlez à Ellie pour quelle vous dirige vers la casse ou il sera possible de récupérer des véhicules. Vous rencontrerez quelques ennemis sur votre chemin. Sur place, vous verrez deux Baroudeurs disponibles. Vous devrez prendre un véhicule. Pour remplir l'objectif optionnel "détourner un véhicule", il vous faudra vous approcher d'un véhicule ennemi et appuyer sur la touche carré/X afin de le détourner. Vous pouvez aussi tuer son conducteur.

Rencontre avec Ellie
Prendre le véhicule

Une fois que vous êtes à bord d'un Barudeur, vous devrez conduire le véhicule jusqu'à l'Auto-loc pour enregistrer l'enregistrer afin l'utilisé comme vous le souhaitez par la suite. Dans un Auto-loc vous avez la possibilité de personnaliser vos véhicules en leur ajoutant diverses options, dont une arme secondaire. Ajoutez un lance-roquette au Baroudeur puis partez en direction des Falaises de l'Ascension. Vous aurez aussi la possibilité de récupérer un enregistrement Typhon proche de votre position.

Station Auto-loc
Personnaliser son véhicule

Vous devrez traverser la zone en baroudeur pour aller au saint-centre de diffusion pour prendre la carte des Arches. Une fois sur place, vous devrez continuer à pied. Un nouvel affrontement vous attendra, vous aurez légèrement plus de difficulté que les précédents, car les ennemis ont un meilleur niveau. Préparez-vous, car vous aurez un long chemin rempli d'ennemis pour aller tuer le Brailleur.

Avancez pour rejoindre le boss Brailleur accompagné de plusieurs Sadiques et Fanatique. Vous devrez faire attention au son des enceintes géantes qui vous feront particulièrement mal lorsqu'elles s'activeront. Les enceinte recouvre l'ensemble de l'arène, vous devrez bouger pour ne pas vous faire toucher par le son. Lorsqu’une enceinte est prête à être activée, vous verrez sa couleur changée ainsi que les câbles au sol. Tirez sur le boss tout ce que vous pouvez en tournant autour de lui pour éviter son bouclier en évitant le combat au corps à corps avec lui.

Entrée du Saint Centre de Diffusion
Activation du mur de son

Lorsque le boss change de phase, il aura un court instant d'invincibilité. Vers la fin du combat, il sera préférable de rester au centrer de la pièce. Ne vous attaquez pas aux autres ennemis qui gravitent autour du boss, c'est votre unique moyen de réussir un combat pour la survie.

Si vous avez particulièrement du mal à vaincre ce boss après plusieurs tentatives, vous devriez quitter le combat afin de gagner 1 ou 2 niveaux supplémentaires.

Une fois le boss vaincu, vous devrez prendre la carte des Arches. Vous verrez alors les Jumeaux Calypso en hologramme qui vous montreront sur les écrans le sort réservé au clan des Eclipseurs.

Retournez parler à Lilith pour obtenir 422$, 1 357 points d'expériences et 1x Tête pour votre personnage. Vous aurez la possibilité de refaire le chemin inverse pour gagner un peu d'expérience, ou utiliser le système de voyage éclair dans le menu. À présent, vous êtes prêt pour commencer la mission suivante "Décollage".