OPA hostile

nov 15, 2019

Dans ce guide sur la mission principale OPA hostile de Borderlands 3 vous trouverez toutes l'information sur les objectifs à accomplir. La mission commence après avoir réparé le vaisseau lors de la mission Sanctuary.

Détails de la mission
Planète : Sanctuary
Zone : Sanctuary
Donnée par : Lilith
Prérequis : Terminer la mission Sanctuary
Niveau recommandé : 12
Récompense : 935$, 3 961 XP, la possibilité d'équiper un Mod de classe et un Mod de classe verte

En arrivant dans les environs de Prométhée, vous découvrirez une flotte Maliwan gravitant en orbite de la planète. Lilith tentera de contacter Atlas afin de trouver l'Arche avant les Jumeaux Calypso. Vous constaterez que toutes les communications et les voyages éclaire semblent brouillés et vous recevrez un appel de déstresse.

Allez parler à Éllie dans la réserve pour qu'elle vous trouve une solution afin de vous envoyer sur Prométhée. Arrivée sur place, vous devrez répondre à l'appel de détresse qui vous demandera des renforts pour protéger le QG d'Atlas. Avancez en éliminant les différents ennemis sur votre chemin jusqu'à rencontrer Lorelei. Elle vous demandera de la suivre pour contacter Rhys, son patron.

Planète Prométhée
Répondre à l'appel signal de détresse

Numéralisez le véhicule à la station Auto-loc et prenez le volant pour passer par les déversoirs de Méridien. En chemin, vous rencontrerez des véhicules Maliwan, détruisez-les, en particulier le véhicule bricolé flottant des DDA, puis arrêtez-vous pour prendre l'enregistrement ÉCHO. L'enregistrement ECHO vous expliquera que Maliwan s'est associé aux DDA. Continuez votre chemin pour rejoindre le groupe, vous devrez suivre Lorelei.

Véhicule DDA
Enregistrement ÉCHO

Faites le plein de munitions et allez parler à Lorelei qui souhaitera reprendre la base d'Atlas à Maliwan. Vous serez attaqué par Maliwan avant d'avoir repris la route. Avancez en vous débarrassant des soldats pour défendre les civils et rejoindre l'extérieur. Dirigez-vous au Métroplexe de Méridien pour trouver la base Limon.

Défendre les civils
Entrée de la base Limon

À présent, l'activité principale sera de tuez des ennemis, soyez attentifs à votre réservé de munition, n'hésitez pas à changer de type d'arme si vous êtes a court. Pour être efficace contre les ennemis au bouclier, prévoyez une arme de type électrique. Éliminez tous les ennemis pour libérer la base Limon. Faites attention, vous serez accueilli par deux Artificiers lourds. Pour vous en débarrasser facilement, tirez-leur dans le réservoir sur leur dos.

Lorsque vous aurez tué tous les ennemis et tué les artificiers de Maliwan, aller appuyer sur l'intérupteur pour ouvrir la porte de la base. Lorelei vous connectera à Rhys le président d'Atlas. Il vous expliquera la situation et vous demandera de rejoindre son meilleur agent qui souhaite attaquer "Cervocosmik" appartenant à Maliwan. Vous aurez aussi accès à un nouveau véhicule pour vous déplacer dans les rues de Métroplexe jusqu'à la nouvelle zone.

Artificier lourd
Contacter Rhys

Arrivez dans la nouvelle zone, vous devrez continuer à pied. Il vous faudra sécuriser le dépôt d'armes à travers une nouvelle scène de tir. N'oubliez pas de vous équiper d'une arme électrique contre les ennemis à bouclier. Vous croiserez aussi des robots, les armes corrosives sont les plus efficaces contre les ennemis avec une barre de vie jaune.

Avancez en éliminant les ennemis sur votre passage jusqu'à atteindre Zer0, un chasseur de l'Arche de Borderlands 2. À ce moment-là, vous devrez détruire des robots de sécurité et désactiver le bouclier qui entoure le dépôt. Une nouvelle vague de soldat de Maliwan arrivera dans l'entrepôt par la suite. Fouillez le dépôt pour trouver le Hololam que Zer0 vous demande. Cet objet lui permettra de découper les boucliers de Maliwan. Continuer de fouiller intégralement le dépôt pour trouver des armes et des munitions avant de continuer.

Une fois que Zer0 possédera le Hololam, vous devrez aller voir Cervocosmik. Prenez un véhicule pour vous diriger vers le spatioport ou Zer0 vous attendra. Une fois que Zer0 vous débloque le passage, vous pourrez affronter Cervocosmik.

Équipez-vous d'une arme électrique pour affronter ce boss. Il sera équipé d'un bouclier et contrôlera des mini drones qui aideront les ennemis aux alentours. Passé par son dos pour lui faire des dégâts, le petit cercle rouge visible est son point faible. Si après plusieurs tentatives, vous n'arrivez pas à le vaincre, Zer0 vous viendra en aide. Si malgré ça vous n'y arrivez pas, quitter pour faire quelques missions secondaires afin d'obtenir un ou deux niveaux de plus.

Une fois Cervocosmik vaincu, prenez les cervodonnées (cerveau) ainsi que les armes qu'il a laissées. Vous pouvez revenir à la base de Limon grâce au système de voyage éclaire pour donner les cervodonnées à Rhys conditionnellement à son aide. Vous terminerez ainsi la mission et commencerez la mission Tempête imminente.