Lasertag de l'espace

nov 05, 2019

Dans ce guide sur la mission principale Lasertag de l'espace de Borderlands 3 nous vous expliquerons le cheminement complet de la mission avec tous les objectifs. La mission commence après avoir récupéré un des trois fragments de clé de l'Arche lors de la mission Tempète imminente.

Détails de la mission
Planète : Prométhée
Zone : Métroplexe de Méridien
Donnée par : Lilith/Rhys
Prérequis : Terminer la mission Tempète imminente
Niveau recommandé : 17
Récompense : 2 904$, 11 408 XP et 1x pistolet épique

À votre retour sur Athénas, vous serez contacté par Rhys. Il vous demandera de l'aide, car Maiwan a installé un laser géant alimenté par un fragment de clé sur un astéroïde et souhaite s'en servir sur le QG d'Atlas.

Dirigez-vous sur Prométhée dans la zone Métroplexe de Méridien grâce au voyage éclaire. Rhys vous dira d'aller sur la plateforme 7. Dirigez-vous jusqu'au Spatioport d'Halcyon avec un véhicule pour rejoindre Rhys dans le complexe.

Le président de Maliwan (Katagawa Jr) détruira le vaisseau de Rhys. Celui-ci vous confira la "clé vipère" pour pirater une navette de Maliwan. Allez en arrière pour prendre la porte de droite. Vous devrez utiliser la clé vipère pour ouvrir la porte. Des ennemis vous attendront, éliminez-les et prenez la navette qui vous déposera à la Plateform Skywell-27.

Vous serez sur l'astéroïde où est placé le laser. Allez vers la porte principale et tuez tous les ennemis présents dans la zone. Lorsque vous accèderez à la porte principale, une nouvelle vague d'ennemis arrivera. Terminez le combat et avancez vers le marqueur de mission pour utiliser la clé vipère sur le terminal afin d'ouvrir la porte principale.

Vous devrez rejoindre l'ascenseur de service situé tout droit depuis la porte principale. Appelez l'ascenseur avec la clé vipère. La clé ne fonctionnera pas et des ennemis se présenteront. Une fois la zone libre, partez en direction des tuyaux d'aération.

Avancez jusqu'à la prochaine zone ou de nouveaux ennemis vous attendent. Après, Rhys vous demandera de couper les propulseurs stabilisateurs du laser pour gagner du temps. Ensuite, continuer votre chemin jusqu'à l'entrée du bâtiment.

En continuant d'avancer, vous arriverez sur une nouvelle zone ou vous devrez ouvrir un tuyau. Dans un premier temps, tuiez les ennemis et prenez les escaliers au fond ou se situera un levier. Activez le levier pour ouvrir le tuyau puis sauter dedans.

Vous serez accueilli par des "sphères de mort", en vous équipant d'une arme corrosive, vous devriez facilement les éliminer. Partez en direction de la porte située un peu plus loin. La clé vipère ne fonctionnera toujours pas. Rhys vous demandera de lui récupérer une "sphère de la mort" pour la piloter à distance afin d'ouvrir la porte. Vous devrez aller inspecter trois sphères pour Rhys.

Suivez la "Rhys-boule" et tuez les ennemis qui se présenteront dans la zone suivante. Vous devrez maintenant détruire les serveurs pour accéder au laser qui est bloqué par un pare-feu. Partez en direction du marqueur en vous débarrassant des ennemis sur votre chemin jusqu'à la salle des serveurs. Vous verrez des barils explosif que vous devrez détruire pour compléter l'objectif. Ensuite, allez un peu en arrière pour mettre le pare-feu hors service.

Retournez sur vos pas pour rejoindre Rhys-boule, qui vous ouvrira la porte de la salle de contrôle. Prenez l'ascenseur et videz la salle des ennemis présents. Rhys-boule commencera à pirater le laser, défendez-le le temps qu'il termine. Une fois terminé, activez le laser pour détruire le Yacht de Katagawa Jr.

À ce moment, le boss Katagawa-boule entrera en action. Ce boss est relativement agressif, si vous avez vraiment du mal avec, quittez la zone pour gagner un niveau ou deux avant de l'affronter.

Ce boss ne possède pas de barre de vie, mais une barre d'armure et deux barre de bouclier. Vous devrez donc vider ses trois barres pour le terrasser. Les armes corrosive et électrique sont les plus adaptées pour ce combat. Restez en mouvement pour éviter ses différentes attaques et faites-le plein de munitions en vous déplaçant dans les différentes zones de la pièce. Il existe une structure à droite de l'ascenseur qui vous protégera en partie de ses attaques et vous permettra de regarder votre bouclier et l'attaquer sans vous faire toucher.

La dernière phase de combat, lors de sa dernière barre de bouclier, Katawaga-boule aura la capacité de recharger son bouclier. Tirez lui dessus d'une façon intensive avec une arme électrique pour ne pas que le combat devienne encore plus long.

Une fois le boss K.O., ramassez tous les butins que vous pouvez et prenez le fragment de clé. Retournez à Sanctuary pour donner le fragment à Tannis à l'infirmerie et terminer la quête et gagner 2 904$, 11 408 points d'expérience et un pistolet épique.

Avant d'entamer la prochaine mission, vous devriez faire un tour chez Marcus à Sancturay pour vendre les armes que vous n'utilisez pas et acheter des améliorations pour vos armes et votre sac. Rendez-vous à la prochaine mission de Borderlands 3.