Hammerbloque

nov 18, 2019

Dans ce guide sur la mission principale Hammerbloque de Borderlands 3 nous vous expliquerons le cheminement complet de la mission avec tous les objectifs. La mission commence suite à l'ouverture de l'arche, vous apprendrez que la prochaine arche se situera sur Eden-6.

Détails de la mission
Planète : Sanctuary
Donnée par : Lilith/Wainwraight
Prérequis : Terminer la mission Sous Méridien
Niveau recommandé : 22
Récompense : 4 080$, 1 4291 XP et 1x arme

Après l'ouverture de l'arche, vous apprendrez que votre prochaine destination sera l'arche de Eden-6. Lilith rentrera en contact avec Sir Hammerlock qui devait être sur Eden-6. Malheureusement, celui-ci s'est fait capturer. Dirigez-vous dans le module de la réserve pour partir sur Eden-6.

En arrivant sur la planète, le fabricant d'armes Wainwright Jackobs vous contactera pour que vous le rejoigniez dans son chalet qui est entouré de DDA. Dirigez-vous vers l'auto-loc le plus proche et embarquez dans un véhicule. Partez en direction du chalet, jusqu'à être bloqué par le chemin. Continuez à pied, vous devrez monter au sommet en tuant les ennemis qui se présenteront. Arrivé au chalet, Wainwright Jackobs vous expliquera qu’Hammerlock a été enfermé dans la prison de l'Enclume et qu'il a envoyé une équipe pour l'aider. Par la suite, il vous donnera la clé de l'arche.

Prennez l'ascenseur à gauche et descendez pour monter à bord d'un véhicule puis partez dans l'Enclume. Avancez en éliminant les ennemis puis grimpez sur les containers pour activer l'interrupteur qui ouvrira la porte. Vous ferez la rencontre de Brick. Prenez la porte puis avancez en tuant tous les DDA qui seront dans la zone, il devrait y avoir plusieurs vagues d'ennemis. Une fois la zone pacifiée, aller parler à Brick.

Entrez dans la prochaine zone et suivez Brick en éliminant les ennemis. Pour la prochaine zone, vous devrez tuer les ennemis en attendant que Brick vous ouvre la porte qui vous permettra de rencontrer Lapinou Déglingo.

Tina vous dira que la bombe qu'elle devait utiliser pour ouvrir la porte permettant de rejoindre Hammerlock a été volée par la DDA. Vous devrez donc lui trouver une garniture pour sa "pizza explosive". Prenez-la sortie à droite de la salle et avancez vers le centre de sécurité.

Arrivé au centre, vous devrez tuer les ennemis jusqu'à ce qu'un d'eux laisse tomber un "jambon". Continuez à fouiller la zone pour trouver les autres ingrédients. Le "fromage" se trouvera à l'étage à gauche lorsque vous utiliserez les escaliers. Sautez sur la plateforme devant afin d'activer l'interrupteur. Retournez en bas pour sauter dans l'ascenseur afin d'arriver dans une petite salle ou vous trouverez la "sauce".

Une fois tous les ingrédients entre vos mains, retournez voir Tina afin qu'elle prépare sa "pizza" maison. Lorsque vous l'obtiendrez, vous devrez aller la livrer. Suivez le marqueur de mission, vous apercevrez un pont pour accéder au bâtiment. Mordecaï viendra vous aider à tuer les ennemis de la zone. Une fois les ennemis vaincus, placez la pizza sur la grande porte. Éloignez-vous et tirez dessus pour l'ouvrir et rencontrez le prochain boss : le Gardien.

Ce boss possède une barre de vie et une barre d'armure, en lui enlevant une barre, le combat changera de phase. À partir de ce moment-là, lorsqu'il ne lui restera plus de vie, il se nourrira de ses alliés pour en récupérer. Ne le laissez pas faire, car il augmentera de niveau. En voyant une lueur jaune autour de lui, c'est le moment de passer à un assaut intensif pour le tuer. Garder vos grenades pour ce moment où il sera plus vulnérable.

Une fois le boss vaincu, tirez sur la chaine de la cage de Hammerlock afin de le libérer. Vous devrez lui parler pour terminer la mission et gagner 4 080$, 1 4291 points d'expériences et une arme. Vous pouvez à présent commencer la mission suivante : Repaire de la harpie.