Décollage

nov 13, 2019

Dans ce guide sur la mission principale Décollage de Borderlands 3 nous vous détaillerons l'ensemble des informations nécessaires pour terminer tous les objectifs. La mission commence une fois que Lililth aura récupéré la carte des Arches lors de la mission Sectaire.

Détails de la mission
Planète : Pandore
Zone : Étendues arides
Donnée par : Lilith
Prérequis : Terminer la mission Sectaire
Niveau recommandé : 7
Récompense : 530$, 2 370 XP et 1x Pistolet Epic

Vous devrez donner la carte à Lilith. Celle-ci constatera que la carte de l'Arche n'est pas chargé. Elle vous donnera la mission d'amener la carte à Tannis, une experte en technologie éridienne, Vous devrez prendre la carte des Arches à Lilith et aller au site de fouille éridien.

Donner la carte des Arches à Lilith
Carte des fouille éridien

Sur place, vous devrez donner la carte à Tannis qui essayera de la réparer. Profitez-en pour fouiller de la zone en attendant Tannis afin de récupérer les coffres, même si elle ne vous l'autorise pas. Penser surtout à faire le plein de munition pour vous préparer à plusieurs vagues d'attaques ennemies.

Des ennemis viendront vous rendre visite, tuez-les jusqu'au dernier pour défendre Tannis et la carte. Tannis sortira de la tente, laissez-la examiner la carte, elle vous annoncera qu'elle n'a réussi qu'à trouver l'emplacement que d'une seule arche sur la planète Prométhée.

Donner la carte à Tannis
Défendre Tannis

Partez rejoindre le vaisseau dans la cale des Pillards. Ellie vous chargera de faire le plein de biocarburant et de récupérer une puce d'astronav. Pour faire le plein de biocarburant, vous aurez juste à conduire la caisse à biocarburant et rouler sur tout ce qui est vivant avec le véhicule qu'elle vous prêtera. Une fois le plein fait, dirigez-vous vers l'emplacement indiqué sur votre carte pour récupérer la puce d'astronav.

Cale des pillards
Récupérer du biocarburant en écrasant des trucs

La puce sera dans une zone remplie d'ennemis, débarrassez-vous-en puis prenez la puce d'astronav. Vous trouverez dans cette zone, au bout, un enregistrement de Typhon. Retournez au vaisseau pour livrer le biocarburant et la puce. Une fois le biocarburant déposé, retournez à la cale des Pillards en direction de Lilith. Les Jumeaux Calypso interviendront à travers une cinématique. Ils s'attaqueront à Lilith, lui voleront ses pouvoirs et lui voleront la carte.

Puce d'Astronav
Jumaux Calypso

Les jumeaux laisseront une horde de Fanatiques s'en prendre à Lilith. Vous devrez revenir sur vos pas pour aller de l'autre côté de la plateforme pour prendre à gauche à la sortie. Prenez l'ascenseur jusqu'à la passerelle et avancez en éliminant les ennemis qui se présenteront pour aller à la cale des Pillards via la passerelle. Les ennemies de type "Brutal" sont particulièrement résistantes et font de bons dégâts, méfiez-vous d'eux.Il vous faudra tuer les DDA qui s'en prennent à Lilith.

Prendre l'ascenseur
Tuer les DDA

Une fois les derniers ennemis tués, allez voir Lilith pour la réanimer puis retourner parler à Ellie pour terminer cette mission et obtenir 530$, 2 370 points d'expériences, un Pistolet Epic. Vous commencez automatiquement la prochaine "Sanctuary".