Atlas, enfin

nov 08, 2019

Dans ce guide sur la mission principale Atlas, enfin de Borderlands 3 nous vous expliquerons le cheminement complet de la mission avec tous les objectifs. La mission commence après avoir désactivé le laser de Katagawa Jr lors de la mission Lasertag de l'espace.

Détails de la mission
Planète : Prométhée
Zone : Métroplexe de Méridien
Donnée par : Lilith/Rhys
Prérequis : Terminer la mission Lasertag de l'espace
Niveau recommandé : 17
Récompense : 2 592$, 10 512 XP et 1x Tête rare

À présent que vous avez les deux premiers fragments, vous n'aurez plus qu'à trouver le dernier. Il semblerait que Atlas le possédait sans rien avoir dit. Rhys vous invitera dans son QG afin de vous le donner. Dirigerez-vous à la Métroplexe de Méridienne et installez-vous dans un véhicule pour vous rendre devant le QG d'Atlas.

Vous devrez avancer jusqu'à l'autre bout du parc en éliminant les ennemis qui se présenteront. Au bout du parc, tournez à gauche pour prendre les escaliers. Vous verrez alors l'entrée secrète vous permettant d'aller à l'intérieur du QG d'Atlas.

Entrez à l'intérieur et avancez tout droit pour rejoindre une grande cour. Katagawa enverra les soldats de Maliwan pour envahir le QG. Aidez les soldats d'Atlas à repousser les ennemis. Un missile tombera sur le centre de contrôle désactivant les tourelles de défense.

Avancez en tuant les ennemis qui seront sur votre chemin. Prenez l'entrée d'un couloir qui mène au centre de contrôle et avancez pour rencontrer un Brouilleur. Éliminez-le pour rendre opérationnelles les tourelles.

Partez dans l'autre salle de contrôle pour réactiver les tourelles arrière. Avancez, vous arriverez dans une place arrondie, éliminez tous les soldats sur votre passage et arrivés au bout, prenez à droite.

Vous rentrerez dans un grand bâtiment, allez au bout du couloir pour rejoindre la salle de contrôle. Des ennemis viendront se mettre sur votre chemin, dont deux Brouilleurs. Une fois les ennemis tués, vous constaterez que les tourelles ne fonctionnent toujours pas. Dirigez-vous vers la grande place pour contenir l'invasion de Maliwan le temps que Rhys utilise le Laser orbital. Dans cette place, vous y trouverez plusieurs tourelles que vous pouvez utiliser pour mitrailler tous les mondes.

Rhys finira par faire un tir qui détruira le vaisseau. Par la suite, vous devrez retourner dans la salle de contrôle pour prendre l'ascenseur afin d'aller dans le bureau de Rhys. Vous n'y trouverez pas Rhys, mais vous pourrez actionner une trappe secrète avec la lampe pour ouvrir une nouvelle zone.

Sautez dans l'ouverture pour vous confronter au boss. Zer0 sera Katagawa Jr, et utilisera les mêmes technologies que Zer0. Le combat consistera principalement à tirer par moment sur Katagawa Jr qui se téléportera dans plusieurs zones de l'arène

Katagawa Jr utilisera aussi des doublons de lui même afin de vous distraire, vous devrez aussi les tuer pour rapidement vous concentrer sur l'original qui reste la plupart du temps en hauteurs. Le boss possède un bouclier que vous devrez détruire à chaque nouvelle téléportation. Il se téléportera dès que ses PV diminueront. Vous pouvez utiliser des armes de types électriques et des armes de type sniper pour vous faciliter la vie.

Une fois Katagawa Jr K.O., retournez voir Rhys pour prendre le fragment de clé. Vous devrez aussi faire un choix sur sa moustache. Vous commencerez la mission suivante après avoir gagné 2 592$, 10 512 points d'expérience et une tête rare