Test de Bear and Breakfast

Test de Bear and Breakfast,  release date: 28 juil. 2022
aoû 01, 2022 par Skyangie

Bear & Breakfast est un jeu de simulation dans lequel vous dirigez et gérez plusieurs auberges. En effet, vous incarnerez le sympathique et attachant Hank; un ours brun qui sera en charge des bâtiments et fera de son possible afin de satisfaire les clients! Bear & Breakfast vous propose un univers dans lequel les humains ainsi que les animaux cohabitent et travaillent en équipe afin de délivrer de belles et confortables auberges pour les visiteurs de la forêt qui veulent renouer contact avec la nature.

Vous avez plusieurs mécaniques dans le jeu à apprendre et tout semble un peu accablant au début. Vous allez rapidement devoir accueillir de plus en plus de clients, décorer les chambres, faire la cuisine et plus encore. Heureusement, les développeurs de Bear & Breakfast ont bien pensé à leur affaire puisque les guides et les tutoriels sont très faciles à comprendre. Toutes les étapes sont indiquées afin que le joueur puisse savoir comment passer à travers des quêtes et il y a même des petites flèches sur la carte pour guider. 

De plus, la progression du jeu est très présente, le joueur découvre et accède à de nouveaux endroits qui lui permettent de construire des auberges encore plus grandes et spacieuses. Les clients ont également de plus hautes attentes lorsque vous progressez. Il est également possible à un certain moment de cuisiner dans Bear & Breakfast, ce qui démontre une grande diversité de tâches possibles dans le jeu. 

Un autre point positif à ajouter pour Bear & Breakfast concerne l’introduction à l’automatisation. Effectivement, rendu à un certain point, vous rencontrerez de nouveaux personnages qui vous aideront à accomplir les tâches ménagères et à gérer les différentes auberges en échange d’un salaire. Par contre, un des points à améliorer serait les quêtes de Fin (le personnage requin) lorsque le joueur doit rénover de nouveaux hébergements puisqu’à chaque petite étape (nettoyer, ramasser les matériaux, etc.), le joueur doit retourner vers Fin. Il serait intéressant que les quêtes de Fin soient complétées automatiquement au moment où le joueur accomplit les tâches. Toutefois, cela n’enlève en rien la beauté du jeu.

La personnalisation est également présente dans le jeu puisqu’il est possible de vêtir Hank à l’aide de vêtements que vous obtiendrez en complétant des quêtes. Vous devrez également décorer et meubler à votre façon chaque chambre dans les différentes auberges. 

Comment Bear & Breakfast fonctionne?

Vous devez tout d’abord collecter des ressources (il y en a beaucoup d’ailleurs) afin d’avoir assez de matériaux. Ensuite, il suffit de réparer un établi afin de pouvoir commencer la construction d’une auberge. Vous devez tout d’abord créer des pièces de chambres en ajoutant un lit

Au fil du jeu, vous devrez ajouter plus de meubles et des décorations afin d’augmenter les points de confort et de décoration pour chaque chambre. Vous devrez ensuite ajouter une salle de bain, une salle à manger, une cuisine ainsi qu’une salle d’activité afin d’augmenter les points associés et satisfaire les clients qui seront de plus en plus exigeants. Un autre point à ajouter concerne les avis que les clients peuvent laisser. Par contre, rien ne semble indiquer s’il y a une conséquence lorsqu’un client laisse une mauvaise note. 

Vous devrez également compléter de multiples quêtes principales et secondaires parmi les personnages afin de débloquer de nouvelles recettes de construction, des objets, des recettes de cuisine et plus encore. Compléter les quêtes principales vous permettront de découvrir de nouveaux endroits dans le jeu et ainsi développer de nouvelles auberges encore plus grandes et élaborées. 

Concernant la notion du temps, le joueur peut sauter les nuits. En effet, Hank peut uniquement dormir la nuit, ce qui est pratique puisqu’il fait très sombre durant la nuit dans le jeu, donc la visibilité du joueur est grandement réduite. Le seul point négatif concernant cet aspect est la durée. La nuit semble très longue dans Bear & Breakfast et malgré le fait qu’il fasse très sombre, il faut attendre un moment avant de pouvoir dormir pour passer à la prochaine journée. 

Un jeu de gestion relaxant et agréable

Bear & Breakfast offre un jeu de gestion très relaxant et agréable à jouer avec son histoire intrigante, son adorable graphisme et sa musique d’ambiance qui vous donne l’impression d’être au milieu de la nature ou ailleurs dépendamment de où vous vous trouvez sur la carte du jeu. En effet, chaque nouvel endroit que vous découvrez possède sa propre caractéristique. Le jeu se démarque non seulement par ses nombreux mécanismes, mais également par le sens de l’humour qui rend les personnages un peu plus attachants. De plus, comme mentionné ci-dessus, Bear & Breakfast promet une histoire intrigante puisqu’au début du jeu nous sommes témoins du rêve de Hank dans lequel se trouve un personnage mystérieux

Le concept du jeu est également très ironique puisque vous devez ramasser des déchets (laissés par les visiteurs eux-mêmes) afin de vous procurer des décorations dans vos hébergements qui sont utilisés par ces mêmes visiteurs. De plus, une petite attention semble avoir été ajoutée concernant les émotions des clients. Au début du jeu, les humains semblent effrayés par Hank, mais au fil de la progression, vous pouvez observer un changement dans leur comportement lorsqu’ils croisent Hank, ils semblent devenir un peu plus confortables et heureux. 

En conclusion

Bear & Breakfast est un jeu de simulation dans lequel vous dirigez et gérez plusieurs auberges. Vous allez devoir accueillir de plus en plus de clients, décorer les chambres, faire la cuisine et plus encore. Parfait pour les amateurs de jeux de simulation et de gestion! En conclusion, Bear & Breakfast offre un jeu de gestion très chaleureux et agréable à jouer avec son histoire intrigante, son beau graphisme et sa musique d’ambiance qui vous donne l’impression d’être réellement au beau milieu de la nature. 
 

Pour plus d’informations sur Bear & Breakfast :
Site internet officiel : https://www.bear.game/
Twitter : https://twitter.com/BearBreakfast

Bear & Breakfast

Évaluation

86%
Bon
Bear & Breakfast est un jeu de simulation dans lequel vous dirigez et gérez plusieurs auberges. Vous allez devoir accueillir de plus en plus de clients, décorer les chambres, faire la cuisine et plus encore. Parfait pour les amateurs de jeux de simulation et de gestion! En conclusion, Bear & Breakfast offre un jeu de gestion très chaleureux et agréable à jouer avec son histoire intrigante, son beau graphisme et sa musique d’ambiance qui vous donne l’impression d’être réellement au beau milieu de la nature. 

Points positifs

  • Graphisme mignon et chaleureux
  • Concept de gestion des auberges
  • Musique relaxante
  • Tutoriels détaillés
  • Les ressources au sol brillent pour faciliter la collecte
  • Personnalisation possible
  • Histoire intrigante
  • Progression du jeu

Points négatifs

  • Interface de la carte de jeu pas toujours intuitive
  • Interface des recettes de construction pas toujours intuitive
  • Surplus d’inventaire, on ne peut pas revendre
  • Le mode multijoueur n’est pas disponible pour le moment
  • Il faut attendre durant la nuit avant de pouvoir dormir