Chapitre 4 - Un monde à part

Chapitre 4 - Un monde à part
nov 09, 2022

Dans cette soluce de Bayonetta 3, nous vous expliquerons comment terminer le chapitre 4 du jeu en traversant les différents versets et en obtenant tous les charmes, cartes, coffres, figurine, etc. Durant ce premier vrai chapitre, nous vous indiquerons l'emplacement des différents objets à trouver durant votre aventure.

Soluce du Chapitre 4 - Un monde à part

Paquet de cartes #1

Juste avant le premier Verset, allez sur la droite pour escalader les rochers afin de trouver le paquet de cartes.

Paquet de carte 1
Rejoindre plateforme droite

Verset #1

Avancez sur la route principale pour automatiquement débuter le verset.

Verset 1

Coffre aux trésors #1

Après le premier Verset, dirigez-vous vers la gauche pour ouvrir le coffre, attrapez les 5 morceaux dans le délai pour obtenir le coeur de sorcière brisé.

Coffre 1
Structures

Paquet de cartes #2

Depuis le pont en ruine, dirigez-vous directment à gauche pour trouver le deuxième paquet de cartes dans les rochers.

Zone du paquet
Paquet de carte 2

Coffre aux trésors #2

Continuez de descendre dans la zone plus bas pour ouvrir le coffre et affronter l'ennemi qui en sortira pour obtenir un Cœur de sorcière brisé.

Emplacement du coffre
Golem

Coffre aux trésors #3

Avancez dans le chemin pour trouver une porte magique bloquée. Vous devrez trouver la clef pour y accéder. Prenez l'ascenseur plus loin afin de rejoindre la porte principale. La clef est située à droite de la porte principale. Retournez ouvrir la porte magique pour obtenir une Perle lunaire brisée.

Portail
Ascenseur
Clef

Cœur de sorcière brisé

Retournez près du pont en ruine et montez sur les rochers à gauche. Avancez pour rejoindre le coffre dans les aires.

Coeur de sorcière

Echo de souvenirs #1

Après le premier Verset, allez de l’autre côté du pont en ruine et escaladez l’arbre sur la droite pour obtenir ce premier écho de souvenirs, L’île entre deux mondes 2.

Arbre
Echo

Coursier

À présent, rejoignez la porte principale et utilisez Gomorrah pour la détruire. Rejoignez la zone de droite de la prochaine zone pour voir apparaitre le coursier du chapitre.

Porte
Coursier

Fragment de médaillon

Rretournez en arrière pour rejoindre les rochers près de la cascade pour trouver le coffre au sol.

Figurine #1

Avancez le long des arches pour arriver avant la dernière, vous trouverez la boite de figurine sur la droite. Vous pouvez à présent rejoindre le portail.

Figurine

Verset #2

Vous pouvez à présent rejoindre le portail pour rejoindre l'abime du chaos. Traversez la zone pour rejoindre une nouvelle zone. Avancez afin de débuter le deuxième verset.

Abime
Verset 2

Coffre aux trésors #4

À partir de la zone du verset 2, grimpez sur la petite tour à votre gauche pour ouvrir le coffre et obtenir un coeur de sorcière brisée.

Tour
Trésor 4

Figurine

Arrivé à Quin Lan, allez vers l'artillerie proche des escaliers pour trouver la boite de figurine de l’autre côté d’un mur.

Emplacement de la Figurine
Figurine

Echo de souvenirs « L’abîme du Chaos » 

À partir de la zone du verset 2, montez sur la muraille à droite de la porte pour obtenir cet écho de souvenirs.

Tour
Souvenir abime

Paquet de cartes #3

À partir de la zone du verset 2, montez sur la muraille à gauche de la porte et montez sur la tour pour trouver le paquet de cartes.

Paquer de carte 3

Coffre aux trésors #5

Avant de traverser le pont en ruine, retournez-vous pour trouver le coffre derrière vous à gauche.

Coffre 5

Larme de Sang de l’Umbra 1

Traversez le pont en ruine et montez sur les plateformes en bois à gauche. En haut haut, vous trouverez le corbeau sur le mur de droite. Le plus simple pour l'attraper est de le faire décoller au niveau du bâtiment sur lequel vous êtes au lieu de celui au loin.

Batiment du
Corbeau

Coffre aux trésors #6

À partir du corbeau, partez de l’autre côté de la muraille pour ouvrir le coffre. Vous devrez récupérer les 5 morceaux pour obtenir la Perle lunaire brisée. Utilisez le triple saut avec ZL et le G-Pillar.

Coffre 6

Figurine #2

Depuis le coffre précédent, montez sur le mur devant vous et avancez vers le sommet de la tour.

Tour figurine 2

Figurine 3

À partir de la figurine, retournez-vous pour rejoindre la zone avec des nuages.

Figurine 3

Coffre aux trésors #7

Tournez-vous à gauche pour trouver un autre coffre.

Coffre 7

Coffre aux trésors #8

Revenez sur vos pas pour entrer dans le bâtiment. Vous trouverez le coffre en avançant dans le couloir sur votre droite.

Coffre 8

Verset #3

Rejoignez la forteresse et dirigez-vous dans la salle principale. Sautez dans l’ouverture à droite pour débuter le défi. Vous devrez éliminez tous les ennemis dans le temps imparti pour obtenir une Perle lunaire brisée.

Ouvertur du Verset 3
Verset 3

Verset #4

Avancez vers la prochaine zone pour ouvrir le coffre afin de recharger votre nouvelle invocation "Train de Guerre Gouon". Vous devrez utiliser les rails pour éliminer les 4 ennemis dans la même attaque afin de libérer le passage. Approchez-vous ensuite de la porte pour éliminer l'ennemi.

Train
Boss

Coffre aux trésors #9

Dans la nouvelle zone, rejoignez le batiment de l'autre coté du pont brisée sur la droite pour trouver le coffre dans un coin.

Pont brisée
Coin

Larme de Sang de l’Umbra 2

Montez sur le bâtiment de la zone dans laquelle vous êtes pour trouver le chat. Vous pouvez utiliser le pouvoir du G-Pillar pour vous déplacer très rapidement.

Chat

Paquet de cartes #4

Ce paquet de cartes est dans la même zone que le chat, en haut de la structure.

Paquet 4

Coffre aux trésors #10

Retournez sur la muraille pour rejoindre la tour en haut des escaliers. Ouvrez le coffre plus loin pour commencer une course aux morceaux afin d'obtenir la Perle lunaire brisée

Chemin
Toit

Larme de Sang de l’Umbra 3

Depuis la course précédente, montez les marches pour rejoindre la catapulte. Le crapaud sera situé derrière le muret.

Porte

Figurine #4

Depuis le crapaud, sautez dans la fontaine de lave près des escaliers afin de prendre la boite de figurine.

Figurine 4

Verset #5

Avancez sur la muraille pour rejoindre le combat en cours. Éliminez les monstres pour terminer le verset.

Verset 5

Echo de souvenirs "Le Protecteur"

Depuis la zone du Verset #5, montez sur la tour à droite pour ouvrir le coffre. Vous ferrez alors apparaitre les plateformes qui vous permettront de rejoindre cet écho de souvenir.

Mur
Coffre du protecteur

Verset #6 

Une fois l'écho de souvenirs en main, montez sur les plateformes pour rejoindre le pont en ruine devant vous. Allez sur la droite pour rejoindre le Verset #6.

Source verset 6
Combat

Coffre du portail

Rejoignez le portail inactif pour ouvrir le coffre vous permettant de recharger votre énergie d'invocation. Utilisez le train pour détruire les trois monstres en une seule attaque. Durant le tracé des rails, appuyez sur Y pour laisser des marqueurs d'explosion.

Coffre du portail
Attaque de train

Verset #7 

Retournez dans la route principale et avancez après le magasin de Rodin. Montez les escaliers pour aller sur la droite afin de trouver le défi. Vous devrez renverser tous les ennemis en un trajet de train pour gagner le Cœur de Sorcière.

Source du verset 7
Verset 7 Train

Echo de souvenirs « Le pays froid et obscur »

À partir du Verset #7, avancez pour ouvrir la porte avec le train. Montez sur la tour située dans le coin gauche pour trouver obtenir le dernier écho du chapitre.

Echo de souvenir pays froid

Coffre aux trésors #11

Après avoir croisé le Congestus, montez au niveau supérieur pour rejoindre la petite porte sur la gauche. Montez à l’étage par le plafond pour ouvrir le coffre avec le Cœur de Sorcière brisé.

Congestus
Escalier
Emplacement
Coffre 11

Figurine

Utilisez l’ascenseur qui est situé un peu après le Congestus. Vous trouverez la figurine sur le balcon au 2e niveau.

Figurine

Coursier

Vous trouverez le coursier du niveau juste avant de rejoindre la zone du verset #8.

Coursier

Verset #8

Avancez dans la brèche pour assister à une cinématique et débuter le dernier verset du chapitre.

Verset 8

Les charmes du chapitre 4

  • Entrer dans le champ de lotus de Ginnungagap.
  • Marcher sur la lave grâce à la mascarade de Phantasmaraneae.
  • Avancer sans manipuler le temps avec le Congestus.
  • Faire vaciller le Virga.
  • Frapper Mediocris avec un démon de l'Enfer à trois reprises.