Chapitre 2 - La ville en feu

Bayonetta 3 : Chapitre 2
nov 02, 2022

Dans cette soluce de Bayonetta 3, nous vous expliquerons comment terminer le chapitre 2 du jeu en traversant les différents versets et en obtenant tous les charmes. Durant ce premier vrai chapitre, nous vous indiquerons l'emplacement des différents objets à trouver durant votre aventure.

Soluce du chapitre 2

Verset #1

En débutant le chapitre, vous ferez la rencontre de Phantasmaranease qui se joindra à votre liste de démon que vous pouvez invoquer. Avancez à droite du point de départ pour commencer le premier verset du jeu qui se résumera à un combat standard.

Verset 1
Combat

Disque #1

Depuis l'emplacement du Verset #1, vous trouverez le premier disque du jeu proche des rails de train.

Disque 1

Figurine #1

Toujours dans la zone du départ, vous trouverez la boite de figurine à l'intérieur du train.

Train
Figurine 1

Verset #2

Rejoignez la place centrale pour automatiquement débuter le verset. Éliminez les ennemis après la cinématique.

Verset 2

Coffre aux trésors #1

Il est situé en hauteur devant le bâtiment avec les vitres cassées. Vous devrez utiliser Phantasmaranease pour ouvrir le coffre afin d'obtenir un Coeur de sorcière brisé.

Coffre 1
Invocation

Corbeau des ténèbres

Ce corbeau est posé sur le toit de la structure rond dans la deuxième zone. Il fera un tour complet en fonction de votre arrivée. Faites-le s'envoler et allez dans sa trajectoire de vol pour le capturer.

Batiment
Emplacement du corbeau

Coffre aux trésors #2

Dans le bâtiment en cercle où était situé le corbeau, descendez la route en dessous pour trouver le deuxième coffre du chapitre.

Batiment
Coffre 2

Chat des Ténèbres

Vous trouverez le chat devant les camions proches du bâtiment circulaire. Le plus simple étant de planer au-dessus des camions pour l'intercepter.

Corbeau

Paquet de cartes #1

Le premier paquet est situé tout au bout de la zone des camions derrière un pilier.

Carte 1

Coffre aux trésors #3

Ce coffre est devant un bâtiment avec des vitres abimées proche du bâtiment ou vous avez obtenu le corbeau. Ce coffre vous fera faire une course contre la montre pour récupérer les 5 morceaux. Ouvrez-le de loin pour gagner de précieuses secondes.

Coffre 3

Coursier #1

Le premier coursier est situé sur le bâtiment en hauteur devant celui du corbeau. Vous le remarquerez avec la lueur rouge. Planez vers le coursier et tirez pour obtenir un Coeur de sorcière brisé.

Coursier

Verset #3

Montez à l'étage du bâtiment avec une pancarte bleu pour trouver la lueur du Verset. Pour terminer le défi, vous devrez utiliser ZL pour invoquer Phantasmaranease et envoyer une toile d'araignée avec R. Une fois l'ennemie capturée, utilisez Y pour enflammer la toile. Repérer cette action autant de fois que possible sur le même ennemi rapidement progresser les 8 actions.

Batiment
Lueur
Toile

Coffre aux trésors #4

Avancez proche du feu pour voir ce coffre qui est une source pour votre invocation.

Coffre 4

Verset #4

Devant la source du coffre aux trésors #4, utilisez votre invocation qui est insensible au feu pour entrer à l'intérieur et donner un coup avec R pour éteindre l'incendie. Rejoignez l'autre côté pour commencer le combat.

Feu
Combat

Verset #5

Ce verset est relativement bien caché dans la zone du verset #4. Il est situé dans une ruelle au fond. Le défi dans ce verset est d’éliminer les ennemis uniquement en étant en enchantement. Pour entrez en enchantement, vous devrez esquiver un coup d'un ennemi avec ZL et enchainez les combos. Durant l'enchantement, utilisez une invocation pour être encore plus puissant.

Ruelle
Verset 5
Combat

Verset #6

À présent, sortez de la zone pour rejoindre le prochain verset qui débutera automatiquement. Vous devrez combattre une unité de combat lourde qui sera plus difficile à éviter.

Verset 6

Verset #7

Le verset 7 commencera automatiquement après le 6, vous contrôlerez Phantasmaranease et plusieurs collectibles seront disponibles durant cette séquence.

Coffre aux trésors #5

Durant le verset 7, avancez un peu pour trouver un coffre sur la droite, utiliser vos pinces et votre queue pour obtenir son contenu.

Coffre 5

Figurine #2

Prenez le chemin de gauche pour rejoindre l'autoroute, la Figurine est au niveau des deux ennemis, vous devriez l'obtenir automatiquement en passant. Vous obtiendrez au passage un charme du chapitre 2.

Emplacement de la figurine
Figurine 2

Coffre aux trésors #6 et Figurine #3

Lorsque vous aurez quitté l'araignée, retournez-vous pour trouver un coffre à détruire qui fera apparaitre des plateformes vous amenant à la figurine.

Coffre 6
Figurine 3

Crapaud Ichoreux

Juste avant de passer sous le grand bâtiment, regardez les débris de roches sur la gauche pour trouver le crapaud Ichoreux.

Emplacement du Crapaud
Crapaud

Verset #8

Avancez sous le bâtiment pour débuter le dernier verset du chapitre. Vous devrez dans un premier temps vous battre contre des ennemis standard avant de voir apparaitre Strider. Le combat est en deux parties, ce boss est relativement agile et vous devrez être rapide sur l'esquive pour ne pas vous faire surprendre par ses enchainements.

Verset 8

Charmes du chapitre 2

  • Regardez l'émission de MC Enzo sur l'écran géant.
  • Surprendre des chats errants avec des démons de l'Enfer à trois reprises
  • Éviter les chutes et les nuages d'éradication en chevauchant Phantasmaraneae
  • Emprunter un chemin particulier en chevauchant Phantasmaraneae
  • Arrêter un Asperatus avec la Toile titanesque à trois reprises.