Chapitre 1 - En quête de réponses

Chapitre 1 - En quête de réponses
nov 02, 2022

Dans cette soluce de Bayonetta 3, nous vous expliquerons comment terminer le chapitre 1 du jeu en traversant les différents versets et en obtenant tous les charmes. Durant ce premier vrai chapitre, nous vous indiquerons l'emplacement des différents objets à trouver durant votre aventure.

Soluce du chapitre 1

Verset 1

Le combat commencera juste après la cinématique, lorsque vous arriverez dans l'île, vous devrez vous battre contre plusieurs ennemis.

Verset 1

Fragment de médaillon #1

Juste après le combat du Verset 1, vous trouverez des escaliers sur le côté vous amenant à des escaliers. Descendez pour voir un objet que vous devrez détruire afin d'obtenir le premier fragment médaillons.

Escalier
Boîte du médaillon 1

Figurine #1

Dans le côté ouest de la première zone, vous trouverez aussi la première boite de Figurine. Vous devrez descendre pour passer sur une structure. Vous devrez utiliser les ascenseurs pour revenir. Une fois le fragment de médaillons et la figurine obtenus, rejoignez la prochaine zone pour débuter une nouvelle cinématique.

Zone
Emplacement
Escalier

Coffre au trésor #1

Le premier coffre du jeu est difficile à manquer, car il est au centre de la deuxième zone. Frappez le plusieurs fois pour obtenir un objet.

Trésor 1

Coffre au trésor #2

Ce deuxième coffre est sur le bord de la carte devant la grande falaise proche du coffre au trésor #1. Détruisez le coffre pour débuter une course contre la montre en obtenant les 5 éléments jusqu'à l'arbre. Vous pouvez utiliser le double saut pour vous aider.

Trésor 2
Parcours

Verset #2

Rejoignez la source lumineuse violette pour commencer ce verset. Ce premier challenge vous demandera d'utiliser la morsure de Gomorrah 3 fois contre les Flocus. Pour donner l'ordre à Gomorrah de mordre, appelez-le avec ZL lorsque la barre d'invocation est pleine puis appuyez plusieurs fois sur R pour mordre jusqu'a brisé la barrière protectrice des ennemis. Après le combat, vous obtiendrez un Coeur de sorcière brisé, en ayant quatre Coeurs de sorcière brisés, vous augmenterez votre nombre de points de vie de façon permanente.

Verset 2
Règle du verset 2
Morsure

Échos de souvenirs #1

Allez devant la tour derrière l'emplacement du verset 2. Détruisez le mur qui est fissuré pour entrer à l'intérieur et obtenir le premier Échos de souvenirs : L'île entre les mondes (1).

Tour
Souvenir

Paquet de cartes #1

Vous trouverez le premier paquet de cartes dans une branche dans la falaise derrière le tour de l'écho de souvenir #1.

Paquet de carte 1

Paquet de cartes #2

Vous le trouverez sur le côté de la chute d'eau, vous aurez besoin de prendre les structures pour rejoindre la zone.

Plateforme 2
Paquet de carte 2

Coffre aux trésors #3

Ce coffre est situé juste après la cascade, frappez-le pour l'ouvrir. Vous obtiendrez une fontaine d'énergie pour Gomorrah qui sera pratique pour la prochaine bataille.

Coffre 3

Verset #3

Sortez de la zone de la cascade pour vous faire attaquer par des ennemis. En utilisant Gomorrah avec sa morsure, vous devriez rapidement terminer ce verset.

Verset 3

Coffre aux trésors #4

Après le combat du Verset 3, allez prendre la clef à côté de l'arbre à gauche puis revenez derrière la cascade de la zone précédente. Vous pourrez ouvrir le coffre qui contient un Coeur de sorcière brisé.

Clef du trésor 4
Portail

Coffre aux trésors #5

Passez la porte de la zone pour directement rejoindre la gauche afin de trouver le trésor.

Trésor 5

Verset #4

Rejoignez le portail du multivers pour rejoindre le centre de la zone. Avant de rejoindre le verset, vous devrez assigner le deuxième démon à invoquer. Vous ne pourrez pas manquer le combat qui sera automatique.

Portail
Combat

Verset #5

Une fois les ennemis éliminés, rejoignez le prochain portail pour être transporté à Shibuya au Japon et automatiquement commencer le verset 5. Ce verset se déroule en 2 parties, dans un premier temps vous devrez éliminer des ennemis dans le métro. Par la suite, une séquence de combat et de runner avec Gomorrah commencera.

Métro
Gomorrah

Coffre aux trésors #6

En arrivant à Shibuya, prenez directement à gauche pour trouver le coffre. Vous obtiendrez une fontaine d'énergie pour vos invocations.

Coffre 6

Chat des Ténèbres

Continuez à gauche pour trouver un chat avec une lumière rouge. Votre objectif sera de le capturer en le pourchassant. Le chat court très vite et vous ne pourrez pas l'attraper avec vos armes. Utilisez vos ailes en coupant au maximum les distances dans les tournants pour le capturer. Vous obtiendrez une Larme de sang de l'Umbra. Chaque chapitre en possède 3.

Chat des ténèbres
Poursuite

Verset #6

Vous trouverez le portail du verset 6 à droite de l'entrée de la zone, derrière le métro dans le sol. Vous devrez utiliser le démon Madama Butterfly pour réaliser le même type de défi que le verset #2. Une fois votre invocation prête, utiliser R pour faire trois envois de baisers. En terminant ce défi une première fois, vous obtiendrez une Perle lunaire brisée.

Lueur
Règle
Combat

Verset #7

Rejoignez la rue du bâtiment 101 pour débuter une cinématique dans laquelle vous verrez des soldats se faire attaquer. Éliminez les ennemis pour terminer le verset. Vous pouvez revenir charger la magie de vos invocations dans la place principale du trésor 6.

Rue du Verset 7
Combat

Coffre aux trésors #7

Ce coffre est situé sur le toit du bâtiment dans la place centrale, vous devrez monter par petit toit à côté du chien.

Chien
Coffre 7

Échos de souvenirs #2

Dirigez-vous dans la ruelle de droite du panneau d'affiche P. Bayonetta redeviendra enfant et vous devrez-vous dirigez vers l'homoncule pour le faire tomber sans vous faire toucher. Par la suite, vous pourrez utiliser l'homoncule avec Y et tournez le joystick dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour faire un escalier de débris. Attention à ne pas reconstruire complètement le bâtiment. À présent, dirigez-vous sur l'escalier de débits pour rejoindre l'écho de souvenirs "Compétition de bowling".

Ruelle
Homcule
Escaliers

Figurine #2

Dans la même zone que l'écho des souvenirs, vous trouverez la boite de figurine dans un coin.

Figurine 2

Coffre aux trésors #8

Dans la rue principale du bâtiment 101, montez sur le toit à partir de la rame de métro dans le bitume. Vous devrez vous aider du double saut entre les murs pour rejoindre le toit. De la ouvrez le coffre pour obtenir les 5 objets dans le délai imparti.

Chemin
Coffre 8

Paquet de cartes #3

Depuis le même toit que le coffre précédent, montez sur l'échafaudage le plus haut afin de rejoindre le bâtiment en face dans lequel vous verrez une lueur orange. Le paquet de cartes est sur la droite du toit.

Echafaudage
Sautez
Paquet

Verset #8

Depuis le toit du troisième paquet de cartes, dirigez-vous dans la lueur orange pour faire apparaitre des ennemis. Éliminez-les pour obtenir la récompense.

Verset 8

Figurine #3

Retournez sur le toit du coffre au trésor #8 pour retourner dans le point le plus haut. De là, faites un double saut dans les airs pour planer jusqu'au métro suspendu. Vous pourrez depuis le toit du métro sauter jusqu'au bâtiment 101. Montez ensuite sur la structure métallique pour rejoindre le toit du cylindre afin d'obtenir la troisième figurine.

Echafaudage
Métro
toit

Paquet de cartes #4

Ce paquet est dans une zone caché sur le côté gauche de l'entrée du bâtiment 101.

Paquet de carte

Verset #9

Entrées dans le bâtiment 101 pour rejoindre le centre afin de débuter automatiquement ce verset.

Verset 9

Crapaud Ichoreux

En sortant du bâtiment 101 après le verset 9, vous entendrez le crapaud Ichoreux. Celui-ci est situé sur un panneau sur le coin de l'immeuble. Vous n'aurez pas à le poursuivre comme le chat.

Crapaud Ichoreux

Coffre aux trésors #9

Ce neuvième coffre du chapitre est situé sur la ruelle de droite lorsque vous sortez du bâtiment 101.

Coffre 9

Verset #10

Avancez en sautant sur les morceaux de route pour rejoindre l'autre section de la ville et débuter une cinématique. Vous aurez ensuite la possibilité d'acheter des objets, accessoires et trésors. Une fois vos achats terminés, vous obtiendrez le G-Pillar. C'est une arme assez lente, mais relativement puissante. Vous pouvez vous équiper de l'arme dans le menu du jeu. Rejoignez la lueur de la rue de gauche pour commencer le défi. Vous devrez éliminer les ennemis dans le temps impartis pour gagner le défi. Une fois le combat gagner, vous obtiendrez un Coeur de sorcière brisé.

Magasin
Début du verset
Combat

Paquet de cartes #5

Rejoignez ensuite l'autre rue pour rentrer dans les égouts en détruisant les débris. Tournez directement à droite pour trouver le cinquième paquet de cartes.

Entrée des égouts
Emplacement du paquet de carte 5

Verset #11

Avancez dans le tunnel pour commencer automatiquement le verset 11.

Verset 11

Corbeau des ténèbres

Continuez dans le tunnel pour rejoindre une salle circulaire. Le corbeau s'enfuira lorsque vous approchez pour faire un tour complet. Attrapez-le en planant lorsqu'il finit son tour en sens contraire.

Corbeau des ténèbres

Figurine #4

Descendez de l'escalier dans la salle circulaire pour attraper la figurine.

Figurine 4

Coffre aux trésors #10

En haut des escaliers, planez vers le tuyau afin de rejoindre le tunnel qui contient le dixième coffre du chapitre.

Tunnel
Coffre 10

Coffre aux trésors #11

Vous trouverez ce coffre en bas des escaliers de la salle circulaire.

Verset 11

Verset #12

Sortez de la salle circulaire pour automatiquement débuter ce verset. Vous serez introduit aux attaques sadiques. Éliminez simplement les ennemis pour continuer l'aventure.

Verset 12

Échos de souvenirs #3

Vous obtiendrez l'étrange prospectus dans la même salle que le combat du verset #12. Il est situé dans le coin gauche.

Echo des souvenirs 3

Coursier #1

Vous ferez la rencontre de votre premier coursier en sortant du wagon de métro. Attaquez-le pour obtenir un Coeur de sorcière brisé.

Coursier 1

Verset #13

Continuez le chemin pour entamer le dernier verset du chapitre. Vous devrez à nous combattre plusieurs ennemis avant terminer le chapitre.

Verset 13

Les charmes du chapitre 1

  • Détruire trois obstacles en glissant avec Gomorrah
  • Ramasser un hamburger
  • Se ternir au sommet d'un lieu emblématique de Shibuya.
  • Éliminer cinq Stratus à l'intérieur du wagon
  • Éliminer un Pannus sans qu'il ne se divise.