Liens d'honneur

nov 19, 2020

Dans cette soluce de l'histoire principale de Assassin's Creed Valhalla, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer la première quête "Liens d'honneur" dans laquelle vous retrouverez Eivor à l'âge adulte.

Soluce de la quête Liens d'honneur

Vous commencerez cette quête avec une cinématique dans laquelle le Viking qui a tué vos parents vous vendra comme esclave. Après avoir tué le marchand, vous serez de nouveau libre.

Trouver votre équipage et le libérer

Après la cinématique, votre objectif sera de retrouver votre équipage. Avancez tout droit pour rejoindre le campement. Appuyez sur le stick droit de la manette pour lancer la vision d'Odin qui vous permettra d'analyser votre environnement. Vous pourrez ainsi détecter les ennemis et les objets proches de vous. Vous trouverez des ronces des tourbières dans le village qui vous permettra de récupérer votre santé. Lorsque votre santé est pleine, vous stockerez la nourriture qui vous permettra de l'utiliser plus tard.

Allez dans le village
Vision d'Odin
Tourbières

Avancez vers le nord en direction du (?) situé dans la boussole en haut de votre écran. Ce symbole n'est pas disponible si vous jouez dans la difficulté "Éclaireur". Rejoignez la montagne devant vous et escaladez-la avec croix/A. Dirigez-vous vers le sommet de la montagne avec un symbole d'aigle devant vous pour faire votre première synchronisation en appuyant sur triangle/Y. La synchronisation débloque les points de déplacement rapide et vous permet de découvrir les Richesses, Mystères et Artéfacts de la zone.

Escalader la montagne
Monatgne de synchronisation
Première synchronisation

Descendez de l'autre côté et suivez l'objectif vert sur votre boussole. En avançant, vous rencontrerez un campement ennemi. Allez dans les hautes herbes et appuyez sur rond/B pour vous cacher, puis approchez-vous de l'ennemi. Vous pourrez le verrouiller en appuyant sur le joystick de droit et vous pourrez l'attaquer avec R2/RB. Fouillez le campement pour récupérer les différentes ressources présentes.

Rencontre premier enemi
Fouillez le campement

Continuez votre chemin vers votre objectif, rapidement, vous débloquerez votre Vision de grand corbeau qui vous permettra de repérer des points d'intérêts comme des quêtes, mystères ou richesses. Appuyez sur la croix directionnelle du haut pour activer le grand corbeau.

En avançant, la caméra vous forcera à regarder sur la droite. Vous verrez Dag en train de tuer un ennemi. Il profitera de la rencontre pour vous donner le bouclier du Grand Corbeau. Vous pourrez à présent utiliser ce bouclier comme arme secondaire dans l'inventaire. Équipez-vous du bouclier comme arme secondaire puis continuer votre chemin vers Avaldsnes.

Vision grand corbeau
Rencontre Dag
Équipez vous du bouclier

Dans le camp d'Avaldsnes, utilisez votre corbeau pour détecter vos ennemis et avancez furtivement dans le camp en tuant vos ennemis avec votre arc si vous le souhaitez. En passant par la droite de l'entrée, vous pourrez utiliser un passage pour directement rejoindre des herbes hautes. Approchez-vous du bâtiment central et escaladez-le pour rejoindre le toit. Descendez de la cheminée pour arriver dans la maison où vous trouverez des prisonniers.

Vision grand corbeau
Ouverture du village
Batiment principal

Tuer Rikiwulf

Vous devrez vous battre contre Rikiwulf à travers un tutoriel de combat. Esquivez ses attaques en ayant un oeil sur votre endurance. Après avoir diminué sa vie de moitié, Rikiwulf changera d'arme principale et sera par conséquent plus agile.

Lorsque vous aurez gagné le combat, vous obtiendrez la Hache de Varin, la Cape du clan du Grand corbeau, l'Armure du Grand corbeau, les Barassrds du clan du Grand corbeau et les Brais du clan du Grand cordbeau. Vous obtiendrez le dernier équipement "Casque du clan du Grand corbeau" lors de la quête principale "Un destin cruel". Cet équipement vous permettra d'obtenir l'ensemble du Grand corbeau et ainsi obtenir les améliorations.

Combat contre Rikiwulf
Explication endurance

Libérer votre équipage

Rejoignez la personne ligotée et interagissez avec pour le libérer. Allez ouvrir la porte de la prison ce qui vous permettra de libérer tous vos amis.

Libérer le prisonnier
Libérer l'équipage

Rejoindre votre navire

Après avoir libéré l'équipage, sortez par la grande porte. Vous devrez aider vos amis dans ce combat. N'hésitez pas à récupérer les objets sur les victimes. En cueillant des rondes des tourbières, vous retrouverez des points de vie.

Combattre les soldats
Tourbière dans le village

En suivant le marqueur jaune, vous pourrez trouver un coffre enfermant la première richesse du jeu, le lingot de carbone. Deux ennemies protégeront la maison, allez vers l'arrière pour trouver le très gros coffre.

Quittez le village pour rejoindre le quai, et montez dans le bateau.

Regagner Fornberg

Avancez dans le cours d'eau jusqu'à pouvoir ouvrir les voiles. Vous devrez rejoindre le village marqué sur votre carte au sud. Vous croiserez une île dans lequel se trouvera un camp ennemi que vous pourrez attaquer si vous le souhaitez.

Montez dans le bateau
Naviguez jusqu'au village

Parler à Randvi

Une fois arrivé à Fornberg, parlez à Randvi qui se trouve devant le quai pour terminer cette quête. Vous obtiendrez par la suite deux nouvelles quêtes : Affaires de famille et Le réconfort d'une volva.

Parlez à Randvi
Village de Fornberg