Les différentes îles dans APICO

juin 22, 2022 par Skyangie

Le monde de APICO est divisé en différents environnements, chacun ayant ses propres éléments uniques: les abeilles, les fleurs et le climat sont différents pour chacun d’eux. 

Bien débuter dans APICO

Au début du jeu, vous commencez au Port APICO, situé dans les forêts. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu et que vous découvrez suffisamment d'abeilles, vous débloquerez le bateau (acheté au capitaine) qui vous permet de voyager sur l'eau vers les autres îles.

Port APICO et la forêt

Le port APICO est l'endroit de départ lorsque vous commencez le jeu. Les forêts comptent comme un climat tempéré, donc toute espèce avec ce trait climatique seront productives. Les îles forestières sont principalement constituées de grandes pierres, d'arbre miellorêt, d'arbuste et de pousse d'arbuste. La pluie peut se produire dans les forêts, avec 35 % de chance de se produire tous les jours après le 4e jour.

Les Marais

Les marais sont localisés au Sud-Est de la carte. Les marécages possèdent un climat tropical, donc toute espèce avec ce trait climatique sera productive. Si une espèce préfère un climat plus froid, elle refusera de travailler là (sans un refroidisseur actif). La présence de pluie est très élevée dans cet endroit et les éclairs peuvent se produire de manière aléatoire.

La Toundra

La toundra est située dans le Sud-Ouest de la carte et c’est le seul endroit où il y a de la neige dans le jeu. La toundra possède un climat froid, donc toute espèce avec ce trait climatique sera productive. Si une espèce préfère un climat plus chaud, elle refusera de travailler là (sans un chauffage actif). De la neige peut survenir dans la toundra, avec 35 % de chance de se produire tous les jours après le 4e jour.

Le Sanctuaire

Le sanctuaire est situé au milieu de la carte. Le joueur ne peut pas y accéder avant d’avoir reçu la hâche de grand-père. Il y a une grande présence d’arbres dans la toundra et quelle que soit l'heure de la journée, le sanctuaire aura constamment un effet similaire à celui observé à l'aube.

Mothense

Mothense est un adorable renard situé au Nord-Ouest de la carte. Vous pouvez lui rendre visite afin d’acheter des disques vinyles afin de changer la musique dans le jeu. 

*Bonus

N’hésitez pas à vous promener partout sur la carte! Vous pouvez découvrir des petits et grands coffres qui contiennent des ressources, des objets et plus encore!