Bien débuter dans APICO

juin 21, 2022 par Skyangie

APICO est un jeu de simulation axée sur l’élevage, la collecte ainsi que la conservation d'abeilles. Vous serez transporté dans un monde imaginaire où les abeilles sont les personnages principaux. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment bien débuter dans APICO. 

Bien débuter dans APICO

Tout d’abord, lorsque vous commencez le jeu, il est important de savoir que APICO est un jeu qui combine de manière unique des mécanismes de collecte de ressources tout en renseignant le joueur sur des concepts de biologie et d’apiculture. Tous ces concepts proviennent d’un mélange d’apiculture et de floriculture réelles ainsi que fantastiques. Voici 11 choses à faire afin de bien débuter sur APICO.

1. Liser les guides présent dans le jeu 

Lorsque vous commencez le jeu, un petit tutoriel s'affiche devant vous. Lisez attentivement les instructions ainsi que les guides qui se présentent devant vous. Cela vous permettra de mieux comprendre ce que vous avez à faire. De plus, vous recevez des récompenses lorsque vous accomplissez les quêtes et tutoriels. 

2. Ramasser les ressources (bois et roches)

Comme mentionné ci-haut, collecter des ressources est très important dans APICO, puisque vous aurez besoin de beaucoup de bois afin de construire des outils et des bâtiments pour vous occuper des abeilles.

3. Ramasser les fleurs 

Qui dit abeille, dit fleurs! En effet, les fleurs sont primordiales pour le développement des abeilles. De plus, elles vous seront utiles puisque vous pouvez également les croiser.

4. Sauvez du temps en vous téléportant ou en dormant

Dans APICO il est possible de se téléporter. Au lieu de marcher de longue distance dans la vaste forêt, il suffit de maintenir la touche R pendant 5 secondes. Cette action vous transportera au banc ou au lit le plus proche que vous avez installé et dormit la dernière fois. N’hésitez pas à installer plusieurs bancs partout dans la forêt afin de faciliter vos déplacements.

5. Promenez-vous un peu partout et explorez

Explorez la vaste forêt afin de découvrir différentes ruches d’abeilles. En effet, au début du jeu, il existe 3 variantes de base de ruches d’abeille: les abeilles communes (ruche jaune), les abeilles forestières (ruche verte) ainsi que les abeilles fluviales (ruche bleue sous l’eau). Il est important de les récupérer afin de pouvoir les croiser et créer de nouvelles espèces d’abeilles.

6. Collectez du miel afin de les vendre et vous faire de l’argent

À un certain point dans le jeu, vous aurez besoin d’argent afin d’acheter le bateau du Capitaine et ainsi progresser. Nous vous conseillons de vendre des bouteilles de apicola pour 15 nectines (monnaie courante dans APICO) chaque. L’argent n’est pas un problème puisqu’il vous sera beaucoup plus facile de fabriquer des produits lorsque vous progressez dans le jeu.

7. Acheter le bateau standard dès que possible!

Lorsque vous progressez dans le jeu, vous aurez la possibilité d'acheter un bateau standard pour 200 nectines! Achetez-le dès que possible afin de débloquer de nouvelles fleurs et de nouvelles variétés d'abeilles.
Notez bien: Avant d'acheter le gros bateau qui est uniquement débloqué après avoir découvert 12 variétés d'abeilles, achetez tout d'abord le bateau standard à 200 nectines, cela vous permettra de débloquer plus d'abeilles rapidement.

8. ''Empruntez'' de vos voisins (PNJ) dans le jeu

Il est possible de ramasser des ressources ainsi que des matériaux lorsque vous vous promenez dans la demeure des personnages dans le jeu. Vous pouvez ramasser des matériaux mis à votre disposition. Cela vous sauvera un peu de temps et aux dernières nouvelles, cela ne semble aucunement déranger les PNJ!

9. Construisez les bâtiments indiqués dans les guides

Suivez-les guides et construisez les bâtiments indiqués. Lorsque vous commencez le jeu, vous allez être submergé d’informations, n’hésitez pas à suivre le guide et construisez les bâtiments indiqués afin de bien comprendre leurs fonctionnement et utilité au lieu de tout construire ce que vous pouvez dans les options. 

10. Construisez-vous des coffres 

Construire des coffres afin de libérer votre inventaire peut être très utile puisque vous avez un inventaire avec un espace très limité. Construisez plusieurs coffres pour divers ressources ou matériaux. Cela permettra d’organiser un peu plus les choses.

11. Jetez un coup d'œil aux paramètres du jeu

N’hésitez pas à jeter un coup d'œil aux paramètres du jeu puisqu’ils peuvent très bien améliorer votre expérience de jeu. En effet, il est possible de changer des options permettant à votre personnage de marcher au travers des arbres (au lieu de les contourner) ou de forcer des mutations d’abeilles, par exemple. 

Voilà les 11 conseils pour bien débuter dans APICO! Nous espérons que ce guide vous sera utile. Bon jeu!