La bourse des navets

ACNH - La bourse des navets
jan 20, 2023 par Skyangie

Dans Animal Crossing: New Horizons, l’un des objets qui revient dans chaque opus est le navet. Eh oui, le navet est un incontournable non pas parce qu’il permet également d’attraper des fourmis, mais parce qu’il est un des meilleurs moyens de se faire des clochettes. Dans ce guide, vous découvrirez tout sur les navets, leurs utilités et surtout comment en prendre avantage.

C’est quoi un navet?

Tout d’abord, un navet est un légume vendu par Porcelette qui passe tous les dimanches dans votre village. Le navet permet d’attraper un type d'insectes qui est la fourmi. Par contre, le navet est également un excellent moyen de se faire beaucoup de clochettes rapidement sur Animal Crossing!

Navets = beaucoup de clochettes?!?

En effet, les navets fonctionnent un peu de la même façon que la bourse et la spéculation, mais de façon beaucoup plus simple évidemment! Pour simplifier en quelque phrase, votre but est d’acheter des navets à Porcelette (elle arrive dans votre village les dimanches matin de 5am à 12pm uniquement) à un prix défini et de le revendre PLUS CHER à Tom Nook dans la boutique Nook pour vous faire du profit. 

Faites vite puisque vous avez moins de 1 semaine pour les revendre sinon les navets pourriront et vous ne pourrez rien faire avec (à part attraper des fourmis avec les navets pourris). Continuez de lire le guide au complet afin de savoir comment les revendre à un prix profitable à la boutique Nook!

Comment se procurer des navets?

Afin de vous procurer des navets, il faut les acheter auprès de Porcelette, la marchande de navet. Elle fait un tour dans votre village les dimanches matins de 5am à 12pm seulement. Porcelette vend ses navets entre environ 80 et 120 clochettes chacun. Par contre, si vous la manquez dimanche, il faudra attendre la semaine prochaine (ou tricher en modifiant le temps). 

Allez discuter avec elle et sélectionnez l’option “J’aimerais en acheter”. Elle vous vendra les navets à un prix défini, il ne sera pas possible de négocier. De plus, elle peut également vous donner plus de détails sur le concept des navets si vous sélectionnez l’option “C’est quoi le principe?" lorsque vous discutez avec elle. 

Comment se faire du profit?

Une fois les navets achetés de Porcelette, votre but est de les revendre avec un plus haut prix à la boutique Nook. * Il est important de savoir que vous ne pouvez pas vendre les navets à Tom Nook les dimanches. Cela signifie que vous avez moins de 1 semaine pour les revendre. Tous les jours (sauf les dimanches), il sera possible de revendre les navets au magasin Nook à 2 reprises. Le matin (5am à 12pm) et l’après-midi (12:01pm à la fermeture du magasin Nook). En effet, le coût du navet sera différent à chaque fois. 

Votre but est de revendre les navets à Tom Nook à un montant plus élevé que le prix des navets que vous avez payé à Porcelette. Par exemple, si vous avez acheté les navets à 100 clochettes chacune, votre but est de les revendre au magasin Nook une journée où Tom Nook achète des navets à 120, 150, 200, 300, ou même 600 clochettes (si vous êtes très chanceux) pour vous faire le plus de profit possible.

Le prix varie 2 fois à chaque jour (matin et après-midi) et il n’est pas toujours évident de savoir si le prix va monter ou descendre. Les prix sont extrêmement variables et peuvent varier de 50 clochettes aujourd’hui le matin à 300 clochettes l’après-midi et vice-versa, le prix peut passer de 350 à 78 clochettes en 1 journée. Soyez stratégique et pas trop lent puisque vous avez moins de 1 semaine pour les revendre (du lundi au samedi). Aller voir les prix chaque jour, si possible. 

Plein de navets et inventaire rempli?

Puisque Porcelette vend les navets en paquet de 10, votre inventaire se remplit très rapidement. Il est important d’avoir un inventaire vide lorsque vous achetez les navets de Porcelette. Si vous voulez en acheter davantage, il est possible de stocker vos navets au sol à l’extérieur ou dans votre maison pour vider votre inventaire, personne ne touchera à vos navets.

Par contre, il est important de savoir que vos navets pourriront dimanche prochain (donc vous avez moins de 1 semaine pour les revendre).

En conclusion, c’est vous qui devrez décider quand votre vos navets. Il arrivera de faire des pertes, c’est normal, cela fait partie du jeu. Si c’est jeudi soir et que vous n’avez toujours pas vendu vos navets, espérez que le prix de revente montera le lendemain, mais vous devez le vendre avant qu’ils pourrissent sinon les navets ne valent plus rien. 

Notes supplémentaires

  • Vous aurez exactement 12 occasions de rendre vos navets (le matin et l’après-midi), du lundi au samedi.
  • Si vous n’êtes pas satisfait des prix de revente dans la boutique Nook de votre île, il est possible de visiter l’île de vos amis (s’ils ont également Animal Crossing) pour voir si les prix sont meilleurs puisqu’ils seront différents de votre île. 
  • Il est possible de recevoir un cours sur les navets en parlant à Méli ou Mélo dans leur boutique.
  • Le montant de revente des navets à la boutique Nook peut varier entre 30 clochettes à 600 clochettes! 
  • Portez attention aux heures d’ouverture du magasin pour ne pas vous faire avoir!
  • Attention! Les navets peuvent pourrir au bout d’une semaine (le dimanche suivant) ou si vous avez changé l’heure.
  • Un navet pourri vous permettra d’attraper la fourmi, un insecte qui pourra être donné au musée pour agrandir votre collection.
  • Déposer des navets au sol à l’extérieur dans votre village peut vous empêcher d'obtenir un rang de 5 étoiles concernant la réputation de votre île puisqu’ils seront considérés comme des objets qui traînent ou des débris. Pour éviter cela, vous pouvez les déposer dans votre maison.