Événement May Day - Le Guide avec conseils

mai 03, 2022 par Skyangie

Voici le guide afin de compléter l'événement May Day qui se déroule du 29 avril au 7 mai 2022 dans Animal Crossing : New Horizons. 

L’événement May day est d’une durée limitée (29 avril au 7 mai) qui permet aux joueurs de découvrir une nouvelle île ainsi que d’y rencontrer de nouveaux personnages. De belles surprises vous y attendent également. Dans ce guide, vous trouverez des conseils qui vous aideront à compléter le labyrinthe et réclamer les prix durant cet événement.

Il y a plusieurs designs de labyrinthe durant May Day, voici les étapes ainsi que les conseils qui vous aideront à bien commencer peu importe le design que vous avez.

Étape 1 : Réclamer le billet
Aller voir Tom Nook aux Services des Résidents afin de réclamer votre billet qui vous permettra d’accéder à l’événement May Day. Ensuite, dirigez-vous vers l’aéroport afin de l’utiliser. 
* Il est important de noter que le billet est uniquement disponible entre le 29 avril et le 7 mai. 

Étape 2 : Ramasser la pelle
Arrivé sur place, vous ferez face à un grand labyrinthe avec les poches vides puisque votre inventaire a été vidé avant le départ. Tous les outils devront être trouvés ou fabriqués dans le labyrinthe. Vous vous retrouverez devant un outil, prenez la pelle, elle vous sera très utile.

Étape 3 : Ramasser les fruits, les ressources et les outils au sol
Utilisez la pelle que vous venez de ramasser afin de creuser des buissons et libérer le passage. Ramassez les fruits afin de soulever l’arbre qui se trouve devant vous et de briser les rochers. Ramassez également les ressources qui se trouveront par terre afin de pouvoir fabriquer des outils et réussir le labyrinthe. 
* Utilisez les fruits principalement pour briser les rochers et non pour transporter les arbres. Utilisez les fruits pour les arbres uniquement si vous n’avez pas encore obtenu la hache ou si vous n’avez pas le choix. Priorisez la hache ainsi que la pelle pour couper et enlever les arbres dans le chemin. 

Étape 4 : Réussir le labyrinthe et parler à Rover
Après avoir ramassé les ressources, les tickets clochettes, construit les outils et déblayé le passage, rendez-vous à la sortie du labyrinthe afin de parler à Rover. Rover vous récompensera avec une mallette! La mallette de Rover vous sera envoyée le lendemain dans votre boîte aux lettres.

Étape 5 : Débloquer les 5 tickets clochette bonus
Après votre conversation avec Rover, dirigez-vous vers la gauche et utilisez votre pelle afin de déterrer les buissons qui se trouvent sur votre chemin. Lorsque l’accès sera libre, utilisez le passage à l’extérieur du labyrinthe. Elle vous mènera au nord de la carte. Il est important de noter qu’il faudra conserver 3 fruits afin de détruire les 3 derniers rochers et obtenir les 5 tickets clochettes bonus.

Comme mentionné ci-haut, il y a plusieurs designs de labyrinthe durant May Day, voici plusieurs conseils qui vous aideront à bien commencer, peu importe le design que vous avez.

  • Utilisez les fruits principalement pour briser les rochers et non pour transporter les arbres. Utilisez les fruits pour les arbres uniquement si vous n’avez pas encore obtenu la hache ou si vous n’avez pas le choix. Priorisez la hache ainsi que la pelle pour couper les arbres dans le chemin. 
  • Il faut s’assurer de garder 3 fruits afin de détruire les 3 derniers rochers et obtenir les 5 tickets clochettes bonus. Cette partie est localisée au nord du labyrinthe et est accessible par l’extérieur, à gauche de Rover.
  • Si vous vous retrouvez coincé dans le labyrinthe et que vous n’avez aucune façon de sortir, pas de panique! Utilisez votre NookPhone afin de pouvoir contacter le Service d’aide qui pourra vous aider et vous sortir de là. Cela vous coûtera 100 Miles Nook. 
  • Chaque joueur peut participer à l’événement May Day une seule fois. Par contre, si vous souhaitez le faire une deuxième fois, vous pouvez choisir l’option de créer un autre personnage dans Animal Crossing qui aura également la chance de participer à l’événement (comme si vous voulez jouer en multijoueur, le 2e personnage aura sa propre maison). 
  • Dernièrement, tout ce que vous collectez sur l’île ne sera pas conservé. Uniquement les tickets clochettes ainsi que la récompense de Rover vous seront envoyés dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez également vendre les tickets clochettes collectés pour 3000 clochettes chacun au Boutique Nook. Bonne chance!