Comment gagner aux jeux avec les villageois?

Comment gagner aux jeux avec les villageois?
jan 08, 2023 par Skyangie

Dans Animal Crossing: New Horizons, il est possible de se retrouver à jouer aux jeux de cartes avec vos villageois. Dans ce guide, vous trouverez toute l’information concernant le jeu de cartes dans Animal Crossing : New Horizons. 

Il est important de savoir que vous pouvez vous retrouver à jouer aux cartes avec les villageois dans différentes situations. Tout d’abord, les jeux de cartes sont très simples. 

Jeux de cartes #1: Haute carte ou basse carte
Le jeu consiste à deviner si le chiffre de la carte (face cachée) est plus élevé ou plus bas que la première carte tirée (face découverte). Si vous réussissez à bien deviner, vous recevrez un cadeau (vêtement, objet, meuble) ou dans certains cas, un nouvel arrivant emménagera dans votre village. 

Jeux de cartes #2: Deviner l’enseigne (cœurs, carreaux, trèfles, piques) ou la couleur (noir ou rouge) de la carte
Le jeu consiste à deviner l’enseigne ou la couleur de la carte qui est face cachée. Si vous réussissez à bien deviner, vous recevrez un cadeau (vêtement, objet, meuble) ou dans certains cas, un nouvel arrivant emménagera dans votre village. 

Voici les différentes situations dans lesquelles vous pouvez vous retrouver à jouer aux cartes:

1. Nouveau visiteur
La première situation où vous vous retrouverez à jouer aux cartes est lorsqu’un nouveau visiteur apparaît dans votre village (il vit dans le campement que vous avez installé pour les visiteurs). Dans chaque partie, vous pouvez avoir un maximum de 10 habitants dans votre village.

Par contre, il se peut de temps en temps qu’un nouveau villageois fasse une visite surprise. Si vous avez déjà 10 habitants, vous pouvez tout de même l’échanger contre 1 de vos habitants! C’est pour cela que le camping est utile. Lorsque vous discutez avec le nouvel arrivant, à un certain moment il ou elle vous proposera un jeu de cartes qui déterminera si le nouvel arrivant déménagera dans votre village et ainsi prendra la place d’un de vos habitants.

2. Visite dans votre maison
Une autre situation où vous vous retrouverez à jouer aux cartes est lorsqu’un habitant se retrouve dans votre maison. 

Comment gagner?
Tout d’abord, il faut comprendre qu’il n’y a pas de solution miracle pour gagner puisqu’il n’existe pas de stratégie pour gagner à 100%. C’est uniquement un jeu de hasard.

PAR CONTRE, il est possible de jouer plusieurs fois! Il suffit de discuter avec le nouvel arrivant jusqu’à ce qu’il vous propose de jouer encore une fois aux jeux de cartes. Continuez jusqu’à ce que vous gagnez. Il se peut que vous répéter les mêmes étapes plusieurs fois. 

Notes supplémentaires

  • Si vous parlez plusieurs fois au nouvel arrivant, il se peut qu’il décide de lui-même de contacter le service d’assistance aux résidents pour emménager! 
  • Il est également recommandé de redémarrer le jeu (si vous perdez aux jeux de cartes) et recommencer les étapes jusqu’à ce que vous gagnez aux jeux de cartes.
  • Il est important de savoir que si le nouvel arrivant emménage dans votre village et que vous avez déjà 10 villageois (capacité maximale), il faudra expulser 1 habitant. Si un habitant que vous aimez est choisi et que vous souhaitez empêcher son remplacement, redémarrer le jeu et recommencer les étapes jusqu’à ce que le nouvel habitant décide de remplacer l’habitant que vous souhaitez voir partir (donc le villageois que vous aimez le moins).