Comment fonctionnent les ordonnances

mai 12, 2022 par Skyangie

Dans Animal Crossing: New Horizons, les ordonnances ont un rôle important dans le développement de votre village. Dans ce guide sur les ordonnances, nous vous expliquons leur utilité ainsi que leurs avantages. 

Comment fonctionnent les ordonnances dans Animal Crossing

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il y a 4 différents types d’ordonnances qui possèdent chacun leur fonction et avantage. Ils permettent d’améliorer votre expérience de jeu Animal Crossing: New Horizons. Cela vous coûtera 20 000 clochettes afin de mettre en place une ordonnance. 

L'ordonnance de la belle île:

Cette ordonnance vous permettra d’atteindre un beau village puisque vos villageois commenceront à arroser vos fleurs et de bien ramasser les mauvaises herbes. Les chances de pêcher les déchets auront grandement diminué et l'apparence des cafards se fera rare. Les fleurs hybrides apparaîtront plus souvent. 
* N. B. : Par contre, la ressource pour la mauvaise herbe sera un peu plus difficile une fois l’ordonnance mise en place. Cela pourrait vous nuire si vous pensez fabriquer des plans de bricolage qui nécessite ces ressources.

L'ordonnance des lève-tôt:

Cette ordonnance est extrêmement utile pour les joueurs qui sont plutôt matinaux puisque vos villageois seront debout et se promèneront dans le village une heure plus tôt. De plus, l’ouverture de la boutique Nook ainsi que la boutique des Sœurs Doigts de Fée se fera une heure plus tôt. À 7h au lieu de 8h. 
* N. B. : Les magasins ferment à la même heure que d’habitude, c’est à dire 22h. 

L'ordonnance des hiboux:

Cette ordonnance est extrêmement utile pour les joueurs qui jouent à Animal Crossing un peu plus tard le soir puisque vos villageois rentrent chez eux pour dormir un peu plus tard que normalement. De plus, la fermeture de la boutique Nook ainsi que la boutique des Sœurs Doigts de Fée se fera une heure plus tard. À 23h au lieu de 22h. 
* N. B. : Les magasins ouvrent à la même heure que d’habitude, c’est-à-dire 8h. 

L'ordonnance des clochettes:

Cette ordonnance est très utile pour les joueurs qui veulent augmenter leur nombre de clochettes en vendant des poissons ou insectes. Cette ordonnance modifiera légèrement l’économie de votre village. En effet, la valeur des articles vendus dans la boutique Nook ainsi que la boutique des Sœurs Doigts de Fée augmentera. Par contre, la valeur des objets que vous vendez à la boutique Nook augmentera également. 
* N. B. : La boutique Nook achètera vos objets pour 1.2x clochettes de plus que la valeur originale. Par contre, cela n’affectera aucunement le prix des navets. 

Lorsque vous aurez effectué votre choix, l’ordonnance choisie sera mise en place le lendemain.