Comment fabriquer un remède dans Animal Crossing

mai 12, 2022 par Skyangie

Dans Animal Crossing: New Horizons, le rôle du remède est très important et peut vous être très utile. Dans ce guide, nous vous expliquons comment trouver, fabriquer et les utilités du remède aussi appelé baume.

Comment fabriquer un remède dans Animal Crossing

Vous pouvez vous procurer un remède à la boutique Nook pour 400 clochettes (si vous avez mis en place l'ordonnnance sur le boom des clochettes, le remède coûtera 480 clochettes). Par contre, si vous voulez le fabriquer vous-même, il vous faudra un plan de bricolage. 

Comment obtenir le plan de bricolage pour le remède

Il suffit de se faire piquer par les guêpes pour la toute première fois. Secouez les arbres jusqu’au moment où un nid de guêpes apparaît devant vous. Ne sortez pas votre filet afin de vous faire piquer. 

Dirigez-vous ensuite vers un villageois pour lui parler. En voyant votre visage rempli de piqûres, les villageois vous aideront à coup sûr en vous offrant le plan de bricolage pour le remède. 

Pour préparer le remède, il vous faudra tout d’abord le plan de bricolage du remède, un nid de guêpes ainsi que 3 mauvaises herbes. 

Conseils supplémentaires et utilités du remède

  • Le remède permet au joueur de soigner sa piqûre de guêpe après avoir secoué un arbre.
  • Le remède permet également de soigner un villageois malade. Un villageois est malade lorsqu’il/elle se promène en pyjama dans sa maison et semble avoir des frissonnements. On peut également apprendre qu’une personne est malade en parlant aux autres villageois. * Soigner un villageois en lui apportant un remède peut augmenter votre affinité et votre amitié!
  • Si vous vous faites piquer par des guêpes, n’hésitez pas à parler avec vos villageois, ils vont avoir peur ou ils vont se moquer de vous. Par contre, des villageois peuvent également vous venir en aide en vous offrant un remède. 
  • Soigner les villageois à l’aide d’un remède vous permettra d’avancer avec les quêtes Miles Nook associées à ces événements ou actions.
  • Vous pouvez également attendre le lendemain pour rendre visite puisque les villageois semblent guérir après une journée.