Comment expulser un villageois

mai 23, 2022 par Skyangie

Dans Animal Crossing: New Horizons, il arrive parfois de rencontrer des villageois qui ne font pas votre affaire. Voici le guide qui vous expliquera les méthodes possibles afin d’augmenter les chances qu’un villageois déménage. 

Comment expulser un villageois

Animal Crossing: New Horizons est rempli de villageois sympathiques, sociables et amicaux. Par contre, il arrive parfois de tomber sur des villageois que vous appréciez moins dû au fait que vous ne pouvez pas toujours les choisir. Il est important de noter qu’il n’y a pas l’option d’expulser un villageois dans Animal Crossing: New Horizons. Toutefois, voici quelques conseils afin d’augmenter les chances qu’un villageois déménage. 

Comment expulser un villageois de façon naturelle?

Une des meilleures façons de faire partir un villageois de son propre gré est de l’ignorer. Ne lui parlez pas, ne lui donnez pas de cadeau et ignorez le villageois lorsqu’il s’approche de vous avec une marque d’exclamation. 

Attendez de lui parler lorsque vous apercevrez une bulle de pensée en haut de sa tête. À ce moment-là, approchez-vous du villageois puisqu’il sera peut-être en train de réfléchir à un déménagement. Recommandez-lui de partir et vous le verrez faire ses boîtes de déménagement le lendemain. 

Voyagez dans le temps

Vous pouvez également faire partir un villageois en avançant le temps dans Animal Crossing: New Horizons. Avancez de 14-15 jours et regardez si le villageois dans votre île pense partir. Si ce n’est pas le cas, répétez cette étape. 

* Il est important de noter que cette méthode fera en sorte que votre village sera rempli de mauvaises herbes et votre boîte aux lettres sera pleine. 

Approchez un visiteur campeur qui est en train de visiter votre village

Lorsque vous avez des visiteurs qui sont en train de camper dans votre village, il est possible de les convaincre d’emménager. Il suffit de leur parler jusqu’au moment où le villageois vous demande s’il devrait emménager. 

Par contre, il est important de savoir que vous ne pouvez PAS décider d’avance quel villageois le visiteur choisira d’expulser. S’il expulse le mauvais villageois, il faudra réinitialiser le jeu sans sauvegarder et répéter cette étape jusqu'à ce que le visiteur choisisse de prendre la place du villageois que vous voulez voir partir. 

* Afin d’utiliser cette méthode, il faudra avoir au minimum 10 villageois puisque le visiteur fera partir un de vos 10 villageois déjà présents dans votre village.

Comment expulser un villageois à l'aide d’un amiibo?

Vous pouvez expulser un villageois à l’aide des cartes amiibo. Par contre, il faudra débourser de l’argent réel. Lorsque vous achetez une carte amiibo avec de l’argent réel, ouvrez Animal Crossing: New Horizons et appelez l’amiibo au site de camping via le Nook Stop. 

Lorsque le villageois provenant de l’amiibo arrive au site de camping, donnez-lui tous les articles de bricolage qu’il vous demandera. Répétez cette étape chaque jour pendant 3 jours et ensuite, convainquez-leur d’emménager. Dans cette situation vous aurez l’option de choisir quel villageois expulser contrairement à la méthode ci-dessus.

Note supplémentaire

  • Avoir une mauvaise attitude (frapper avec un filet, pousser, donner des navets pourris,etc.) envers un villageois en particulier pour qu’il parte plus rapidement ne fonctionne pas toujours. Au contraire, cela pourrait empirer la situation puisque vous leur donnez tout de même beaucoup d’attention. Cette solution n’est pas toujours recommandée, mais vous ne perdez rien à essayer!
  • Vous apercevrez une bulle de pensée sur chaque villageois tous les 14-15 jours environ. Si vous voyez une bulle sur leur tête, cela signifie qu’ils pensent sûrement partir. Portez attention à cela si vous voulez conserver vos villageois préférés! 
  • Si vous avez un événement qui se déroule dans votre village, les villageois n’auront pas tendance à vouloir partir. Attendez une autre journée. 
  • Il est possible de parler d’un villageois en particulier avec Marie. Par contre, elle n’aura aucun contrôle pour l’expulsion. Cette option existe afin de changer une phrase que le villageois dit souvent ou de changer son vêtement, par exemple. 
  • Les bulles de pensées sur la tête des villageois apparaissent uniquement lorsqu’ils sont à l’extérieur de leur maison.