Comment détecter les ballons-cadeaux dans Animal Crossing

mai 06, 2022 par Skyangie

Dans Animal Crossing: New Horizons, il est très important d’ouvrir l'œil et d’être à l’écoute sinon vous allez manquer des surprises! Dans ce guide sur les ballons-cadeaux, nous vous expliquons comment détecter, comment faire tomber et savoir la catégorie d’objet contenue dans ces cadeaux. 

Comment détecter les ballons-cadeaux dans Animal Crossing

Les ballons-cadeaux peuvent contenir plusieurs types d'objets, dont un meuble, des clochettes, des ressources, un vêtement et même un plan de bricolage.  

1. Soyez équipé avec un lance-pierre

Tout d’abord, il faut acquérir un lance-pierre afin de pouvoir tirer sur les ballons dans le ciel. Afin de vous procurer le plan de bricolage pour le lance-pierre, rendez-vous dans le bureau des résidents et parlez avec Méli pour acheter un lance-pierre ou le plan de bricolage pour le fabriquer vous-même. 
Pour fabriquer un lance-pierre, vous aurez besoin du plan de bricolage et de 5 bois durs que vous pouvez trouver en frappant les arbres avec une hache rudimentaire, une hache de pierre ou une hache.
* Il est important de savoir que frapper un arbre avec une HACHE va abattre l’arbre contrairement à la hache rudimentaire et la hache de pierre. 

2. Ouvrir l'œil et les oreilles!

Soyez à l’écoute et regardez le ciel. Les cadeaux accrochés à des ballons volent au-dessus de vous assez fréquemment. L’apparition d’un ballon-cadeau sera toujours annoncée par un petit sifflement, comme le son d’une rafale d’air. Le son est légèrement différent à celui du vent. 

3. Placez-vous et tirez sur le ballon

Lorsque vous entendez le petit sifflement qui indique la présence d’un ballon-cadeau, placez-vous en dessous du ballon et tirez dessus à l’aide de votre lance-pierre. 

Conseil: Assurez-vous de faire tomber le ballon-cadeau dans un espace sans obstacle (mauvaises herbes, fleurs, rochers). Sinon, le cadeau disparaîtra sous vos yeux. Heureusement (voir photo ci-dessus), il y avait un espace pour recevoir le cadeau malgré les nombreuses fleurs présentes. 

Couleur des ballons 

Concernant la couleur des ballons, on peut observer 4 couleurs différentes: bleu, jaune, rouge et vert. Par contre, la couleur du ballon peut également changer durant un certain événement, dont l’événement: Jour de lapin; aussi appelé Bunny Day où le ballon est de couleur pastel et donnera assurément un objet lié à l’événement. 

Pour le moment, rien ne confirme que la couleur du ballon (bleu, jaune, rouge et vert) est un indice de ce qu'il contient comme objet. Par contre, il semble que certaines couleurs de ballon augmentent les chances de recevoir une catégorie d’objet en particulier. 

  • Les ballons bleus semblent avoir plus de chance de contenir des ressources (pépites de fer, d’or et d’argile).
  • Les ballons jaunes semblent avoir plus de chance de contenir des clochettes. 
  • Les ballons rouges semblent avoir plus de chance de contenir des plans de bricolage ou des plans de bricolage saisonniers. 
  • Les ballons verts semblent avoir plus de chance de contenir des vêtements. 

* Les meubles semblent pouvoir apparaître dans plusieurs couleurs de ballon. 

Quand apparaissent les ballons-cadeaux?

Il semble que les ballons peuvent apparaître à tout moment se terminant par 0 ou 5 toutes les 10 minutes environ. Pensez à regarder l’heure de temps en temps, cela peut vous indiquer l’apparition prochaine d’un ballon-cadeau. 

La direction des ballons semble changer deux fois par jour. Si les ballons apparaissent de droite à gauche le matin (5h à 18h), ils apparaîtront de gauche à droite la nuit (18h à 5h) et vice-versa.

De plus, les ballons proviennent toujours de la plage et se dirigent lentement vers votre île pour ensuite repartir vers la plage du côté opposé s'ils ne sont pas attrapés par votre lance-pierre. 

Conseils supplémentaires

  • Attention de ne pas faire tomber un ballon cadeau dans l’eau! Une fois tombé dans l’eau, le cadeau disparaît sous vos yeux… Par contre, cela peut débloquer une quête Miles Nook si c’est la première fois que cela vous arrive. 
  • Assurez-vous de faire tomber le ballon-cadeau dans un espace sans obstacle (mauvaises herbes, fleurs, rochers). Sinon, le cadeau disparaîtra également sous vos yeux.
  • Le lance-pierre brisera après 20 utilisations. Assurez-vous de garder un lance-pierre de rechange ou d’en fabriquer un autre le plus rapidement possible afin de ne pas rater les ballons-cadeaux.
  • N’oubliez pas d’augmenter le volume du jeu ou de jouer avec des écouteurs afin de ne pas manquer l’apparition des ballons-cadeaux.
  • Faites attention à ne pas rentrer dans une maison ou un bâtiment lorsque vous entendez le sifflement qui indique la présence d’un ballon-cadeau. Lorsque vous sortirez du bâtiment, le sifflement aura disparu. 
  • Afin de déterminer la direction des ballons-cadeaux, il vous suffit de regarder la direction de la fusée qui sort des cheminées sur les maisons des villageois. 
  • Vous pouvez également utiliser votre appareil photo afin d’avoir une meilleure vue du ciel si vous entendez un sifflement, mais que vous ne parvenez pas à voir le ballon-cadeau. 
  • Faire tomber plusieurs ballons-cadeaux peut vous faire débloquer des quêtes Miles Nook (après avoir fait tomber 5, 20, 50, 100, 300 ballons-cadeaux).

* Lorsque vous faites tomber le 300e ballon-cadeau, un ballon doré apparaîtra avec le plan de bricolage pour la pelle d’or! 

Et voilà! Vous connaissez maintenant tout sur les cadeaux accrochés à des ballons qui passent au-dessus de votre tête dans Animal Crossing. Vous ne manquerez plus jamais les récompenses dans le ciel!