Comment débloquer l'île de Joe

Comment débloquer l'île de Joe
jan 10, 2023 par Skyangie

Depuis la mise à jour 2.0 dans Animal Crossing : New Horizons, de nouvelles fonctionnalités sont apparues dont la possibilité d’ouvrir de nouveaux commerces sur l’île de Joe (Harvey en anglais). Voici le guide afin de débloquer l'île de Joe (Harvey en anglais) dans Animal Crossing : New Horizons et tout savoir sur ce que cette île a à vous offrir!

Comment débloquer l’île de Joe?

Tout d’abord afin de débloquer l’île de Joe, il faut avoir au moins 3 habitants dans votre village. Une fois cette étape réalisée, vous rencontrerez Joe en train de se promener dans votre village. Discutez avec lui afin de recevoir une invitation à venir sur son île pour visiter Photopia. Vous devrez au moins visiter Photopia 1 première fois et discuter avec Joe afin de procéder à la prochaine étape.

Pour débloquer la partie commerciale, vous devrez avoir fait la mise à jour 2.0 de Animal Crossing : New Horizons et attendre que votre village atteigne au moins 3 étoiles (pour savoir combien d’étoiles à votre village, dirigez-vous au service des résidents et parlez avec Isabelle sur les évaluations du village). Une fois que vous aurez 3 étoiles pour votre village, Kéké viendra faire une performance. 

Après la performance de Kéké, le lendemain, vous recevrez une lettre de Joe vous invitant à revenir sur son île pour le rencontrer, lui et son amie Ginette pour ainsi développer le nouvel espace commercial. 

Si ce n’est pas le lendemain du concert de Kéké, assurez-vous d’avoir visité l’île de Joe et Photopia au moins une fois. Le lendemain de votre toute première visite (de l’île de Joe), vous recevrez une lettre de Joe qui vous invitera sur son île pour développer l’espace commercial. 

Comment débloquer les espaces commerciaux?

Une fois la lettre reçue, dirigez-vous vers Dodo Airline et choisissez l’île de Joe comme destination. Une fois arrivé sur l’île de Joe, Rodrigue (le pilote d’avion) constatera l’absence de Joe. Il vous fera également remarquer qu’il y a un nouveau chemin sur l’île! Dirigez-vous vers le nouveau chemin et découvrez le nouvel espace commercial.

Comment faire venir les commerçants dans le nouvel espace commercial?

Une fois arrivé dans le nouvel espace commercial, vous serez accueilli par Joe et son amie Ginette qui vous présenteront l’idée d’ouvrir un espace commercial. Vous observerez également 7 différents gyroïdes. Discutez avec chacun d’eux afin de savoir les commerces qu’ils proposent d’ouvrir. Le coût pour ouvrir un commerce est de 100 000 clochettes et il faudra attendre 1 jour avant que le marchand ou le commerce ouvre ses portes. * Il est important de noter que vous pouvez uniquement ouvrir un commerce par jour

Voici les commerces que vous pouvez retrouver sur l’île de Joe:

1. Le salon de coiffure de Ginette: 
La bonne amie de Joe possède son salon de coiffure. Ginette vous offrira une coupe de cheveux gratuite par jour. Il est important de savoir que vous ne pouvez pas choisir votre coupe de cheveux, mais vous pouvez la changer en recevant une nouvelle coupe le lendemain ou en utilisant une coiffeuse, par exemple.

2. Le magasin de jardinage de Racine:
Au lieu d’attendre la venue de Racine (Leif en anglais) dans votre village, vous pourrez trouver sa boutique sur l’île de Joe et ainsi acheter des pousses pour planter des légumes dans votre village. Vous y trouverez également des plantes, des buissons et une variété de fleurs. Comme toujours il y proposera son service pour enlever les mauvaises herbes pour la somme de 100 000 clochettes

3. Les œuvres d’art de Rounard:
Une des meilleures ou sinon LA façon de collecter les œuvres d’art pour votre musée le plus efficacement possible! Plus besoin d’attendre la visite de Rounard 1 fois par semaine pour acheter des œuvres d’art. Avec l’île de Joe, vous pourrez retrouver Rounard n'importe quand. Par contre, il est important de noter que vous pouvez uniquement acheter 2 œuvres d’art par semaine (sur l’île de Joe) et qu’il est possible que les œuvres soient FAUSSES. Afin d'éviter de vous faire avoir, rendez-vous sur notre liste des vraies et fausses œuvres d'art.

  • Rounard vous propose également une loterie qui vous donnera la chance de gagner des objets aléatoires au coût de 500 clochettes. À vous de décider si vous voulez tenter votre chance!

4. L’accès à l’inventaire de Tortimer:
Cette fonctionnalité de Tortimer vous permet d’accéder à votre inventaire directement de l’île de Joe, très pratique afin d’éviter de faire des aller-retour inutiles et ainsi continuer votre magasinage sans soucis!

5. Les papiers peints, sols et tapis de Sarah:
Le commerce de Sarah vous permettra d’acheter des papiers peints, des sols ainsi que des tapis originaux! Plus besoin d’attendre sa visite dans votre village.

6. Les souliers et sacs de Blaise:
Dans le commerce de Blaise, vous pourrez y trouver une variété de chaussures, chaussettes et accessoires!

7. L’atelier de personnalisation de Risette et Serge:
Cet atelier vous permettra de personnaliser vos meubles d’une nouvelle façon! 

8. Les prédictions d’Astrid:
Visitez Astrid qui vous permettra de découvrir votre avenir ainsi que le niveau d’amitié que vous possédez avec les habitants de votre village pour 1000 clochettes. Il est également possible d’augmenter votre niveau d’amitié avec l’habitant que vous voulez pour la somme de 10 000 clochettes, il suffit de lui demander de faire l’incantation d’affinité.

ATTENTION! Lorsque les marchands sont en visite dans votre village, il ne sera pas possible de les retrouver sur l'île de Joe!