Comment changer le drapeau ou l'hymne de son île

mai 20, 2022 par Skyangie

Dans Animal Crossing: New Horizons, il est possible de changer le drapeau ainsi que l’hymne de son île. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment procéder.

Comment changer le drapeau ou l'hymne de son île

Comment changer le drapeau de son île?

Lorsque vous améliorez le bureau des résidents qui deviendra également la mairie, le drapeau de votre île se situera en haut à droite sur le toit du bâtiment. Il y a également un autre drapeau à l'aéroport. Afin de changer les drapeaux sur votre île, il suffit de vous diriger vers le bureau des résidents.

Ensuite, parlez avec Marie en vous asseyant sur la chaise devant elle et sélectionnez l’option: Changeons le drapeau. Vous aurez plusieurs choix de motifs préétablis. Vous pouvez également créer votre propre motif.  

Afin de créer votre propre motif pour le drapeau, il vous faudra l'application: Motif Persos sur votre téléphone Nook et créer le motif avant de parler avec Marie. Comme cela, votre motif apparaîtra dans les choix lorsqu’il sera temps de modifier le drapeau. 

Comment changer l’hymne de son île?

Lorsque vous améliorez le bureau des résidents qui deviendra également la mairie, l’option de changer son hymne sera également possible. L’hymne est le petit son qui joue chaque heure.

Pour changer l’hymne de votre île, il suffit de vous diriger vers le bureau des résidents. Ensuite, parlez avec Marie en vous asseyant sur la chaise devant elle et sélectionnez l’option: Changeons l’hymne.

Il est important de savoir que la mélodie à 16 notes. Marie chantera l’hymne que vous avez créé à chaque fois. Lorsque vous serez satisfait, confirmez. Marie chantera une dernière fois pour confirmer votre nouvel hymne. 


Note supplémentaire:

  • Vous pouvez changer le drapeau ainsi que l’hymne de votre village autant de fois que vous le voulez, il suffit de parler avec Marie et de choisir l’option désirée.