Comment bien débuter dans Animal Crossing

mai 13, 2022 par Skyangie

Dans Animal Crossing: New Horizons, vous ferez face à une multitude de tâches à faire et à compléter afin de faire progresser votre village. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment bien débuter dans Animal Crossing ainsi que comment optimiser vos ressources.

Comment bien débuter dans Animal Crossing

Lorsque vous commencerez le jeu, vous vous retrouverez avec une toute petite tente. Afin de construire votre maison, vous aurez besoin de clochettes qui sont la monnaie courante sur Animal Crossing. De plus, vous aurez besoin d’une grande quantité de ressources afin de construire des outils et d’autres bâtiments. Voici 10 choses à faire afin de bien débuter sur Animal Crossing.

1. Ramasser les branches d’arbres et bois

Les branches d’arbre sont une des plus importantes ressources dans Animal Crossing: New Horizons, surtout en début de jeu puisque le joueur a simplement besoin de ramasser au sol ou de secouer les arbres jusqu’à ce qu’une branche tombe. Les branches d’arbre permettent de fabriquer plusieurs outils de base: filet, canne à pêche, hache de base, etc.

Lorsque vous aurez accès à la hache rudimentaire, vous allez pouvoir récolter du bois. Pour récolter les bois, les bois durs ou bois tendres, utilisez une hache rudimentaire ou une hache de pierre et frappez les arbres à l'aide du bouton A. 

* Il est important de noter qu’il ne semble pas y avoir un nombre limité de branches pour chaque arbre. Si aucune branche ne tombe après plusieurs essais, changez d’arbre. 

* Il est important de noter qu’une hache rudimentaire et une hache de pierre n'ont pas la même fonctionnalité qu’une hache. La hache de pierre vous permettra de récolter le bois sans détruire l’arbre contrairement à la hache. 

2. Ramasser les mauvaises herbes:

Les mauvaises herbes se retrouvent au sol et sont très accessibles en début de jeu. Elles permettent de fabriquer différentes décorations ainsi que des matériaux. 

3. Récolter les pépites de fer, d’or et d’argile

Lorsque vous aurez une pelle, frapper les rochers présents dans votre village à l’aide d’une pelle ou d’une hache. Vous trouverez du minerai de fer, pierre et argile. Les minerais d'or seront en revanche beaucoup plus rares à trouver. Ces ressources sont essentielles en début de jeu pour accomplir certaines tâches ainsi que construire des outils un peu plus robustes.

* Conseil: Pensez à creuser des trous derrière vous (voir photos ci-dessous) afin de ne pas glisser et assurez-vous que l’espace soit dégagé autour de la pierre afin que les ressources ou les clochettes aient la place pour tomber. Pour d’autres conseils afin d’extraire les ressources, rendez-vous sur la page d'aide concernant les rochers dans Animal Crossing. 

4. Collecter/vendre les fruits et les coquillages à la boutique Nook:

Les fruits sur les arbres de votre village ainsi que les coquillages sur le bord de la plage sont très faciles à trouver en début de jeu. Ils peuvent vous être très utiles pour confectionner des meubles ou pour des recettes de cuisine un peu plus tard dans le jeu, par exemple. Vous pouvez également les vendre à la boutique Nook pour vous faire un peu de clochettes. 

5. Regarder sur le bord de la plage

Allez vous promener sur la plage chaque jour afin d’y trouver un message en bouteille qui contiendra un plan de bricolage ou une recette de cuisine. De plus, vous pouvez également avoir la chance de trouver une noix de coco. 

6. Pêcher des poissons et attraper des insectes

Lorsque vous aurez une canne à pêche ainsi qu’un filet, pêcher et chasser les insectes le plus possible. Cela vous permettra de progresser dans le jeu. De plus, vendre les poissons ainsi que les insectes à la boutique Nook peut vous rapporter beaucoup de clochettes. 

7. Agrandir votre inventaire:

Cela vous permettra de transporter beaucoup plus d’objets sur vous ainsi que des outils. Pour savoir comment agrandir son inventaire, dirigez-vous à la page concernant l’inventaire.

8. Creuser les fissures sur le sol

Cherchez les petites traces en forme d’étoile et utilisez-la afin de déterrer un fossile ou un gyroïde. Vous pouvez ensuite parler à Thibou situé au musée afin qu’il l’expertise. Vendez-le à la boutique Nook si le musée possède déjà ce fossile. Ces fossiles peuvent vous rapporter beaucoup de clochettes. 

9. Planter plusieurs d'arbres fruitiers

N’hésitez pas à planter vos fruits afin de faire pousser plus d’arbres. Les arbres peuvent être extrêmement utiles. Afin de connaître les nombreux avantages que les arbres peuvent vous offrir et comment faire pousser des arbres à clochettes, référez-vous à la page des arbres dans Animal Crossing

10. Visitez les îles mystérieuses

N’hésitez pas à visiter d’autres îles. Vous y trouverez de nombreuses surprises: ressources, nouveaux fruits, plans de bricolage et plus! De nombreuses surprises vous y attendent! Cela vous permettra également de collecter beaucoup plus de ressources si vous avez atteint le nombre maximal de pépites par rocher dans votre village. 
* Assurez-vous d’être bien équipé avec tous vos outils avant de partir. 

* Bonus

Lorsque votre maison est construite, vous aurez accès à un entreposage. En effet, vous allez pouvoir stocker beaucoup d’objets, dont des décorations, des meubles et surtout, vos ressources. En entreposant toutes vos ressources accumulées, vous vous assurerez de ne rien manquer lorsqu’il sera temps de construire des outils, par exemple. 

Voilà les 10 conseils pour bien débuter dans Animal Crossing: New Horizons! Pensez à jouer au moins une fois par jour puisque cela peut être très avantageux. Pour une liste complète de choses à faire tous les jours dans Animal Crossing, dirigez-vous à la page concernant les activités quotidiennes.