Comment avoir du café dans Animal Crossing

Comment avoir du café dans Animal Crossing
jan 06, 2023 par Skyangie

Dans Animal Crossing: New Horizons, il est possible d’avoir du café de Robusto. Robusto est un pigeon qui apparaît dans toute la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World. Il travaille dans le café situé au deuxième étage dans le musée. Dans ce guide, vous découvrirez comment faire venir Robusto dans votre village et recevoir son café.

Tout d’abord, avoir de pouvoir accueillir Robusto dans votre village, vous devrez remplir quelques conditions. 

  • Vous devez au préalable débloquer la Mairie.
  • Avoir reçu au moins 3 étoiles de réputation afin de faire venir Kéké le musicien et attendre 1 jour après son premier concert.
  • Le musée doit être construit.
  • Vous devrez faire 5 donations à Thibou au musée (il faut donner au moins 1 créature marine, 1 poisson, 1 insecte, 1 fossile et 1 œuvre d’art).

Lorsque toutes les étapes ci-dessus seront réalisées, vous devrez vous assurer d’avoir fait une mise à jour et suivre les prochaines étapes pour accueillir Robusto dans votre village.

1. Dirigez-vous vers Thibou au musée, le moment où vous l’observerez en train de réfléchir est le moment où il vous parlera de son ami et vous donnera la photo de Robusto pour que vous puissiez le retrouver et l’inviter à venir dans votre village.

2. Dirigez vers le ponton et discutez avec Amiral pour utiliser le bateau et vous rendre dans une île. Vous devrez payer 1000 Nook Miles pour le trajet (Robusto se trouvera dans la première île que vous visiterez).

3. Une fois sur l’île, dirigez-vous vers Robusto et discutez avec lui. Il vous partagera sa passion pour les gyroïdes. Continuez de lui parler jusqu’au moment où vous confirmez sa venue dans votre village

4. Retournez dans votre village en revenant au bateau et dirigez-vous vers Thibou pour lui dire que vous avez bel et bien trouvé et rencontré Robusto

5. Vous constaterez que le musée sera fermé le lendemain afin de construire le nouveau café nommé: Le Perchoir dans lequel Robusto servira ses cafés. Après une journée de construction, le café ouvrira ses portes. Vous y trouverez Robusto et vous pourrez désormais acheter ses cafés.

Conseils supplémentaires

  • Dans Animal Crossing: New Horizons, Robusto ouvre son café dans le musée à partir de la mise à jour 2.0. Il y sert à nouveau des cafés sur place et à emporter pour 200 et 300 clochettes respectivement. 
  • Il est également possible d'obtenir son poster en scannant sa carte amiibo.
  • En buvant le café à emporter, cela vous donne de la force (3 fois).
  • Dans la version de Animal Crossing: New Horizons, Robusto est un peu plus âgé (comparé aux versions antérieures), il semble être devenu plus patient: si son client choisit de laisser son café refroidir, il se retient de commenter jusqu'à la troisième option de dialogue, où il finira par suggérer qu'il ait suffisamment attendu.
  • En achetant votre 50e tasse de café chez Robusto, vous recevrez un gyroïde de Robusto
  • Au bout de quelque temps, Robusto vous proposera d'ajouter du lait de pigeon dans votre café.
  • Il existe plusieurs goûts de café et donc une variété de réactions de votre personnage lorsqu'il le boit.
  • Une fois le café à emporter débloqué, vos habitants pourront parfois en avoir sur eux.