Le sabotage

jan 19, 2022

Dans ce guide sur le jeu multiplateforme Among Us, vous allez découvrir comment fonctionne le sabotage des imposteurs.

Le sabotage

Le sabotage est une mécanique de jeu permettant aux imposteurs de générer une panne sur la carte, obligeant les membres d'équipage à intervenir afin d'éviter de perdre la partie. Un sabotage permet donc de mettre en péril l'ensemble des joueurs les oblige à se rendre sur le lieu saboté afin de faire les réparations, vous n'aurez plus qu'à vous placer en conséquents pour éliminer des joueurs.

Comment faire un sabotage ?

Pour réaliser un sabotage, vous devrez impérativement avoir le rôle d'imposteur. Une fois que vous obtenez ce rôle, ouvrez votre carte et utilisez la croix directionnelle pour sélectionner un icon de sabotage. Chaque salle du jeu peut obtenir un système à saboter. Sachez que le fait de saboter un système déclenche automatiquement l'alarme dans le jeu.

Règles des sabotages

  • Vous ne pourrez faire qu'un sabotage majeur à la fois (réacteur, oxygène, etc.), vous pourrez en revanche saboter les portes sans restrictions.
  • Lrsqu'une réunion d'urgence est appelée, le sabotage est sur pause le temps de la réunion et recommence après.
  • Pour refaire une deuxième fois le même sabotage, vous devrez attendre que l'équipage répare le système.
  • Vous avez le droit de réparer les systèmes que vous avez sabotés.

Les types de sabotages

Logo Nom Description
Le sabotage de la communication Communication Les joueurs ne peuvent plus connaitre leur emplacement et celui des tâches à accomplir. De plus, les caméras de sécurité ne fonctionneront pas.
Le sabotage de l'Électricité Électricité Permet de réduire le champ de vision des joueurs, permettant à l'imposteur une plus grande discrétion.
Le sabotage de l'Oxygène Oxygène Lorsque vous aurez saboté l'oxygène, les membres de l'équipage auront un temps limité pour éviter de perdre la partie.
Le sabotage du Réacteur Réacteur Lorsque vous aurez saboté le réacteur, les membres de l'équipage auront un temps limité pour éviter de perdre la partie.
Le sabotage du Porte Porte Permet de bloquer une porte durant 10 secondes. Cette action n'active pas l'alarme.

Conseils

  • Bloquer les portes permet d'éliminez un joueur sans témoins et de fuir par une trappe d'aération.
  • Lors d'un sabotage, n'hésitez pas à chercher les joueurs isolés qui n'iront pas réparer le système.
  • Si un joueur qui ne bouge pas, commence à bouger après que l'alarme soit activée, c'est qu'il était peu être entrain de réaliser un sabotage.
  • Pour réaliser un sabotage discrètement, placez-vous devant un élément pouvant servir de tâches afin de faire croire aux autres membres que vous étiez occupé normalement.