Le combat

juil 13, 2022 par MistahJeii

Alaloth dispose, vous l'aurez compris, d'un système de combat assez élaboré et un peu complexe. Peu importe quel style de combat vous aurez séléctionné, cette page s'adresse à vous. Nous allons voir ici les contrôles pour le combat. Nous utlisons ici une manette de Xbox One.

Verouillage de cible

Le verouilage de cible est pratique dans un combat singulier dans lequel vous ne voulez pas perdre de vu votre adversaire. Cependant, il possède une efficacité moindre lors d'un combat contre un groupe d'ennemis.

Pour effectuer cette maneuvre, appuyez sur joystick de droite. Vous pouvez changez de cible en bougeant joystick de droite de gauche à droite.

Attaques légères

Comme leur nom l'indique, les attaques légères sont des petits coups assenés à vos adversaires. Bien que peu dévastatrices, elles vous permettront d'infliger des dégâts sans trop vous mettre en danger, tout cela grâce à leur rapidtié d'éxécution.

Appuyez sur X pour les effectuer.

Attaque lourdes

Opposées directes et logiques aux attaques légères, les attaques lourdes sont plus lentes mais bien . Pouvant toucher plusieurs ennemis à la fois et déstabilisant les créatures, elles consommeront cependant beaucoup d'endurance.

Appuyer sur Y pour les effectuer.

Courir

Parfois, rien ne sert de frapper, il faut courir pour éviter de grosses attaques. Pour cela, la course est idéale.

Appuyer sur le stick joystick de gauche pour effectuer une course. Elle consommera de l'endurance.

Esquiver

Quand la situation le requiert, il vous faudra esquiver des attaques directes. Pour cela, esquivez, et exemptez vous de dommages venant de vos adversaires.

Appuyer sur B pour effectuer une esquive. Elle consommera de l'endurance.

Parade

Certaines petites attaques, peuvent être parées afin de bloquer les dégâts et déstabiliser les ennemis. Il vous faudra avoir un bon timing. 

Appuyer sur LB pour effectuer une parade. Elle consommera de l'endurance.

Coup de pied

Certains adversaires, seront équipés de bouclier, et ainsi, bloqueront vos attaques. Ils peuvent être déstabilisés grâce à des coups de pieds. 

Appuyer sur RB pour effectuer un coup de pied. Il consommera de l'endurance.

Lancer de couteaux

Parfois vous serez plus à l'aise de finir un ennemi utilisant une plus grande portée d'arme. Pour cela, les couteaux de lancer sont une arme efficace.

Appuyer sur RT pour effectuer un lancer de couteaux.