La carte du monde

juil 19, 2022 par MistahJeii

Dans Alaloth, la carte du monde est sans doute l'un des endroits dans lequel vous passerez le plus clair de votre temps. C'est l'endroit où vous verrez vos objectifs apparaîtrent, l'écosystème du jeu évoluer et les grands points d'intérêt du jeu.

Le jeu vous invitera à suivre la quête principale : Récolter les artéfacts de Vaizmil afin d'atteindre le cinquième royaume. Vous n'aurez pas de route prédéfinie pour finir la quête principale, libre à vous de choisir votre chemin. Cependant, si vous chercher à la réaliser rapidement, il vous faudra aller dans les "zones de combat".

Le déplacement

Il y'a une chose essentielle à savoir quand vous vous déplacerez sur la carte : certaines zones vous ralentiront. Par exemple, si vous curseur de joueur est situé sur une montagne ou un océan, alors votre personnage sera ralenti par le terrain.

Le cycle jour-nuit

Dans Alaloth, une mécanique de jour-nuit est présente. Cette dernière offre un perpétuel relief au jeu. En effet, lors des phases de jour, les PNJ que vous rencontrerez seront bien différents de ceux vus la nuit. Les marchands généralistes iront se reposer le soir, là où des citoyens iront se divertir dehors. Un écosystème changeant et vivant prendra forme durant ces phases.

Les pions

Sur la carte du monde, vous croiserez la route de différents types de pions représentant chacun des PNJ différents. En effet, vous pourrez aperçevoir des créatures hostiles, des marchands ambulants ou encore les différents champions des autres races.

pions
champions