Unboxing d'une display Pokémon Règne de glace

Découvrez la Display Règne de glace des cartes Pokémon JCC
Unboxing d'une display Pokémon Règne de glace
juin 23, 2021

Dans cet unboxing d'une display Règne de Glace sortie le 18 juin 2021, nous allons voir ce que comprend cette extension, ses nouveautés ainsi que le taux de drop de carte V/VMax, Ultra Rare et Secrète.

L'extension du jeu de cartes à collectionner Pokémon Règne de Glace est sortie officiellement en France le 18 juin 2021. Cette extension appartient à la série Épée et Bouclier et met en avant les Pokémons et les personnages disponibles dans le DLC Couronneige du jeu vidéo. Vous retrouverez ainsi Sylveroy Cavalier du Froid et Sylveroy Cavalier d'Effroi ainsi que les formes de Galara des oiseaux légendaires Artikodin, Électhor et Sulfura du DLC. Le thème principal de Règne de glace est l'hiver, vous pourrez donc obtenir beaucoup de cartes avec une illustration hivernale.

Display ouverte

L'extension Règne de Glace comprend 198 cartes et 35 cartes secrètes supplémentaires. C'est une très grosse extension dans laquelle vous retrouverez 62 cartes ultra rares et 24 cartes holographiques, ce qui reste dans la lignée des 2 extensions précédentes. Cette extension comprend les types de cartes standards au jeu, vous ne retrouverez pas de carte Magnifique ou Shiny. En revanche, des Pokémon Poing Final et Mille Poings apparus dans l'extension Style de Combat sont à nouveau présents.

Une des particularités de Règne de glace, est que vous pourrez voir 5 types d'illustrations de booster au lieu des 4 traditionnels. Les illustrations présentées sont Sulfura de Galar, Sylveroy Cavalier d’Effro, Artikodin de Galar, Sylveroy Cavalier du Froid et Électhor de Galar.

Illustrations des boosters
Display ouverte sur le coté

Une display est une boîte comprenant uniquement 36 boosters. L'avantage des displays Pokémon réside dans le fait que vous êtes assuré d'avoir un certain quota de cartes ultra-rares, contrairement au booster acheté individuellement. Ce quota n'est en revanche pas connu et varie d'une extension à une autre. Ainsi, la précédente extension Style de combat possédait un taux de drop très faible. Habituellement, une display devrait apporter en 7 et 13 cartes ultra rares, dont au moins une carte secrète. Aussi, l'intérêt d'une display est le prix par booster qui est plus intéressant que les autres types de produits JCC.

Achetez toujours une display scellée officiellement et éviter les display déjà ouvertes qui pourraient avoir été pesés. Pour reconnaître une display scellée, vous verrez le plastique avec une peinture de Poké Ball blanche qui s'effrite facilement.

Côté de la display
Haut de la display

Quota de la display Règne de glace

Dans cette display, il n'y avait aucune carte secrète ou ultra rare, mais seulement 8 cartes V dont Boréas V (185/198) et Galopa de Galar-V (168/198). L'ouverture de la display a permis d'obtenir l'ensemble des cartes communes. Il manquait uniquement 3 peu communes et 6 rares.

Type de carte Nombre
Commune 182
Peu commune 107
Rare 28
Ultra rare 8
Secrète 0
Holographique 7
Reverse 36
Énergie 36

Difficile de ne pas croire que Pokémon Company ne cherche pas à profiter de la popularité de la dernière année sur son jeu de cartes avec une extension aussi grande. Les collectionneurs devront mettre la main à la poche pour réussir à compléter cette extension qui propose tout de même de très belles cartes. Le taux de drop de cartes rares est correct sans être extravagant, en dépit du fait qu'il n'y avait aucune carte secrète.

Le code pour le jeu de cartes en ligne JCC Pokémon Online est le QLC-RYGM-ZR4-MPY et ne sera disponible que pour le premier d'entre vous qui l'utilise. D'autres codes TCG sont disponibles sur notre page dédiée et sont mis à jour régulièrement.