Test des stickers pour console Mighty Skins

Personnaliser sa console avec un sticker Mighty Skins
Test des stickers pour console Mighty Skins
juil 23, 2020

Nous vous avions déjà présenté la housse de dock de Nintendo Switch pour personnaliser sa console, dans cet article nous allons-nous intéressé aux autocollants de Mighty Skins pour PlayStation 4 et Nintendo Switch afin de voir si les autocollant, et plus particulièrement ceux de Mighty Skins sont une bonne solution pour avoir une console unique.

Mighty Skins est compagnie spécialisée dans les autocollants d'appareil électronique (drone, téléphone, ordinateur, console, etc.). Choisir un sticker dans leur boutique est une tâche qui vous prendra du temps tellement le choix de modèle est nombreux. Il vous sera aussi possible d'utiliser vos propres images pour créer le skin de votre appareil.

Autocollant PlayStation 4

Notre choix d'autocollant pour la PS4 Pro s'est arrêté une version R2D2 de Star Wars (à défaut d'un vaisseau pour le bruit de la console). L'autocollant vient dans une planche avec l'ensemble des morceaux dont vous avez besoin pour personnaliser la console et une manette.

Playstation 4 - Devant
Manette PS4

L'autocollant est imprimé sur du vinyle 3M mat qui protège contre les rayures. La qualité d'impression est correcte, mais à moins de 30 centimètres, les pixels de l'impression sont très visibles. Ce n'est pas du tout un problème pour une PS4 qui est souvent à un mètre ou deux des yeux. Mis à part les autocollants de la manette, les autocollants de la console sont relativement solides et très facilement manipulables. La colle utilisée ne déposera pas de résidu sur votre console et est prévue pour enlever cet autocollant sans soucis.

Les autocollants de la manette sont de la même matière et finition que la console. Malheureusement, pour une manette ce ne sera pas durable et ils se décolleront très rapidement. L'installation des autocollants sur la manette a été très laborieuse. Bien que l'installation sur la console n'était pas extrêmement difficile, nous avons tout de même constaté des éléments visuels pas totalement alignés avec d'autres morceaux.

Autocollant
PS4 et manette

Petite chose à savoir, les éléments collants sont très bien découpés. Mais si vous possédez une console noire, éviter de choisir un autocollant majoritairement blanc comme celui-là. Même avec un autocollant, les contours noirs sont visibles et dévoilent facilement les tout petits défauts d'installation.

Autocollant Nintendo Switch

Nous avons trouvé cet autocollant de la collection "Pop Art Graffiti Collection" de Nintendo Switch est beaucoup plus convainquant que celui de PS4. La finition ici est en fibre de carbone, la matière semble beaucoup plus appropriée pour une utilisation avec les mains, mais vous coutera quelques euros supplémentaires. La colle utilisée ne semble pas être la même que la PS4 et semble plus efficace compte tenu de l'utilisation d'une Switch. La qualité d'impression est aussi au rendez-vous, et la pixelisation n'est pas visible.

Autocollant Nintendo Switch
Nintendo Switch
Côté de la Nintendo Switch

La planche d'autocollant comprend ceux du dock, de la console, des Joy-Cons et de la manette qui intègrent les Joy-Cons. L'installation est beaucoup plus simple pour la Nintendo Switch, car c'est une console plus petite et relativement carrée. Le choix du motif est lui aussi important pour la Nintendo Switch, celui-ci s'intègre très bien avec la couleur noire de la console.

Dock de la Nintendo Switch
Joycons
Nintendo Switch sur le Dock

Conclusion

Entre la PS4 et la Nintendo Switch, nous avons eu deux produits totalement différents et bien adaptés à la console. Le choix des motifs est vraiment très important si vous souhaitez une finition parfaite. Ici, bien que l'autocollant de la PS4 est correct, si nous avions choisi un motif plus foncé, nous aurions probablement eu une console unique qui ne laisserait pas voir qu'un autocollant est en place.

Nous regrettons un peu la présence d'instruction pour expliquer l'installation et l'emplacement des autocollants. Si vous n'êtes pas très patient, vous devriez aller voir un(e) ami(e) pour le faire à votre place. Comptez environ 20 minutes si vous ne l'avez jamais fait.

Les autocollants Mighty Skins, ne remplacent clairement pas une édition collector d'une console, mais vous obtiendrez assurément un rendu de bonne qualité si vous sélectionnez bien le skin. Le plus dur sera probablement de choisir un Skin parmi leur très large collection. Il est évident que ce type d'autocollant va devenir un incontournable avec le design discutable de la prochaine PS5.

On aime moins
  • Aucune instruction
  • Toutes les couleurs ne rendront pas bien avec une console noir