NZXT H500

Unboxing du boîtier NZXT H500 Blanc
Unboxing du boîtier NZXT H500 Blanc
juin 13, 2019

À la rédaction, nous cherchions un boîtier d’ordinateur d’une bonne qualité, à un prix raisonnable et avec un style passe partout, donc moins accrocheur que certains boîtiers gaming sur le marché. Nous nous sommes arrêtés sur un boîtier de la marque NZXT, le H500 blanc. Il existe une version H500i qui possède quelques fonctionnalités dites “Intelligente” basées sur la lumière et le son dans le boîtier.

Le boîtier a été envoyé dans une boîte de carton d’expédition relativement belle.
À l'intérieur, on y trouve :

  • Le boîtier NZXT H500.
  • Un mode d’emploi
  • 2 fans de 120mm.
  • Un sachet de vis et attaches pour la carte mère, câbles, et bloc d’alimentation.
  • 2  supports à SSD pour une installation rapide.
     

Le boîtier ne possède pas de baies externes pour lecteur ou autre, ce qui peut être un détail important pour certains. Le haut du boîtier est composé d’un bouton on/off, deux ports USB, d’une entrée et une sortie audio et un voyant lumineux. Un côté du boîtier est fait avec un panneau en verre trempé facilement manipulable. Les ventilateurs inclus font 28 décibels (pas trop audible). Des filtres à air en métal facilement détachable et lavable sont aussi disposés à des places stratégiques pour le flux d'air.

Conclusion

Le boîtier NZXT est un composant d’une grande qualité, sa finition démontre que la marque connaît les produits qu’elle vend. L’installation des composants se fait très simplement, la gestion des câbles est particulièrement bien pensée. Le flow d’air du boîtier facilite grandement les problèmes de chaleur, NZXT fait aussi dans le Water Cooling. Nous avons beaucoup aimé les supports à disque dur SSD qui se clipsent comme des Legos à plusieurs endroits visibles et non visibles du boîtier. Il faudra débourser environ 100 euros pour se procurer ce boîtier. Il existe aussi des versions plus petites et plus grandes ainsi que des couleurs différentes.