Embracer achète Square Enix Montréal et Eidos-Montréal

Le groupe Embracer conclut un accord pour acquérir acquérir Eidos, Crystal Dynamics et Square Enix Montréal
Embracer achète Square Enix Montréal et Eidos-Montréal
mai 02, 2022

Lundi 2 mai 2022, le groupe Embracer annonce l'acquisition de trois studios de développement de jeux vidéo Square Enix Montréal, Eidos-Montréal et Crystal Dynamics dans une transaction évaluée à 300 millions USD.

L'acquisition du groupe Embracer inclus un catalogue de plus de 50 titres dont les licences Tomb Raider, Deus Ex, Thief ou encore Legacy of Kain. L'achat inclus aussi les 1100 employés des trois studios répartis dans 8 emplacements.

Fondé en 1992, Crystal Dynamics compte environ 300 employés aux états unis. Le studio dirigé par Scot Amos est orienté dans les jeux d'action-aventure AAA axés sur la narration. Les derniers jeux AAA du studio inclus Rise of the Tomb Raider et Legacy of Kain Defiance.

Fondé en 2007, Eidos Montréal compte près de 500 employés à Montréal et Sherbrooke au Canada ainsi qu'à Shanghai en Chine. Le studio est dirigé par David Anfossi et inlcus Thief 4, Deus Ex Human Revolution et Shadow of the Tomb Raider.

Fondé en 2011, Square Enix Montréal compte près de 150 employés à Montréal au Canada et à Londres au Royaume-Uni. Le studio est principalement axé sur la création de jeux mobiles multijoueurs. Le studio est dirigé par Patrick Naud, qui a 24 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo.