Comment se faire rembourser un jeu sur Steam

Guide pour faire rembourser un jeu ou un DLC sur Steam
Comment se faire rembourser un jeu sur Steam
juil 12, 2021

Vous avez acheté un jeu sur Steam, mais vous regrettez votre achat ? Sachez que Steam vous permet, sous certaines conditions, de rembourser votre jeu. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment vous faire rembourser ainsi que les détails du remboursement de la plateforme.

Steam vous permet d'avoir accès à un très large catalogue de jeux sur sa plateforme. Trouver un jeu à votre goût ne devrait pas être un problème, mais il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait du jeu pour différentes raisons. Valve, la société derrière, vous permet de vous faire rembourser le jeu, peu importe vos raisons. Vous devrez en revanche faire attention aux trois conditions suivantes :

  • Vous devrez avoir joué au jeu moins de deux heures au total.
  • Le remboursement doit être fait dans les 14 jours.
  • Ne pas être banni du jeu avec le système Valve Anti-Cheat (VAC).

Comment se faire rembourser  un jeu ?

Si vous avez acheté votre jeu et que vous avez respecté les conditions de remboursement, alors vous pouvez en faire une demande sur le site de Steam ou sur l'application.

  1. Connectez-vous à votre compte Steam.
  2. Allez dans le menu situé en haut de la page "Support" sur le site internet, ou "Aide / Support Steam" sur l'application Steam.
  3. Cliquez sur la section Achat pour voir la liste de tous les jeux que vous avez achetés dans les 6 derniers mois.
  4. Sélectionnez le jeu que vous souhaitez faire rembourser.
  5. Sélectionnez "Je voudrais faire une demande de remboursement".
  6. Vous devrez remplir le formulaire et spécifier le mode de remboursement.
  7. Vous pouvez donner la raison du remboursement.
  8. Cliquez sur Soumettre.

 

Support Steam
Liste d'achat
Raison du remboursement

Est-ce que les DLC peuvent être remboursés ?

Les DLC peuvent être remboursés sous les mêmes conditions que les jeux. En revanche, certains DLC dit "consommables" ne pourront pas être remboursés. Par exemple, si vous souhaitez vous faire rembourser des lootbox, Steam refusera. Mais si vous souhaitez rembourser un DLC de Assassin's Creed, vous devrez le faire sous les conditions d'un jeu standard.

Vous recevrez par la suite un email de confirmation qui vous explique que votre demande est en cours de traitement. Si les conditions sont remplies, un deuxième email vous sera envoyé pour vous expliquer que le remboursement sera fait dans un délai de sept jours. Habituellement, le délai de traitement est de quelques minutes à une journée même si il est annoncé que cela peut durer 10 jours.