Comment acheter un jeu sur le Playstation Store japonais

Guide pour acheter un jeu PS5 sur le PSN Store JP
Comment acheter un jeu sur le Playstation Store japonais
jan 13, 2022

Sur PlayStation 5, comme sur les autres consoles, certains jeux sont zonés et ne sortent que dans certains pays. Le Japon possède énormément de bons titres qui n'apparaissent pas toujours dans notre région. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment vous procurer des jeux sur le PSN Store japonais.

Pouvoir se procurer des titres qui ne sont disponibles uniquement dans certains pays n'est pas l'unique raison de vouloir acheter sur un store étranger. Les prix, promotions et bundles sont aussi un facteur motivant certains joueurs à privilégier les stores étrangers. En effet, la devise du pays ainsi que les stratégies marketing de certains éditeurs rendent parfois très intéressantes les offres pratiquées ailleurs.

La première chose à savoir, c'est qu'il ne vous sera pas possible de changer la région/pays associé à votre compte PlayStation Network (PSN). Ainsi, la région que vous avez assignée à la création du compte sera celle que vous possédez par la suite. Le Store PSN sera donc associé à cette région et les offres et devises y seront forcées. Vous ne pourrez donc pas acheter avec votre compte PSN sur un autre store. Votre solution sera donc de créer un autre compte spécifique au pays. Sony permet d'avoir plusieurs comptes sur une console et de partager les jeux entre les comptes d'une même console.

Créer un compte PSN Japonais

Comme votre compte est déjà associé à votre pays, vous devrez créer un nouveau compte PSN.

  1. À partir de l'écran d'accueil de votre console, sélectionnez l'image de votre compte, choisissez Changer d'utilisateur et Ajouter un utilisateur.
  2. Sélectionnez Créer un compte et choisissez votre date de naissance puis sélectionnez Suivant.
  3. Maintenant, sélectionnez le Japon comme pays et langage.
  4. Ajoutez une adresse email différente de celle que vous utilisez (un compte PSN par email) puis choisissez votre mot de passe.
  5. Ajoutez votre nom et prénom. Nous conseillons d'ajouter votre Pseudo dans Prénom et JP dans le nom pour facilement reconnaître le compte.
  6. Dans le champ Code postal, insérez 1000000
  7. Dans le champ Département ou région choisissez Hokkaido.
  8. Dans le champ ville, choisissez la première.
  9. Faites suivant pour finaliser la création de votre compte. N'oubliez pas de valider votre adresse email.
Créer un compte PSN
Adresse valide au japon

Acheter des jeux

Maintenant que vous avez un compte, vous souhaitez sûrement acheter sur la boutique. Malheureusement, il y a peu de chance pour que PlayStation vous laisse entrer votre carte de crédit de votre pays sur un store étranger. Vous devrez donc vous procurer des cartes PSN de la région en question. Dans ce cas-ci, il vous faudra des cartes japonaises.

Le site le plus connu et le plus fiable permettant d'obtenir des cartes PSN d'autre région est PlayAsia. Sur ce site, vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez et payer avec votre carte de crédit ou un compte PayPal. PlayAsia est un site fiable qui a un processus de vérification et d'antifraude.

Une fois que vous aurez reçu votre code PSN par email, allez sur le store de votre console et cliquez sur les trois petits points "..." et Utiliser un code afin de remplir votre porte-monnaie.

Achetez votre jeu et installez le sur la console. Vous pouvez à présent revenir sur votre compte principal pour profiter de votre jeu.

Boutique Play Asia
Carte PSN Japon sur le site PlayAsia