Chapitre 3

Xenoblade Chronicles 3 - Chapitre 3
aoû 22, 2022

Dans cette soluce de Xenoblade Chronicles 3, nous vous détaillerons le cheminement du chapitre 3 dans vous arriverez dans la Colonie 4 avec Ethel.

À votre réveille, vous recevrez un message d’Ethel afin de la rejoindre au Ferronis de la Colonie 4. Après la conversation, suivez Ethel pour entamer une autre cinématique.

Message de Ethel
Rejoindre le feronis
Suivre Ethel

Vous déciderez d'aider les habitants de la Colonie 4 et débuterez la quête normale "Un coup de main". À la fin de cette quête obligatoire, votre première quête de héros La valeur du courage commencera. Celle-ci aussi sera obligatoire pour la suite de l'aventure.

Recolte d'information
première information

Rejoignez la caserne pour vous reposer et débuter une cinématique. Par la suite, faites le tour de la colonie pour prendre des informations, vous pourrez ainsi réaliser la quête Mélodie du deuil, gagner de l'expérience avec l'information "Ferronis hors service" d'un membre dans la salle du conseil et l'information "Changement" disponible dans une tente. Pensez aussi à parler aux différents PNJ pour gagner des points d'affinité.

Information sur le ferronis
Informations
Troisième information

Partez dans le centre de commandement pour rejoindre le bureau d'Ethel. Attention, sachez que si vous entrez, vous ne pourrez plus utiliser Ethel comme membre de votre équipe.

Votre prochaine destination est la plaine de Ribbi. Avant de rejoindre la destination, dirigez-vous à l'ouest vers le point d'interrogation après avoir passé la vallée de Nihl pour rejoindre l'Arche de Dies. Une séquence débutera et vous serez confronté au soldat de la colonie Iota de niveau 23. Cette séquence initiera la première étape pour la quête de héros Alexandria.

Rejoindre ouest
Praparation de la quete
Soldats Ioata

Revenez sur le chemin principal pour rejoindre le sud, vous trouverez une dépouille sur votre passage. Au millieu du Lac Magglia, vous trouverez un fragment étrange en losange. Arrivée au marqueur, une cinématique commencera.

Dépouille
Fragment

Continuez votre chemin sur la plaine de Ribbi pour rejoindre les Chutes d'Elsie. Une cinématique débutera et vous serez automatiquement assigné à la quête de héros L'aimable assistant.

Valdi
Aimable assistant

Une fois la quête de héros terminé, votre objectif sera de récupérer des informations de la Colonie 30. Faites le tour des informations de la Colonie 30 ainsi que des personnages avec une étoile pour obtenir des points d'affinité. La première information "Tradition populaire" est située au niveau des tables à manger. La deuxième partie de cette information est située au 2e étage de la colonie.

Information tradition 1
Information tradition 2

Une information "Nouvelle de la colonie 9" est située près de la sortie de la colonie. L'information "Réputation de Yuxet" est située dans la zone de l'atelier d'entretiens.

Réputation de Yuzet
Information de la colonie

Une fois les 4 informations en main, dirigez-vous au centre de la colonie pour entamer une conversation d'équipe. Par la suite, dirigez-vous dans la cantine pour faire le point et obtenir les quêtes "Chance à quatre feuilles", "Attachement originel" et "Un ami gigantisme".

Centre de la colonie
Cantine

Rejoignez le marqueur de mission pour arriver devant les Chutes d'Elsie. Vous pourrez escalader les zones violettes jusqu'à arriver au À-pic du Conquérant. Avancez maintenant dans la route du sud-est pour rejoindre le Saffronier.

Escalade lierre violet
Safronier

Après la cinématique, suivez le marqueur de mission pour arriver au Champ de bataille de Kana. Une cinématique débutera ou le groupe cherchera des indices jusqu'à l'arrivée d'un Lepus qui viendra vous attaquer. Quittez le Champ de bataille de Kana pour rejoindre le Camp de la terrasse. Vous apprendrez que vous serez entré officiellement dans le territoire de la Colonie Lambda. Interagissez avec le camp pour augmenter votre niveau et vous reposer pour continuer l'histoire.

Lepus champ de bataille
Camp de la terrasse

Il est temps de vous diriger au tunnel du sud-ouest dans la région de Pentelas. Sur votre passage, vous croiserez un groupe de soldat Agnien de très haut niveau. Vous pouvez choisir de les combattre ou juste de continuer votre chemin pour le moment. En arrivant, une cinématique débutera et vous devrez ensuite progresser jusqu'au tunnel en éliminant les quelques monstres sur votre passage. Une fois dans le tunnel, vous recevrez la quête de héros "Conseils d'un Nopon".

Soldat niveau 40
Arrivé devant le tunnel

Une fois la quête de hréros terminé, avancez pour rejoindre les tunnels d'Uraya, sur votre chemin vous croiserez La Caravane des tunnels qui vous sera utile pour la quête "Registre nopon". Arrivée au marqueur, vous serez attaqué par des soldats d'élite Agnien. Taion prendra la décision de fuir. Avancez jusqu'à la rivière souterraine des tunnels d'Urayaé, profitez-en pour guider les dépouilles de soldats sur votre passage et continuer votre progression.

Carvanne des tunnels
Dépouilles

Vous rencontrez plusieurs unités spéciales sur votre chemin. Utilisez l'ascenseur numéro 3 pour descendre et avancez pour rejoindre la rivière. Sautez pour suivre le courant, prenez les différents objets et conteneurs sur votre passage.

Rejoindre ascenseur 3
Sautez dans la rivière

Arrivée au Déversoire de l'aquifère, une cinématique se déclenchera. Vous devrez affronter le Ferronis Lambda. Durant ce combat, des marqueurs rouges au sol vous indiqueront les zones à éviter ou un ennemi pourra vous infliger des malus et des dégâts. Durant ce combat, restez distance et concentrez-vous sur le Ferronis.

Feronis
Portée enemi

Après avoir éliminé le Ferronis, vous assisterez à une cinématique qui vous informera que le Commandant était sous l'emprise du Consul J. Apres la cinématique dans laquelle vous découvrirez la véritable identité du Consul J, vous devrez vous battre contre lui. Une nouvelle mécanique vous sera présentée, l'ordre ouroboros. Après le combat, vous verrez un flashback des évènements avec Joran.

Ordre ouroboros
Consul J

Entrez dans la Colonie Lambda pour débuter une cinématique. Prenez le conteneur sur votre gauche et pensez à parler au différent membre de votre équipe pour gagner. Rejoignez la tente pour trouver le Commandant Isurd.

Avant de quitter la colonie, allez parler au différent PNJ pour obtenir des points d'affinité. Inspectez aussi le gros conteneur pour y trouver un conteneur d'objet. Sortez de la zone afin de terminer ce chapitre 3 de Xeboblade Chronicle 3.

Commandant
Tente