Bien choisir le niveau de difficulté

Bien choisir le niveau de difficulté
aoû 04, 2022

Dans ce guide de Xenoblade Chronicles 3, nous vous expliquerons les différences entre les trois niveaux de difficulté du proposé par le jeu. Le choix du niveau de difficulté impact le type de gameplay, dans cette soluce nous vous détaillerons les différents niveaux.

En commençant une nouvelle partie de Xenoblade Chronicles 3, vous devrez choisir le niveau de difficulté dans lequel vous souhaitez jouer. Le jeu ne vous expliquera pas réellement l'impacte de ce choix sur le gameplay, mais sachez que vous vous pouvez le changer à tout moment durant votre aventure. Comme la Nintendo Switch ne possède pas de système de trophées, le niveau de difficulté ne vous apportera aucun bonus ou récompense supplémentaire.

Facile

Ce niveau de difficulté est fait pour davantage vous concentrer sur l'histoire et une progression rapide du jeu. Le mode facile permet de faire des combats beaucoup plus courts avec peu de défi. Les boss que vous rencontrerez auront aussi deux ou trois niveaux en dessous de la normale. Pour tous ceux qui débutent les JRPG, ce niveau de difficulté est conseillé pour vous faire la main sur ce type de jeu.

En cours de partie, changer au mode facile est une bonne alternative aussi lorsque vous affrontez des boss qui sont vraiment très difficiles pour votre niveau. Cela vous permet d'éviter de farmer de l'XP longtemps pour certains donjons particulièrement difficiles. Le mode de difficulté facile n'enlève rien au jeu et n'est donc pas une contrainte pour la suite de votre aventure.

Normal

La difficulté normale est celle qui est pensée pour une expérience optimale du jeu. Elle ne reste cependant pas trop difficile et vous pourrez terminer le jeu en moins de 80 heures. Vous devrez en revanche farmer l'EXP et et maitrisant les enchainements et ouroboros pour passer sans trop de difficulté à passer les boss.

Difficile

Ce mode est destiné à ceux qui veulent du défi et ne pas passer l'histoire sans Try hard. Certain ennemis et boss vous demanderont de vraiment maitriser le gameplay et de vous accrocher. Tout comme certains combats seront beaucoup plus longs que les modes de difficulté précédents. Vous aurez à farmer de l'XP pour vous assurer d'avoir quelques niveaux de plus que l'ennemi que vous souhaitez vaincre. Le temps de jeu sera lui aussi beaucoup plus long que la normale.

Comment changer le niveau de difficulté ?

Au cours de votre aventure, vous pourrez modifier à tout moment votre niveau de difficulté. Ce choix est intéressant lorsque vous bloquez dans un donjon ou contre un boss. Pour changer le mode de difficulté en cours de jeu :

  1. Appuyez sur X
  2. Allez dans le menu Système
  3. Allez dans le menu Options
  4. Allez dans le menu Paramètres du jeu
  5. Sélectionnez la deuxième option "Difficulté"