Les toits

Les toits
juil 25, 2022

Dans ce guide sur l'histoire principale de Stray, nous vous indiquerons le cheminement à suivre pour terminer le cinquième chapitre du jeu "Les toits" dans lequel vous devrez rejoindre la tour radio.

Utilisez le sceau pour rejoindre l'autre côté puis montez sur les climatiseurs. Vous pourrez faire vos griffes sur le tapis pour le trophée/succès "Territoire".

Premier sceau
Tapis

Avancez pour rejoindre une plateforme plus bas et dirigez-vous sur la droite pour faire la rencontre de Zurks. Miaulez pour les attirer et courez sur les poutres d'acier pour rejoindre l'autre côté et montez sur l'échafaudage au fond.

Montez sur l'échaffaudage
Premiers Zurks

Sautez sur le mur et avancez vers les Zurks pour les attirer en miaulant. Utilisez la poutre pour rejoindre l'autre côté et sautez sur les climatiseurs pour vous mettre à l'abri. Avancez vers le gros tuyau et sautez sur le climatiseur pour rejoindre le niveau supérieur. Vous pourrez bloquer le premier souvenir de B-12 du chapitre.

Deuxième groupe de Zurks
Tuyeau marron
Premier souvenir

Retournez-vous afin de voir une poutre qui se déplacera lorsque vous sauterez dessus. Sautez ensuite sur le petit toit en métal et revenez sur la poutre afin de rejoindre une nouvelle zone.

Poutre pivotante
Rejoindre le toit

Allez dans le baril pour le faire rouler vers le bord. Vous pourrez ensuite l'utiliser pour rejoindre des poutres en l'air. De l'autre côté, sautez sur la droite pour rejoindre une porte à pirater.

Entrez dans le baril
Poutre en l'air

Piratez la porte avec B-12 une première fois et attendez que tous les Zurks se regroupent devant le grillage. Lancez un deuxième piratage et dépêchez-vous de rejoindre l'autre côté en passant par le muret de gauche pour échapper aux Zurks. Déplacez ensuite le baril pour accéder à la zone supérieure.

Dispositif de piratage
Muret
Baril vers la gauche

Rejoignez la grue jaune et traversez-la. Montez sur l'échafaudage pour pousser la planche et entrez dans le bâtiment par la petite ouverture.

Traverser la grue
Pousser les planches

Descendez et rejoignez un échafaudage pour passer au-dessus de la grille. Miaulez afin d'attirer les Zurks et courez jusqu'à l'échafaudage au bout à droite. Continuez d'attirer les Zurks en miaulant et rejoignez l'autre échafaudage à droite.

Attirer les Zurks
Rejoindre échafaudage
Rejoindre échafaudage

Montez à l'étage supérieur et avancez tout droit pour trouver le deuxième Souvenir de B-12 de la zone.

Chemin vers le souvenir 2
Souvenir 2

Revenez un peu en arrière pour pirater la porte et revenez sur vos pas pour monter sur un échafaudage à gauche afin d'entrer dans la zone où étaient les Zurks puis piratez a nouveau pour fermer la porte.

Grillage
Échaffaudage de gauche
Piratez l'autree côté

Entrez dans le barils et roulez le vers la porte, ce qui vous permettra de rejoindre une poutre en acier. Une fois à l'étage, miaulez pour attirer les Zurks et foncez sur l'échafaudage pour rejoindre un niveau supérieur du bâtiment.

Sautez sur la poutre
Attirer les Zurks
Échaffaudage

Avancez vers l'ascenseur pour activer le levier, des Zurks apparaitront, vous devrez faire quelques tours dans l'étage en attendant que l'ascenseur descende. Une fois arriver, sautez à l'intérieur pour rejoindre la dernière zone.

Levier de l'ascenseur
Tournez dans la zone
Sautez sur l'ascenseur

Au sommet du bâtiment, sortez de l'ascenseur qui sera bloqué et utilisez la Radio située sur le panneau électrique. Une cinématique commencera et vous obtiendrez automatiquement le dernier souvenir de B-12 des toits. Entrez dans le sceau pour terminer ce chapitre de Stray.

Ascenseur
Installer la radio
Dernier souvenir