L'appartement

juil 21, 2022

Dans ce guide sur l'histoire principale de Stray, nous vous indiquerons le cheminement à suivre pour terminer la troisième partie du jeu " L'appartement" dans lequel vous ferez la rencontre de B-12.

Soluce du chapitre l'Appartement de Stray

Sautez du lit et avancez dans l'autre pièce pour directement tomber sur un tapis où faire vos griffes pour le trophée "Territoire". Par la suite, sautez sur le clavier devant le grand écran.

Faire ses griffes
Marcher sur le clavier

Une personne communiquera avec vous, continuez de marcher sur le clavier pour faire des réponses jusqu'à ce qu'il vous demande de lui trouver un corps dans une pièce. Rejoignez la pièce pour activer le levier sur la droite.

Converstion au clavier
Nouvelle salle
Sauter sur le levier

En activant le levier, vous avez fait déplacer un ordinateur. Maintenant, prenez le fusible à côté de cet ordinateur et placez-le dans un des quatre emplacements de la console principale.

Emplacements des fusibles
Fusible 1

Montez sur la table du centre pour obtenir le deuxième fusible. Le troisième fusible est en hauteur, vous devrez monter sur l'ordinateur sur les rails pour l'obtenir. Pour obtenir le quatrième fusible, vous devrez monter sur le tabouret pour rejoindre le haut de l'étagère.

Fusible 2
Fusible 3
Fusible 4

Lorsque vous aurez placé les quatre fusibles dans la console, une porte s'ouvrira derrière l'étage. Entrez dans la nouvelle salle pour monter sur le robot pour rejoindre le haut de l'étagère. Poussez le carton pour faire la découverte d'un objet.

Pièce secrète
Pousser les cartons

Descendez et prenez l'objet dans votre bouche pour le placer dans une machine sur la console principale. Une petite cinématique débutera dans laquelle vous ferez alors la rencontre de B-12. Vous obtiendrez ainsi le trophée "Pas seul".

Prendre l'objet
Placer l'objet

Avancez vers le tableau des clés sur le mur et prenez celle de l'appartement. Suivez B-12 afin de recevoir une tenue pour qu'il vous accompagne.

Tableau clefs
Tenu de chat

Dirigez-vous dans la pièce secrète pour lire l'inscription sur la grande boite blanche. Retournez dans la chambre au début de l'appartement afin de lire le diplôme situé sur le lit.

Boite blanche
Diplome

Retournez devant la porte d'entrée pour ouvrir la porte et avancez dans le couloir pour utiliser la lampe dans la pièce de droite. Vous trouverez le code 3748 sur le tableau. Utilisez ce code dans la porte afin de pouvoir sortir de l'appartement.

Dispositif entrée
Code du tableau
Sortir de l'appartement

Montez sur le sceau pour l'utiliser comme une Tyrolienne. À votre arrivée, vous pourrez voir une peinture sur le mur, c'est un Souvenir de B-12 qui vous sera automatiquement transmis. Il existe 27 souvenirs dans le jeu vous permettant d'obtenir le trophée "Je me rappelle !".

Tyrolienne
Carte postal

Continuez d'avancer en sautant par-dessus la rambarde pour rejoindre la zone inférieure et montez dans la nouvelle Tyrolienne. À votre arrivée, avancez pour rejoindre une zone sécurisée et terminer cette troisième partie de Stray.

Rambarde
Deuxième tyrolienne