Comment capturer Mew

Comment capturer Mew
aoû 23, 2022

Dans ce guide sur PokéClicker nous vous indiquerons où et comment trouver Mew, le Pokémon Fabuleux. Mew est un des Pokémon les plus difficiles à capturer dans la région de Kanto. Pour compléter votre Pokédex de Kanto à 100% et passer dans la deuxième région, vous devrez capturer les 151 Pokémons.

Ou trouver Mew dans Pokéclicker ?

Avant de vous mettre à la recherche de Mew, vous devriez explorer complètement la région et avoir battu tous les membres de la ligue. Vous débloquerez ainsi plusieurs mécaniques, dont les Master ball qui vous donnent un taux de capture de 100%. Vous pouvez bien évidement le capturer avec les autres types de Poké ball, mais ayez au minium des Ultra ball pour ne pas le voir partir facilement.

Mew est un Poémon qui à un taux de fuite relativement élevé dans le jeu, vous pourrez tomber sur lui par hasard dans n'importe quelle route. En revanche, vous n'aurez pas beaucoup de chance de le rencontrer sur les premières routes de la zone, car son taux d'apparition sera de 1 chance sur 8192. Ce taux de chance augment à 1/4096 sur la route 23.

Sachez aussi qu'une route aura un bonus d'apparition, cette route change toute les 8 heures. Pour connaitre la route possèdant ce bonus, allez dans la ville de Fuchsia City et cliquez sur Youngster Wendy qui vous donnera l'emplacement de la route ou Mew peut etre trouvé.

Comment capturer Mew ?

Mew est un Pokémon qui à un taux d'évasion élevé. Pour la capturer sur la route boostée vous devrez suivre les conseils suivants pour faciliter sa capture.

Si vous avez assez d'argent, vous pourrez acheter une Masterball dans la boutique de Indigo Plateau Kanto. Cette ball vous permet de capturer Mew du premier coup. Si vous n'avez pas les fonds suffisants, alors vous devrez prendre des Ultra ball.

Configurez les types de Poké ball à utiliser pour les différentes rencontres que vous pouvez faire, cette option est celle en haut à gauche. Dans ce cas-ci, utiliser les Master Ball ou Ultra Ball pour les nouveaux Pokémon que vous rencontrez. Laissez fonctionner le jeu jusqu'à obtenir Mew.

Il est aussi possible d'augmenter vos chances de faire des rencontres de Mew et des Shiny en cultivant des baies (berries) à la ferme de la Route 14. Vous devrez pour cela, plantez des baies Jaboca et Lum dans la ferme. Vous pouvez obtenir la baie Lum en plantant les baies Cheri, Chesto, Pecha, Rawst, Aspear, Leppa, Oran et Sitrus autour d'une place vide. Vous devrez aussi avoir atteint Johto et Unys pour obtenir ces baies.