Hillcrest

aoû 18, 2020

Dans ce guide de l'histoire principale de The Last of Us : Part II, vous trouverez le cheminement complet pour terminer l'épisode du Hillcrest du chapitre 3 Seattle dans lequel vous incarnerez Ellie.

Hillcrest

Détails des collectibles
Artéfacts : 10
Carte à collectionner : 5
Entrée du journal : 1
Établis : 2
Coffre : 1

Rejoignez l'étage du théâtre pour aller dans la salle de projection afin de débuter une cinématique. Vous arriverez dans le nouveau quartier de Hillecrest. Dirigez-vous dans la ruelle de gauche pour rejoindre le bâtiment au fond afin de trouver l'artéfact Propagande du WLF sur un bureau.

Salle de projection
Ruelle à gauche
Batiment de l'artefact propagande wlf
Emplacement propagande wlf

Retournez au début de la zone pour sauter dans la crevasse. Cassez la vitre du 4x4 pour trouver la carte à collectionner Wachumero.

Retournez au début de la zone
Sautez dans la crevasse
Emplacement de la carte Wachumero

Dirigez-vous à présent devant le magasin Rosemont, devant le camion avec une toile verte "Rules" pour trouver l'artéfact Dessin de la fille de Rosedale au sous-sol du magasin ainsi qu'un établi.

Magasin Rosemont
Trou dans le mur
Emplacement du Dessin de la fille de Rosedale
Emplacement du premier établi

Avancez dans la rue et montez sur les véhicules pour commencer une cinématique et dirigez-vous sur le magasin de livre sur la gauche pour récupérer la Note - Il nous faut un plan.

Monter sur la camion
Magasin de livre
Emplacement de la note Il nous faut un plan

Allez devant le magasin Ruston Coffee pour trouver une entrée de journal sur l'affiche verte puis entrez dans le Ruston Coffee pour monter sur l'échelle dans la cour arrière.

Emplacement entrée de journal
Monter échelle

Une fois sur le toit, sautez dans le trou pour rejoindre une zone dans laquelle se trouvent plusieurs WLF accompagnés de chien qui vous détecteront facilement.

Sautez dans le trou
Détection odeur

Décider d'éviter où affronter les soldats et avancez pour rejoindre une porte rouge. En ouvrant le portail de l'autre côté, montez les escaliers pour aller chercher une poubelle derrière un grillage. Vous devrez pousser la poubelle pour la placer sur le côté du garage vous permettant ainsi de rejoindre le toit.

Ouvrir porte rouge
Ouvrir le portail
Placer la poubelle

Avancez pour rejoindre un magasin de vélo dans lequel vous trouverez un établi, une carte à collectionner et un artéfact.

Emplacement du deuxième établi
Emplacement de la lettre de condoléances
Emplacement Naledi The Youthful

Traversez le magasin de vélo pour rejoindre la rue. Allez dans le magasin d'alcool en face de vous pour descendre au sous-sol dans lequel vous trouverez des infectés. Passez sous le mur pour rejoindre le magasin pour enfant dans lequel vous trouverez le manuel d'entrainement du chasseur moderne.

Magasin d'alcool
Trou dans le mur
Manuel d'entrainement

Allez dans le magasin de tatouage afin de trouver une Note du salon de tatouage d'Hillcrest.

Salon de tatouage
Emplacement de la note du salon de tatouage

Dirigez-vous dans une ruelle derrière pour pousser une poubelle qui bloque la porte. Vous rencontrerez plusieurs infectés dans cette pièce ainsi qu'un coffre fort avec le code 30 82 65 contenant un Étui d'arme courte.

Bloqué la poubelle
Code du coffre fort

Partez dans le magasin d'animaux pour passer dans un trou dans le mur sur la gauche qui vous permettra d'entrer dans un restaurant. Dans le restaurant, vous serez confronté à un puant, débarrassez vous de lui ainsi que l'infecté et dirigez-vous dans la cuisine pour prendre l'artéfact "Code de Dale".

Entrez dans le magasin
Passer dans le restaurant
Éliminez le puant dans le restaurant
Emplacement du code de dale

Sortez du bâtiment et prenez les flèches sur le cadavre et montez les escaliers pour apercevoir de la fumée noire à l'horizon. Dans cette zone, vous croiserez plusieurs infectés dans la rue. Le plus simple est de s'en débarrasser pour vous permettre d'explorer librement le quartier.

Prendre les flèches
Éliminez les infectés

Dirigez-vous vers le nord-est pour passer au-dessus d'une palissade qui vous mènera dans un jardin. Entrez dans la maison et récupérez les artéfacts "Prospectus de Rosemont" et "Aveue de Boris" puis rejoignez le garage pour être attaqué par un claqueur. Après l'avoir tué, récupérer l'arc sur le cadavre.

Franchir palissade
Emplacement aveu de boris
Emplacement l'arc

Ouvrez la porte du garage pour vous entrainer au tir à l'arc. Vous pouvez récupérer les flèches que vous avez tirées. Quittez le jardin en passant par la clôture. Vous rejoindrez une zone où les WLF seront activement à votre recherche.

Entraînement arc
Monter sur la palissade

Progressez en les évitant ou en les affrontant. Dans cette zone, vous pourrez trouver la carte Reverb sous un lit de la maison 1214.

Maison 1214
Emplacement de la carte Reverb

Rejoignez un gazebo derrière une maison au fond à droite. Entrez dans le garage et glissez-vous dans une nouvelle zone où les soldats ne pourront pas vous suivre.

Gazebo
Passer dans le garage

Vous devrez rejoindre la section suivante en sautant par la fenêtre de la maison en ruine. Vous serez tout de suite confronté aux soldats, dont un est situé sur un toit. Aidez-vous de votre arc pour les éliminer furtivement. Allez dans la maison en ruine et passez par la fenêtre pour vous diriger vers la fumée noire en éliminant les ennemis sur place.

Éliminez les soldats avec l'arc
Passez par la fenetre
Sous sol de la maison

Dans cette dernière section, soyez vigilant au chien et au soldat derrière le grillage. Utilisez votre arc pour vous en débarrasser furtivement et rejoignez le sous-sol de la maison. Débarrassez-vous aussi des autres soldats pour remonter vers le rez-de-chaussée et sautez une nouvelle fois par la fenêtre pour commencer une cinématique.

Chien derrière le grillage
Sous sol
Sautez par la fenetre

Quittez la maison et attendez le bon moment pour vous débarrasser des trois soldats. Prenez les clés de la voiture et tirez sur les soldats du WLF, vos munitions seront illimitées durant cette séquence.

Dégagez le passage en voiture
Montez dans la voiture

Éliminez le soldat qui s'attaquera à Jesse et tirez sur le maximum de soldat pendant votre course. Vous rencontrerez rapidement des infectés que vous devrez aussi repousser jusqu'à terminer ce niveau de The Last of Us II.

Tirez sur les ennemis
Tirer sur le claqueur en voiture