Chapitre 2

Digimon - Survive
aoû 16, 2022 par MistahJeii

Dans cette soluce de Digimon Survive, vous trouverez le guide complet pour terminer le chapitre 2 de l'aventure. Après avoir secouru Aoi d'un Dokugemon maléfique, et sauvé tous vos amis de l'école abandonnée, le chapitre 2 débutera.

Vous serez face à une cinématique qui vous montrera Saki épuisés et en fuite. Ils seront accompagnés de Shuuji et du Professeur, dans le même état. Soudainement, des Kemonogamis sauvages aparaîtront vers nos compères. Heureusement pour eux, ils sont amicaux et viendront les aider. Il s'agit de Floramon et Lopmon, respectivement une fleur vivante et un gros lapin. Cependant, un Gotsumon hostile surgira et viendra s'attaquer au groupe et visera Saki. Le Professeur s'interposera et prendra le coup à sa place mais sera hors d'état de nuire. Alors qu'elle s'aprêtait à l'aider, d'autre Gotsumons arriveront et il sera alors trop tard, vous devrez fuir.

floramon
lopmon

Une fois cette cinématique passée, vous vous retrouverez dans la peau de Takuma, à l'école. Ce dernier décidera, après une discussion avec Agumon, de rassembler la bande afin de discuter de la suite des évènements. Vous rejoindrez donc Haru et Miyuki, les enfants bloqués dans l'école, afin de leur parler.

Le groupe parlera de l'étrange brouilard que vous aviez vu récemment, Minoru aura pour aider de le traverser ce qui alertera vos Kemonogamis qui vous le déconseilleront. Vous aurez donc le choix de la suite, suivre Minoru dans le brouillard ou lui interdire l'accès. Un second choix vous sera demandé, parmis les propositions de Ryo, Minoru et Aoi. Le premier voulant rester caché dans l'école, l'autre voulant explorer les lieux extérieurs et la dernière voulant trouver des ressources pour vous nourrir. Ici, nous avons choisi la nourriture avec Aoi.

choix brouillard
choix école

Vous vous mettrez donc à la recherche de nourriture dans l'école et ses alentours, pour sustenter vos amis et vous. Accèdez donc à la carte et explorer l'école. Vous aurez accès à des combats libres que nous vous conseillons de faire pour augmenter rapidement le niveau de vos Kemonogamis. Une fois, dirigez-vous vers Bois de l'école.  Ici vous y retrouverez Minoru qui semblera avoir trouvé de quoi nourrir l'équipe pendant un repas. Rendez-vous ensuite dans la Salle de musique, ici, rien d'intéressant si ce n'est quelques lampes brisées au plafond.

Direction la Salle de classe maintenant, avec un Ryo toujours aussi anxieux et irritant. Il dit avoir reçu un message inquiétant bien que illisible sur son téléphone. Il vous informera également que l'école dispose encore d'éléctricité. Passez maintenant au Couloir du 2ème étage, avec Aoi. Cette dernière cherche également de la nourriture. A ce moment la, vous entendrez un robinet couler, et Haru vous affirmera qu'il y'a encore de l'eau dans l'école. Un problème de réglé. Retournez dans la Salle de classe à présent. Tout le monde y sera réunis. Vous déciderez d'inspecter la cantine pour cuisiner vos mêts. Vous débloquerez un nouveau mode de jeu : Le mode Libre. Ce dernier stipule qu'il n'y a pas de chemin prédéfini pour atteindre le but, mais uniquement un nombre d'action limitée. Vous pourrez en effet ici, faire que 7 actions importantes comme vous déplacer dans les salles et parler à vos amis.  

mode libre
mode libre 2

Une fois vos 7 actions faites, nous vous laissons libre court à votre imagination ici, vous retrouverez tout le monde dans la cantine. Vous trouverez également des provisions vous permettant de tenir six mois d'après Aoi. Cette dernière vous invitera à aller chercher plus de nourriture pour également nourrir vos Kemonogamis. Vous repartez donc pour l'extérieur avec vos amis. Rejoignez ensuite la Zone de la forêt. Puis le Bois du sanctuaire dans lequel vous parlerez à Aoi qui n'aura toujours pas trouvé les traces de vos autres amis. Remotivez-la afin de poursuivre l'aventure.

Passez ensuite à la forêt de Lycoris. Dans cette dernière, vous retrouverez Minoru, lui aussi n'aura rien trouvé sur vos amis disparus. Après avoir rejoint ces deux points et parlez à Aoi et Minoru, une cinématique se lancera, dans laquelle toute l'équipe sera complète. Lors de votre discussion, vous observerez des traces de pas non loin de vous et sembles être gigantesques. Vous décidez donc d'aller courir à leur rencontre, et tomberez nez-à-nez avec le Sanctuaire dans lequel se sera évanoui le Professeur. Ce dernier est entouré de Kemonogamis hostiles, des Gazimons. Minoru accompagné de Falcomon s'interposera entre vous et ces Kemonogamis.

Dans un combat semblant perdu d'avance, Falcomon et Minoru, lié par leur amitié grandissante activeront le pouvoir de Falcomon qui évoluera, lui en un Diatrymon géant.  Dorénavant plus fort que vos opposants vous viendrez à bout de vos assaillants facilement et sauverez le Professeur. Après le combat, vous serez intérrompu par un Kemonogami maléfique du nom de Fangmon qui semble vouloir vous traquer, mais plus tard.

Diatrymon
Fangmon
Professeur sauf

Une fois le Professeur remit un peu de ses émotions, votre groupe se rassemblera afin de discuter de la suite des évènements. Vous tomberez encore une fois sur des traces au sol, cette fois des empreintes de chaussures, vous devrez choisir quelle direction choisir pour suivre les différentes traces.

Nous avons choisi de suivre Bois du sanctuaire, et vous serez surpris par un combat déjà entamé entre des Gotsumons et Gazimons hostiles, et des Gomamons alliés. Vous déciderez donc d'aller aider vos nouveaux amis lors d'un combat important. Après les avoir aidé, ils vous indiqueront avoir vu vos amis disparus.

combat géant
infos enfants disparus

Une fois le combat fini, dirigez-vous vers le Barrage (Sous-sol), puis accèdez au Bord de la rivière. Dans cet endroit vous retrouverez un des Gomamon ami, qui vous indiquera la route vers le prochain barrage où vos amis disparus ont été vus pour la dernière fois. Vous y retrouverez vos amis Saki et Shuuji, toujours poursuivis par le Fangmon maléfique.

Suite au sacrifice, à nouveau, du Professeur et en décidant de vous protéger, Labomon évoluera, grâce à son amitié avec Aoi, en Dobermon afin de combattre Fangmon. Lors d'un combat vous opposant à lui, vous le mettrez hors d'état de nuire mais il s'enfuira. Vous le retrouverez quelque instant plus tard, alors qu'il se fera absorber par la brume étrange.

combat fangmon
fangmon absorbé